Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous, j'aimerai intégré un régiment d'infanterie de marine sauf TAP car inapt a cause de l'écartement entre mes genoux. Jhésite donc entre plusieurs TDM surtout entre le 2 Rima au Mans et le Régiment de marche du Tchad a Meyenheim. Pourriez vous me donner des infos.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Mickaël

Posté(e)

Aaron l'écartement minimal est de 3cm et j'ai 8cm.

Btx merci pour ces renseignement mais qu'en est-il de la vie dans ces régiments? On ma jamais dit de mal du 2 Rima mais on ma dit quelque truc dut RMT, du genre mauvaise mentalité...?

Mickael

Posté(e)

Selon le site du MINDEF, le RMT avait été un des plus projetés du fait de sa vocation méca...

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

on peut avoir le lien ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ok c'est un peu ce qu'on m'avais dit. Moi je ne voulais pas faire TAP donc ce n'est pas un problème, je n'irai jamais dans un régiment a reculons. Mais si comme vous dite sa à changer sa peu être pas mal alors. Si sa a changé...

Posté(e)

Merci de tout vos conseil. Ces rumeurs viennent de forum. Mais bon comme vous dite je me ferai une idée moi même et mon conseillé qui était au 2 Rima et a donc bougé dans plusieurs TDM et ma dit du bien du RMT, beaucoup d'OPEX très bon cadre et environnement, mis a part le temps ^^ sinon apparemment c'est super beau comme cadre.

Mickael

Posté(e)

on peut avoir le lien ?

Bien sûr ! : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/regiment-de-marche-du-tchad

"Fort d'environ 1300 personnels, le RMT a pour mission principale le combat débarqué à partir de l'AMX 10P. La diversité de ses savoir-faire dans le domaine de l'infanterie et sa capacité à évoluer dans un cadre interarmes lui ont permis ces dernières années d'être un des régiments les plus employés en opérations extérieures (Tchad, Côte-d'Ivoire, Liban et Afghanistan). "

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

C'est pas ce que tu disais y'a quelques jours :P

Ca va ouai ! :p

Posté(e)

Aaron l'écartement minimal est de 3cm et j'ai 8cm.

Btx merci pour ces renseignement mais qu'en est-il de la vie dans ces régiments? On ma jamais dit de mal du 2 Rima mais on ma dit quelque truc dut RMT, du genre mauvaise mentalité...?

Mickael

Les gars ont lui dit quand que <5cm c'est inapte toutes armées ? :+

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

Non maintenant les genoux arqué ne sont plus considéré comme inapt on a regardé dans le manuel avec le médecin justement pour savoir combien c'était pour TAP. Y'as pas de limite sauf TAP.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...