Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde :)

J'avais une petite question à poser ... J'ai fais une radio ce matin, et il s'avère que j'ai une jambe plus courte que l'autre de 18 mm ... Et donc je voulais savoir si cela est un problème pour l'ENSOA ???

Merci d'avance, cordialement :)

* Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *

Posté(e)

et comme à toutes celles et ceux qui posent une question d'ordre médical je réponds : seul le médecin du SSA qui va vous faire passer une visite d'aptitude pourra se prononcer en émettant un avis éclairé...et en fonction de ce que vous envisagez de faire par la suite..l'ENSOA n'est pas une fin en soi...ce n'est que le début de la carrière...

Posté(e)

Ok mais bon je me suis dit que peut-être quelqu'un avait connu de près ou de loin ce genre de cas, merci quand même :)

* Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *

Posté(e)

mais chaque cas est particulier ...et il serait malhonnête de vous répondre par rapport à quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis que vous sans avoir entre les mains votre dossier médical...A quelle spécialité vous destinez vous au cas où vous pourriez aller à l'ENSOA ?

Posté(e)

Pour l'instant rien n'est decidé.

Posté(e)

Bonsoir AMAZONE82,

1. Pas de panique. Nous avons tous et toutes un défaut de parallélisme dès la naissance, un machin plus court que l'autre, ou plus gros. Est-ce que cela vous fait claudiquer ? Non. Vous empêche de courir ? Non.

2. Comme je l'ai dit hier à un membre de ce forum en lui indiquant les coordonnées du HIA où il pourrait consulter pour sa scoliose, et en parfaite adéquation avec ce que vous a dit CLAUDEMILI83, je ne saurais trop vous recommander de prendre RDV dans le service idoine du HIA le plus proche de chez vous. Sur place, vous expliquerez le pourquoi de votre démarche au praticien militaire qui fera les examens dans l'optique d'une aptitude ultérieure à un engagement.

Allez-y, cela ne vous coûtera rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...