Hector Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour à toutes et à tous ! Voila j'ai 19 ans et j'ai décider de m'inscrire sur le forum pour avoir des avis de militaires autres que ceux du CIRFA. Je comptais sur vous pour critiquer mon projet, car en effet c'est dur d'être objectif sur ses propres plans ! Trève de bavardages venants on aux faits ! J'ai toujours revé de faire l'armée depuis mon enfance et me voici actuellement en première année de prépa scientifique (PCSI), je fais du karaté combat depuis 7 ans environ (je sais plus ) ,je suis ceinture noire, je suis brevet B de parachutisme, je fais de la muscu, de la course a pied et je me suis toujours interessé à l'armée en lisant des magasines par exemple (RAIDS) etc, BREF tout ca dans l'unique but qui serait un jour de devenir : Chuteur Opérationnel ( au 1er RPIMA ou dans les GCP). Au début mon projet était de faire l'ESM de Saint Cyr mais faire une autre année de prépa puis ensuite 2 ans d'études générales à Saint Cyr encore , surtout que pour devenir chuteur ops je devrais finir premier de la promotion ! De plus je sortirais lieutenant et j'ai peur de "vite" devoir quitter le ""terrain"" en gradant capitaine etc ... Ceci m'a amené à repenser mon projet : vers mes 20 ans : engagement en tant qu'EVAT dans un régiment de marine si possible , ou chasseur ou légion ?! ( c'est le moyen le plus ""simple"" pour accéder aux chuteurs opérationnels) + opération laser des yeux DANS l'armée (je suis Y4 ...) + entrainement inhumain (cela va de soi). Etant donné que ce que je vise est extrêmement sélectif , j'ai préparé un plan B, à savoir intégrer un régiment para de marine, chasseur para, passer l'EMIA (ouvert aux EVAT maintenant ) grâce à mon bagage scolaire et à mon bon niveau d'anglais et si tout va bien finir officier dans un des ces régiments ! Bon voila , je sais que beaucoup de choses rentrent en ligne de compte, c'est un peu idyllique, extrêmement dur et ambitieux, c'est pour cela que je vous en fait part ! Mes parents ne sont pas d'accord sur le fait que je préfere être EVAT et chuteur ops que Officier et pas chuteur ops .. Dans le meilleur des cas, l'objectif serait d'être officier et chuteur ops... Enfin voila merci d'avoir lu en tout cas ! J'espere avoir été clair et j'attends vos critiques ! Je sais que c'est très ambitieux mais bon en même temps si on veut on peut , faut savoir jusqu'où on est prêt à aller pour y arriver ! Merci beaucoup Hector Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour BTX, je me suis mal exprimé, dans l'absolu mon but final serait d'être chuteur opérationnel, mais même si je n'etais ni chuteur ops ni officier , le fait d'être dans l'armée me comblerait ! Il ne faut pas penser a tord que je suis un jeune qui se croit dans un film ! C'est un projet sérieux, c'est juste que j'apprecie particulèrement le parachutisme, quant a ma phrase " je préfere être EVAT et chuteur ops que Officier et pas chuteur ops " je vous l'accorde elle n'avait pas vraiment de sens, être officier comme chuteur ops est difficile et ca serait pour moi déja un accomplissment d'être un des deux ! Tout cela pour dire que même pas chuteur ops ni officier, j'aime le métier de militaire et tout ce qui représente ! J'ai envie tout d'abord de servir mon pays et d'oeuvrer pour la paix ! Dans cette entitée qu'est l'armée j'aimerai énormément appartenir aux chuteurs ops de préférence c'est tout Je suis desolé , je me suis mal exprimé, ne me juger pas à tord s'il vous plait, j'ai tout a apprendre encore Hector Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 merci de bien vouloir aller vous présenter dans la rubrique "présentation des membres". Par avance, merci. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime09 Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2013 D'apres ce que jai pu voir a l'armee depuis que j'y suis les gens qui sont y4 ne sont pas pris chez les paras ! apres je peut me trompe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Effectivement maxime, l'opération au laser il devra la faire avant d'intégrer. Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Si je ne m'abuse, l’opération au laser rend inapte chuteur ops... Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 pour chuteur aucune idée, mais pour les paras napnap76 pourra te renseigner plus avant s'il passe par là ;) Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Si tout c'est bien passé tu seras directement Y2 et maintenant c'est 6 mois plus 1 ans d'attente. Je te conseille 3 mois après l'opération et avant le CSO de passer au CPEOM de Percy tu gagneras beaucoup de temps! Après chuteur les mentalités changent vu que les techniques changent et sont plus efficaces mais t'as le temps avant d'y arriver chez les chuteurs. Perso je connais un gars au 1 RCP qui c'est fait opérer dans son unité 3 mois après il repartait en déploiement. Modifié 27 mai 2013 par Napnap76 Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Je te conseille 3 mois après l'opération et avant le CSO de passer au CPEOM de Percy CPEMPN plutot, le CPEOM c'est bien autre chose... ;) Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) mdrr oui désolé c'est parce qu'il est plus dure à retenir ^^ merci d'avoir rectifié ;) Modifié 27 mai 2013 par Napnap76 Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2013 Merci beaucoup a vous tous pour vos réponse très instructives ! Napnap quelle est la différence entre les paracolos et les RCP ? Je crois savoir que les RCP ont également des GCP , ca m'interesserait donc aussi ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte