lieutenantpara Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour comme probablement je vais m'orienter vair un bac STI et une prépa TSI ( pour st cyr ) , j'ai quelque question a vous poser : - Dans le site de l'ESM , il y a un concour issue des classe CPEG Scientifiques : puisque les prépas TSI contiennent des bacheliers qui possèdent a un bac STI ( en général ) et que ce bac est un bac techno et non un bac générale alors : ESt ce que les prépa TSI sont accepter au concour ? Merci d'avance .... Citer
Adrien.Z Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Tu as laissé tomber le professorat? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 etes vous vraiment fixé sur ce que vous voulez faire au juste ? Citer
lieutenantpara Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Merci BTX , pour les réponses , est ce que pour l'école de l'air quelqu'un sait pour les prépas TSI ? Merci d'avance ..... Pour le proffessorat , des profs me déconceillé cette voie la en se moment ..... ils disent de ne pas emprunter la voie de l'enseignement ...... Citer
yoann Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Tu es super influençable surment dus a ton jeune âge, c'est bien tu regarde partout mais attention a ne pas te perdre, quand je lis tous tes sujets tous t'intéresse mais tu abandonnes rapidemment, tes profs te disent non pas en ce moment pour être professeur tu dis ok, fais ton chemin car sinon tu ne feras jamais rien car il y auras toujours quelqun pour te dire que tel ou tel métier n'est pas terrible ou ne paye pas bien ou encore d'autre raison, attention au gens qui parlent sans savoir. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Okai merci beaucoup pour ces réponses ! Merci yoan aussi biensur :happy: ! Citer
claudemili83 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 il faudra bien un jour décider de votre avenir mais peut être est ce encore prématuré ? Bon courage. Citer
lieutenantpara Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Oui en effet , mais vous inquiétez pas , je serais bientot ma voie a prendre ...... Citer
claudemili83 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 je vous le souhiate en effet car le temps passe vite et les décisions restent nombreuses ....mais la réflexion n'est pas du temps perdu...c'est lorsque l'on se plante que le temps parait une éternité... Citer
claudemili83 Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 en attendant je vous souhaite un bon courage et un non moins bon discernement... Citer
lieutenantpara Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Merci beaucoup BTX , mais les questions que je vais poser sont essentiellement sur ma futur PMD .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Merci bien ! Je vais demander le déroulement mais surtout comment faire pour y acceder , les conditions etc .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Merci encore et encore BTX ! pour tout ce qui est de l'inscription et de la constitution du dossier il faut bien la faire au CIRFA ? Merci d'avance ... Citer
lieutenantpara Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Merci BTX ! Est il vrai qui faut etre raser mème pour une PMD ? Merci d'avance .... Citer
yoann Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 raser la barbe je pense, oui c'est évident on doit se raser tous les jours mais je crois que vous avez 15 ans donc je pense que c'est le cadet de vos soucis mise apart peux être une petite moustache, mais si vous êtes un "poilu" il vous faudras vous raser tous les jours et de près. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Merci beaucoup mais les cheveux ? j'ai les cheveuc legerement long..... Citer
lieutenantpara Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Okai merci bien BTX ! Mais j'ai vue d'un reportage que qu'en meme les mecs n'ont pas les cheveux "iper" long ..... Citer
yoann Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 de toute façon quand vous ferais un pmd vous aurez un papiers avec écrit ceux qu'il faut faire, et je suis desolé BTX mais la je vais devoir vous contrariez car il est bien écrit qu'il faut une coupe de cheveux courte soigné et rasé le visage mais le dernier point concerne pas forcément notre cher lieutenantpara. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Merci a vous 2 ! Donc bon il y a des papiers qui définissent des règles .... on verra bien .... Citer
yoann Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 moi j'ai un papier avec écrit les choses à amener, et le sujet du rasage et cheveux sont abordés, peux être pas par tous les régiments, vous verez bien. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Merci BTX ! après la PMD on peut effectuer une PMP ? et après une PMC et PMS ? ou c'est une de choix ? Merci d'avance .... Citer
yoann Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Bonsoir, Je répète que ce papier émane du 12e Cuirs. Et n'a donc aucune valeur réglementaire. D'autres unités qui montent des PMD procèdent de manière différente. BTX ceux qui veux dire que l'on peux arriver avec des cheveux long? Pourquoi le 12 RC dirait qu'il faut être bien raser et cheveux tondus?? Est ce simplement pour que la première impression des chefs soit plus Positive que si on débarque avec une "touffe" personellement j'ai la coupe militaire et raser de près tous les jours donc je c'est pas v bien grave, mais ça mintrigue. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Ça fais forcément plus clean quelqun qui va a la pmd bien habiller raser et cheveux couper plutôt qun jeune cheveux long habiller en jogging casquette, mais oui comme je lai dit dans la page precedente le 12 me dit de faire ça mais ce n'est pasforcement pareil pour tous les régiments. Je ne fais pas de généralité. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Merci BTX , je verrai quand je receverai la letrre :happy: ! Est ce que le 1er rima a une PMD ? car c'est le régiment le plus prés de chez moi ! Merci d'avance ... Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Et après la PMD on peut faire d'autre PM du genre PMP PM commnando non ? Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Très bien merci , de toute facon je vois le CIRFA bientot , je me rensaignerais sur ce sujet .... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte