romain 76 Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 voila pour mon premier choix j'esite entre le 16 eme BC , est le 152 RI je me suis renseigner sur ces deux régiment il me plaise tout deux je voudrai savoir le quelle de ces deux régiment est le plus réputer le mieux en faite :roll:. Citer
cc85 Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour romain76 On ne peut pas te dire lequel est mieux réputer que l'autre car tout les régiments sont différents mais tu peux toujours te renseigner sur les traditions, leur histoires, leur OPEX. Le choix t'appartient, après ton orienteur pourra toujours t'aiguiller un peu. A titre personnel, mon choix se porterais sur les Diables Rouges du 152RI. Citer «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]
Adrien.Z Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Même réponse que le futur marsouin. La meilleure chose à faire est d'aller se renseigner sur ces régiments. Pour ce faire, tu peux aller directement à ton CIRFA, ils ont normalement des vidéos sur beaucoup de régiments. Mais seul toi peux faire un choix car, si on te disait que l'un est mieux que l'autre simplement parce que c'est notre opinion, on t'influencerai et tu risquerai de te retrouver dans une unité qui ne te plait pas. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
romain 76 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 vous avait raison merci quand même . Citer
BTX Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour ROMAIN76, CC85 et ADRIENZ vous ont tout dit et livré sans détour leur avis. Les 2 unités sont ou seront dotées du VBCI. Elles ont une vocation identique, le combat mécanisée. Les garnisons diffèrent : - Bitche en Lorraine, capitale du "Bitcherland" magnifique massif forestier parsemé de forteresses datant de la 2e GM. Son lac connu des mécanisés et des chars. Sa forteresse. Un pays dur au plan climatique mais très beau. Un quartier moderne occupé hier par feu le 57e RA. Garnison enclavée (pb SNCF). - Colmar, en Alsace. Très jolie ville du pays du bien vivre et du bien manger. Co-localisé avec le RMT à Meyenheim. Mieux desservie en train SNCF et moins enclavée. Perso, j'ai fait mon choix. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 et le 15/2 des diables rouges est quand même un beau régiment...mais il vous serait plus facile d'aller visiter le site de ces deux unités pour vous faire une petite idée... Citer
romain 76 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 merci btx pour précision sur les deux régiment cela m'éclaire un peu =) est oui claudemili83 le 152 ri est un beau régiment mais j'ai regarder mais je ne voit pas le quelle de ces deux régiment est le plus honnorifique le plus préstigieux ? Citer
BTX Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Bonsoir ROMAIN76, Ils le sont tout autant (fourragère rouge) et tous les 2. A vous aussi de vous faire votre propre idée : vous préférez les brunes ou les blondes ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
romain 76 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 merci btx eu les brunes . Citer
BTX Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Bonsoir ROMAIN76, Les brunes aux yeux verts (rares). Donc, va pour le 16 et les traditions des chasseurs : la Protestation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 ROMAIN76, Oui la protestation. Allez sur le site des chasseurs et vous comprendrez la signification de ceci. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
romain 76 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 je cherche mais en vain :mad: au pire aurait tu un lien btx ? . Citer
Adrien.Z Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 C'est un chant. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 ROMAIN76, On aura tout fait dans ce forum. Une question : faut-il vous la tenir.....au cas où ? fr.wikipedia.org/.../Chasseurs_alpins BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Adrien.Z Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 "La « Protestation des Chasseurs » est, après la « SIDI-BRAHIM », un chant de base des chasseurs à pied. Il a pris naissance vers les années 1880, periode où eut lieu une première offensive sérieuse contre la tenue bleue des chasseurs. Il aurait eu comme auteur un lieutenant du 25e BCP, mais il est certain que, très vite, il fut adopté et connu dans tout les bataillons. Il exprime l’attachement des chasseurs à leur tenue bleue et leur vigilance permanente à l’endroit de tout ce qui pourrait la menacer." Voila ce que je viens de trouver sur le site http://www.bc16-terre-defense-gouv.fr/protestation.html Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Pour info, c'est le 1er lien dans google lorsque tu tapes les mots "protestation 16 BC" Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
romain 76 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 ok merci bien j'ai fait mon choix en premier 16BC en second 152 RI et en dernier 2éme rima ou 1er RI . Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour ROMAIN76, Raison de plus pour vous imprégner des traditions des chasseurs. Lorsque vous recevrez de votre orienteur l'agrément de votre candidature EVAT pour le 16e BC, n'oubliez surtout pas d'écrire au PEVAT pour vous présenter. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 surtout qu'il y en a beaucoup sans parler des termes techniques...bon courage en vous souhaitant de réussir! Citer
romain 76 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) merci btx des conseil et merci claudemili83 c'est gentil autre petite question mon recruteur ma dit que dans ce régiment il y aura un départ en afghanistan en 2012 il tenait a me prévenir ce sont les meilleurs de la section qui iront ou autre comment sa ce passe ??? :) Modifié 13 octobre 2010 par romain 76 Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Bonsoir ROMAIN76, Pas de départ avant cette date ? Etonnant. Les "meilleurs" ? L'orienteur peut vous dire ce qu'il veut. In fine, c'est le chef de corps après avoir recueilli l'avis de son médecin-chef (aptitude) et de son chef de BOI (éventuellement) qui ENTERINE la proposition du commandant de la compagnie, désignée pour participer à cette OPEX. A vous de vous montrer à la hauteur dans votre groupe de combat, dans votre section et au sein de votre unité pour ETRE DESIGNE pour cette mission. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
romain 76 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 il ma parler de 2012 peut être pour moi ? sa ne serait pas avant car il faut que je fasse mes classe ? je lui redemanderait . Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Bonsoir ROMAIN76, Tout dépendra de votre date d'incorporation en définitive. La formation initiale et les FSI, FA etc. qui la prolongent, occupent un créneau de 6 à 8 mois. Pour peu que vous soyez retenu pour un stage de conduite, presqu'un an se sera écoulé. Vous aurez eu le temps de prendre vos marques. Ce n'est pas plus mal. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
romain 76 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 oui en effet est il ma dit si le dossier est pris incorporation en décembre =) Citer
claudemili83 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 et seuls les soldats formés et aptes pourront partir éventuellement car il est TRES rare qu'une unité constituée se rende, au complet, sur un théâtre...la sélection ne se fait pas au mérite mais parmi les postes dont nous avons besoin sur le terrain ! ce sont les COMFOR qui ont la priorité du choix dans ce domaine...et parmi ceux qui répondent aux critères de sélection ( ISTC module A et B, aptitude médicale et sportive, spécialité demandée ...) Citer
romain 76 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 voial je vous annonce que je suis pris dans le premier choix que j'avait ces a dire 16éme bataillon de chasseur incorporation le 2 décembre 2 semaine la bas ensuite 4 mois a valdahon est le rste de mes classe dans la caserne affecter :roll: Citer
BTX Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bravo et félicitations à vos ROMAIN76, Bientôt chasseur à Bitche dans un magnifique bataillon à la fourragère rouge. A vous désormais les joies du Bitcherland, Niederbronn Les Bains, Hasspelchiedt, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bonsoir, Félicitations pour l'incorporation au 16e BC! Bonne chance :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
romain 76 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 merci BTX est TRITRI c'est sympa hâte d'être au 2 décembre ces long d'attendre ( eu petite question en passant savait vous si pendant les 4 mois que j'aurai a faire a valdahon je peut voir de la famille certain week-end ou nan je doit rester 4 mois ferme la bas ???) :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte