Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours!

je suis actuellement en cdi dans le civil, je suis agé de 21 ans et je veut morienter ver une carriere millitaire.

je suis donc allé au cirfa de gap qui ma donné tout les renseignement necessaire mais neanmoin si on peut me donner quelques infos complementaire , par exemple:

- dans quelle endroit fait on les classes d'un millitaire du rang?

- l'endroit varit il par raport à la "specificitée" choisit? (pour ma pare, serveur en collectivité)

-une fois en cours de cursus (pdt les classe), est-ce que je peut loger a l'exterieur de la caserne avec ma conjointe et mon enfant (si oui est-ce a mes frais ou alors est-ce l'armée ki nous loge ?)

merci de me repondre, cordialement.

Posté(e)

bonsoir,

une présentation serais pas mal dans la rubrique prévus pour....

pendant les classes vous serait logé en régiment obligatoirement vous pourrez peux être uavoir un apartement apres la formation finis en gros compter presque 10 mois car on ne lache pas un militaire dans la nature, sans compter qu'il faudras surment que votre amie déménage et retrouve un boulot.

les classes se passent dans le régiment ou vous êtes incorporé.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

les classes se passent dans le régiment ou vous êtes incorporé.

Plus maintenant depuis la création des CFIM.

http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/cfim-une-formation-plus-efficace-pour-les-engages

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Suis-je en retard dans l'actualité? Les classes ne se font plus du tous dans les régiments? Comme Dans l'armée de l'air alors, cest bien dommage.

Posté(e)

Viens daller voir le site effectivement les infos était bonne avant le 10 septembre...

En gros ça peux être bien vus la façon dont s'est décris mails va falloir ce dire que la période probatoire seras surment prolonger car du coup notre régiment ne nous verrons pas beaucoup.

Posté(e)

bonjour BTX,

mon recruteur ma dit que si nos chefs ne nous connaissait pas ils risquait de prolonger la PP comme ils ont on le droit, et je ne pense pas que toute mes infos soit érroné donc il peux ce fier également à mes messages etant donné que je vis en couple et que je me suis beaucoup renseigner la dessus.

Posté(e)

la création des CFIM répond au besoin d'harmonisation de la formation en déchargeant les UE de cette tâche ( nous avions les BXI et autres compagnies d'instruction dans les régiments qui n'existent plus !).

Allez visiter le site de l'armée de terre ou relisez l'un des blogs où sont décrits les CFIM et leus implantations...

Posté(e)

ok, merci en tout cas de m'avoir repondu si vite car ma conjointe et moi meme voulon avoir le ax d'info avant de nous engagé dans cette vie car un peu particuliere, mais bon, c comme un reve d'enfant avec tout les compromis ke je recherche... merci et a plus....

Posté(e)

il y a des gens comme ça qui viennent que pour des infos mais qui ne nous donne pas e détails sur leur parcours et des qu'ils ont leur réponses ils partent..... autant dire adieux même si il risque de revenir pour posé des questions quand il seras engagé.

Posté(e)

je sais ke je peut etre long a répondre mais en attendant de rentrée a 'armée je ne suis pas a rien fzire chez moi, et oui je bosse enormement c dernier jour (yaurra biento une petite bouche en plus a nourir) alor désoler den dessevoir kelke un...

en tt cas merci pour tte les infos.

encore une petite question:

si au bout de 5 mois de classes je decide de ropnre mon contract (dans les délais "d'essais" stipuler ds le contract) pour X reson, pourez-je avoir le chomage ou alors est-ce ke je perd tout mes droit dans le civil?

merci.

Posté(e)

sa pique au yeux la xD

nython51 pourquoi s'engager pour rompre son contrat 5 mois plus tard?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

sa pique au yeux la xD

nython51 pourquoi s'engager pour rompre son contrat 5 mois plus tard?

Tant qu'on y est pas, on ne peut pas savoir si ça ns plaira ou pas. Aprés, si on fait ça par vocation, et quand je dis vocation, j'entends bien par REELLE VOCATION, bon, il y a a priori peu de risque d'attrition initiale.

Posté(e)

Bhonjourt GREG59139,

Cé vré, nython 51 pourrekoa tu part aprè é pourt koa thu cigne avan ? Cékon !

BétAÏXE

j'aime votre façon d'expliquer qu'il écrit mal.

Posté(e)

Vhoû pairdait toug veaux droâts

bethaïX

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je pensez que c'était encore une de vos citations. En allant chercher sur internet, j'ai rien trouvé, normal vous me direz. Je n'ai compris qu'après.

Posté(e)

Tant qu'on y est pas, on ne peut pas savoir si ça ns plaira ou pas. Aprés, si on fait ça par vocation, et quand je dis vocation, j'entends bien par REELLE VOCATION, bon, il y a a priori peu de risque d'attrition initiale.

Dans ce cas la, pourquoi ne pas faire de PMD?

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je pensez que c'était encore une de vos citations. En allant chercher sur internet, j'ai rien trouvé, normal vous me direz. Je n'ai compris qu'après.

mdr adrien elle est pas mal celle-ci.

Posté(e)

Mdr moi aussi au départ je comprennais pas trop xD (sa rassure je suis pas le seul xD)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Dans ce cas la, pourquoi ne pas faire de PMD?

Franchement, est-ce que tu crois que 5 jours de vie pseudo militaire sont représentatives d'une carrière dans l'armée? Sincérement non. Tu fais plus des trucs "cool" et attrayants, tu ne vois aps spécialement les contraintes, 5 jours à se lever ça va, tout les jours de ta vie peut-être pas, enfin pleins d'autres éléments.

Posté(e)

oui c'est sur mais sa donne une premiére approche. Mais bon aprés le but de s'engager c'est de rester si il part déja dans l'optique de quitter l'armée sa commence pas super :/

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Bhongeours ah ADRIENZ, YOANN et GREG59139........et NYTHON51 (hips !)

ÎLLe pairdrat thoux cé droâts kar il parre deux son praupre cheffe. Cé lhuiki fé lha daimarche pâ son raigimmant. Pa d'alok chaumage.

Hips

Béthaïx

oui comme dans le civil, tu démissionne tu touche rien, tu te fais virer tu touches, c'est aussi simple que ça.

Posté(e)

je me renseigne car personne ne sait avant comment sa va se passer? et je suis pere de famille donc la question du revenu avant, pdt et aprés et legitimes.... cependant je ne veut pas demissionner aprés 5 mois d'engagement mais je prefere savoir les 'petite ligne" de l'engagement... c naturelle je pence kan on est pere de famille et millitaire de prévoir avent d'agir...

Posté(e)

Comme il est bien pour un père de famille de savoir écrire aussi.

Si vous avez peur pour votre famille ne rentrez pas a l'armée faites un boulot de bureau dans le civil, penser déjà a quitter au bout de 5 mois parrait bizarre surtout la question "on touche de l'argent ou pas?"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...