Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour comme probablement je vais m'orienter vair un bac STI et une prépa TSI ( pour st cyr ) , j'ai quelque question a vous poser :

- Dans le site de l'ESM , il y a un concour issue des classe CPEG Scientifiques :

puisque les prépas TSI contiennent des bacheliers qui possèdent a un bac STI ( en général ) et que ce bac est un bac techno et non un bac générale alors : ESt ce que les prépa TSI sont accepter au concour ?

Merci d'avance ....

Posté(e)

Merci BTX , pour les réponses , est ce que pour l'école de l'air quelqu'un sait pour les prépas TSI ? Merci d'avance .....

Pour le proffessorat , des profs me déconceillé cette voie la en se moment ..... ils disent de ne pas emprunter la voie de l'enseignement ......

Posté(e)

Tu es super influençable surment dus a ton jeune âge, c'est bien tu regarde partout mais attention a ne pas te perdre, quand je lis tous tes sujets tous t'intéresse mais tu abandonnes rapidemment, tes profs te disent non pas en ce moment pour être professeur tu dis ok, fais ton chemin car sinon tu ne feras jamais rien car il y auras toujours quelqun pour te dire que tel ou tel métier n'est pas terrible ou ne paye pas bien ou encore d'autre raison, attention au gens qui parlent sans savoir.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

raser la barbe je pense,

oui c'est évident on doit se raser tous les jours mais je crois que vous avez 15 ans donc je pense que c'est le cadet de vos soucis mise apart peux être une petite moustache, mais si vous êtes un "poilu" il vous faudras vous raser tous les jours et de près.

Posté(e)

de toute façon quand vous ferais un pmd vous aurez un papiers avec écrit ceux qu'il faut faire, et je suis desolé BTX mais la je vais devoir vous contrariez car il est bien écrit qu'il faut une coupe de cheveux courte soigné et rasé le visage mais le dernier point concerne pas forcément notre cher lieutenantpara.

Posté(e)

moi j'ai un papier avec écrit les choses à amener, et le sujet du rasage et cheveux sont abordés, peux être pas par tous les régiments, vous verez bien.

Posté(e)

Bonsoir,

Je répète que ce papier émane du 12e Cuirs. Et n'a donc aucune valeur réglementaire.

D'autres unités qui montent des PMD procèdent de manière différente.

BTX

ceux qui veux dire que l'on peux arriver avec des cheveux long? Pourquoi le 12 RC dirait qu'il faut être bien raser et cheveux tondus??

Est ce simplement pour que la première impression des chefs soit plus Positive que si on débarque avec une "touffe"

personellement j'ai la coupe militaire et raser de près tous les jours donc je c'est pas v

bien grave, mais ça mintrigue.

Posté(e)

Ça fais forcément plus clean quelqun qui va a la pmd bien habiller raser et cheveux couper plutôt qun jeune cheveux long habiller en jogging casquette, mais oui comme je lai dit dans la page precedente le 12 me dit de faire ça mais ce n'est pasforcement pareil pour tous les régiments.

Je ne fais pas de généralité.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...