Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après quelques temps d'absence sur le forum, je reviens avec de grandes nouvelles ( pour ma part ).

J'incorpore donc le lycée Militaire de St Cyr , filière MPSI pour l'année 2013/14.

Si parmis vous il y en a qui sont pris également, ça serait cool de faire un peu connaissance avant l'heure !

J'ai aussi vu qu'on à une PMS le 21 août pour se mettre dans le bain !

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Posté(e)

"mettre dans le bai"n euh bof :) ton bain après ce sera le bain " MSKOH" enfin, pas trop, tu es pas un chimiste mais bon, on te pardonne.

Un grand conseil, repose toi bien ! et si tu peux lire les bousin de français c'est mieux. Pas besoin de te prendre la tête, profite de tes dernières vacances d'innocence :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci à vous deux !

Oui c'est ce que je compte faire, profiter des vacances, lire les bouquins par la même occasion !

J'ai hâte que ça commence ! :D

Civil

Posté(e)

Félicitations! Petit conseil, commence a faire un peu de pompes, course etc... ;)

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

ton bain après ce sera le bain " MSKOH" enfin, pas trop, tu es pas un chimiste mais bon, on te pardonne.

SKOH, Souffre et potasse cest ca? (les cours de chimie sont déjà oublié....^^)

Lire les bouquins c'est mieux, mais pas essentiel pour la sup (plus important en spé), les profs vont te mâcher le travail et te dire tout ce qu'il faut savoir de ces livres. Comme le dit hatonjan, repose toi et profite de tes dernières vraies vacances de ces 3 prochaines année ;)

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

c'est ça

"aime souffrir et potasser" MSKOH :) Oui la lecture de bouquin aps primordial, mais bon, à la limite, si un plait, sur la plage, ça se fait ;) faut pas se mettre de cotnrainte, si une jolie fille / joli garçon passe, vous pouvez poser le bouquin xD

On pourrait faire un débat sur 3 prochaines années ( 2, 3, 5, 6, 7 ? tout dépendra du parcours ;) )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

C'est pas si horrible la prépa;)

Quand on voit les résultats catastrophiques des kharrés de tous les lycées mili cette année, on peut dire que la majorité fera 3ans et puis tu sais ce qu'on dit, "intégrer sans khubber c'est intégrer sans gloire" ;)

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

félicitations également à khubepower, en avant pour l'oral!

ps: bien vu APLS ;-)

Merci! "ya plus qu'a" finir le travail maintenant!

PS: bien vu d'avoir vu ;)

Napoléon Bonaparte

Posté(e) (modifié)

Salut !

Vous parlez bien d'une prépa militaire après le lycée ?

Si oui j'aurais une petite question :

-Est-ce qu'il faut vraiment un dossier solide pour y rentrer ou une 11 de moyenne générale suffit ?

Et

-Est-ce qu'il y a encore plus de travail "scolaire" qu'au lycée ?

Merci d'avance !

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

- sincèrement, 11, pas gagné. La "moyenne" est plus à une mention "bien" au bac.

- très nettement plus, je dirais 3 fois plus ? si on les surnomme les taupes, c'est car ils ne sortent pas de leur terrier...

Posté(e)

rien ne t'interdit de déposer un dossier ! après y'a les prépas civile, mais ce n'est ni plus facile, ni plus dur (le programme est le même, le concours aussi)

Posté(e)

une moyenne generale à 13/14 avec 14/15 en math et physique, 11 c'est non..

Oui clairement plus, au lycée tu ne travaille pas le soir ou très peu, en prepa selon les individus ça varie entre 2h et 5h

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

C'était une prépa militaire au rien car comme je me connais sans encadrement... Je fais rien du moins pour le travail "scolaire"

AhAh les 14/15 de moyenne en maths voir même physique pas de problème ! :)

Mais c'est les autres matières...

Je ne pense tout de même pas poser une candidature, car la charge de travail me fait peur, et actuellement je suis en overdose de travail "scolaire" ! :)

Merci de vos réponses !

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Ah bon, on est mieux encadré scolairement dans une prépa militaire que civile ? Je ne suis pas bien sur de ça, m'enfin bon...

Et en effet, si le lycée vous semble difficile, n'essayez même pas...

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'une prépa militaire est mieux encadrée, niveau discipline et rigueur.

Alors que dans le civil ça doit être plus "cool", Enfin c'est ce que je crois.

Sinon je n'ai jamais dit que le lycée était dur pour moi, j'ai même paraît-il des facilités (C'est ce qu'on me dit depuis mes premières, enfin bref)... Je n'oserais même pas prétendre à une prépa, qui plus est militaire.

Mais j'éprouve juste un lassitude envers le travail "scolaire" comme ça pourrait l'être pour du chocolat ou autre chose (Le raccourcie est simple ^^"). Mais je ne suis pas là pour me plaindre !

C'était juste a titre informatif histoire que d'avoir aucun regret :)

Sinon merci pour vos réponses ! :)

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Ah bon, on est mieux encadré scolairement dans une prépa militaire que civile ? Je ne suis pas bien sur de ça, m'enfin bon...

Je ne sais pas si cest comme ca dans tous les lycées civils mais la ou je redoublais cette année il est vrai que les profs sont bcp moins sur notre dos, nous poussent moins, on se sent moins "obligé" de travailler alors qu'en prepa mili on se fait taper un peu plus sur les doigts quand ca ne va pas

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

dépend des prépas civile, le niveau y est plus variable, d'ailleurs que ce soit en encadrement, ou en "sélectivité". Genre ginette, c'est pas comique, loin de là, je pense même que les prépas en lycée de la défense sont "soft" par rapport à ginette.

Et après, il y a surtout la mentalité des lycées de la défense, qu'on aime, ou pas, chacun son truc !

Posté(e) (modifié)

Voilà ! Le mot mentalité correspond plus on va dire, même si pour moi ça englobe la rigueur et la discipline.

Je ne fais pas de généralité au niveau des prépas publiques, mais j'ai quand même fréquenté du secteur public depuis tout petit et je connais la "mentalité" de celui-ci.

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

la mentalité des prépas n'a rien à voir avec le lycée, croire le transférer est une grosse erreur.

Rigueur et discipline dans les lycées de la défense ? ça se discute, il y a la façade et l'arrière cour.

Posté(e)

Après comme je vous dis, j'ai passé ma vie dans le public et je n'ai donc connu que la façade des lycées militaires... Je ne connais donc pas "l'arrière cour", mais si c'est effectivement le cas... La "pub" pour les lycées militaire est vraiment efficace(même si j'ai eu quelques échos dans des écoles de polices qui avaient affaire à des vols entre élèves).

Car partout, notamment mes parents, on me dit que j'aurais du faire un lycée militaire.

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

je ne pense pas au vol, et je ne veux pas utiliser un terme qui ferait débat ;) même si c'est de plus en plus "calme".

Posté(e)

L'exemple du vol était un exemple comme un autre :)

Mais bon.. Moi qui croyait que le lycée militaire aller me "recadrer" et bin... J'ai peut être tort finalement !

J'espère donc que ce qui y seront, ne tomberont pas dans la dérive ! :)

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

@YaYannick, j'y suis rentré avec 15 de moyenne générale ( 17.5 en Maths, 17 en Spécialité Maths, 15 en PC, 15 en SI et les matières littéraires oscillant entre 9 et 10 pour la philo, et 14 pour les LV) mais après le plus dur n'est pas d'y entrer, c'est d'y rester.

@KhûbePower Quand tu dis faire des pompes, de la course ect, c'est à quel niveau a peu près ? Plutôt 40/50 pompes, ou plus ? Histoire de pas être le dernier !

Civil

Posté(e)

si tu imagine que le plus dur, y compris en lycée de la défense c'est le physique euh... plutot LA physique? ^^

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...