Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai passé mes tests au CSO de Rennes le 10-11-12 juin.

J'ai fait un palier 8 (j'aurais pu aller plus loin mais j'ai pris du retard à cause de l'évaluateur qui m'a géné mais j'ai fermé ma gueule) 18/20 au parcours d'obstacle et 9 tractions (la 10e n'a pas été comptée car je n'ai pas deverouiller les bras après la 10eme tractions avant de lacher la barre, j'étais à bout de bras).

A l'entretient l'adjudant-chef m'a dit que mes tests sportifs étaient plutôt corrects et que mes tests psychotechniques étaient au dessus de la moyenne et que ma personnalité collait parfaitement avec le métier.

Elle m'a dit que pour l'infanterie mécanisée ou de marine je n'aurais normalement pas trop de problème. et elle m'a dit : "Mais vous n'avez pas pensé à aller chez les paras ?"

J'ai répondu que je ne pensais pas avoir les resultats sportifs necessaires et elle m'a dit que ma personnalité et le psychotechnique rattrappait aisément mes tests sportifs qui sont quand même corrects.

Donc j'en appelle à vos avis.

Pour mes choix j'ai donc décidés :

- Un régiment para j'hésite entre le 8e RPIMA et le 1er RCP

- 92e RI de Clermont

- 3e RIMA de Vannes

Mais comme j'habite à Nantes je me dis que passer mon week-end dans le train ca ne serait pas très reposant.. si je doit arriver la nuit du vendredi au samedi pour repartir le dimanche matin-midi ca poserait quand même problème.

Donc sinon j'ai pensé à ca :

-92e RI de Clermont

-3e RIMA de Vannes

-2e RIMA du Mans

J'aimerais vos avis. :)

Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !

Posté(e)

Je rejoint Aaron sur tes performances physiques .. certes les deux (physique et psycho) sont regarder mais la c'est trés juste surtout avec un palier 8 au LL ...

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Palier 10 et 10 tractions c'est un bon dossier effectivement aprés au PO 20/20 est facile a avoir :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

si tu choisi tes unités en fonction de la distance à même pas 20 ans, permet moi de m'inquiéter.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

si tu choisi tes unités en fonction de la distance à même pas 20 ans, permet moi de m'inquiéter.

Malheureusement de nos jours les jeunes choisisse la plus part du temps leurs régiments par rapport à la copine,aux copains ... Je suis comme toi hatonjan,je trouve sa .. désespérant :(

" Ne pas subir "

Posté(e)

Si c'est une candidature evat ça ne me choque pas. A la base les EV s'engagent au titre d'un régiment, et peuvent y servir toute leur carrière (sauf dissolution). Ils ont tout loisir d'une part de voir du pays en faisant des Opint ou Opex, et d'autre part de changer d'avis plus tard et de demander une mutation, ou faire les semi-direct, etc.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

choquer, non, inquiéter, oui. Le problème est que l'immobilité sur le territoire métropolitain est-il un signe d'inquiétude sur comment un EV vivra la distance en mission ? Tout dépend, moi ça m'inquiète, mais on peut me rassurer, à voir selon chacun.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

ah mais tu peux, ça ne pose pas de soucis, même des côtés pratique évident, mais il ne faudra pas être casanier, c'est tout.

Posté(e)

Non c'est vrai, je vais pas aller dans des régiments qui me plaisent moins juste parce que c'est plus près. :)

Posté(e)

Ouais donc en choix de régiments je mettrais le 1er RCP en 1er, le 2e RIMA en 2eme et le 92e RI en troisieme :)

Posté(e)

Ouais donc en choix de régiments je mettrais le 1er RCP en 1er, le 2e RIMA en 2eme et le 92e RI en troisieme :)

Il faut mettre des régiments qui recrute sur la même comm' par contre ... le 1 RCP recrute pour septembre mais le 1 et 2 Rima j'en ai pas entendu parler ..

" Ne pas subir "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...