Jar-Jar-Binks Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Bonjours ! Alors voilà comme vous l'avez sans doute compris pour certains à la lecture de mes posts, je vise le 13eme RDP en tant qu'EVAT. Je pars Dimanche à Bordeaux pour les tests au CSO, et j'aurais aimé avoir vos conseils juste avant de partir, notamment sur les tests' psychotechniques et notamment le tests spatial qui à priori est très important pour les FS. Voilà, juste des petites astuces si il y en a. Merci d'avance ! Jar-Jar-Binks Citer XIII
SoldatAdt Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour à toi, d'abord désolé, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais toi peut être pourras tu répondre à la mienne. Sais tu si il est quand même possible d’intégrer le 13 RDP avec une vue imparfaite ? Je m'explique, je ne suis pas aveugle mais je suis myope et astigmate (pas a une forte dose). Sa ne me gêne pas dans la vie de tout les jours car je ne porte pas de lunettes mais c'est pour lire une écriture de loin, par exemple lire au tableau en salle de classe... Voila, merci d'avance. Citer
Jeremy83var Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Bonjours ! Alors voilà comme vous l'avez sans doute compris pour certains à la lecture de mes posts, je vise le 13eme RDP en tant qu'EVAT. Je pars Dimanche à Bordeaux pour les tests au CSO, et j'aurais aimé avoir vos conseils juste avant de partir, notamment sur les tests' psychotechniques et notamment le tests spatial qui à priori est très important pour les FS. Voilà, juste des petites astuces si il y en a. Merci d'avance ! Jar-Jar-Binks Malheureusement, sur les tests psycho, on ne peut pas trop te donner de conseil, car seule ta vision intellectuelle pourra décoder les formes ainsi que le reste. Moi qui en est jamais fait de ma vie, le jour J tout a était très bien et classé E1 en psycho. Cordialement Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri
SoldatAdt Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 ah donc si je comprend bien le test médicale s'obtient avec une note générale à l'aide des coefficient de chaque partie du SIGYCOP. C'est a dire qu'une "mauvaise" note quelque part peut être rattrapé avec une très bonne note ailleurs ? Citer
hatonjan Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Non, le médical est binaire; apte ou inapte. Le seul cas est le temporaire en cas d'affection en cours de soin Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
RomainDL Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Pour le test de Spatial je crois que c'est les cubes, tu a 1 cube en exemple et il faut réussir a retrouver parmi 5 autre cubes celui qui est identique a celui de ton exemple sachant qu'il sont tous tourner dans différent sens. Moi je m'en suis sortie en trouvant des repères, par exemple la première ligne du haut il y 2 carrer blanc puis 1 carrer noir, ça peux pas être le premier de l’exemple car il y a 3 carrer blanc puis 1 carrer noir. C'est difficile d'expliquer ça a l'écrit, va s'y comme tu est a ce genre de test il y pas d'entrainement c'est soit on y arrive soit on y arrive pas. Bonne chance Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Ok, merci pour vos réponses, je pars Dimanche au CSO, je ferais un RETEX à mon retour. Jar-Jar-Binks Citer XIII
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte