Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais avoir des renseignements pour savoir comment faire pour faire la démarche pour intégrer la légion étrangére ??

J'aimerais aussi savoir il est dit que tout légionnaire rentre Célibataire mais si on est en couple peu t'on vivre avec notre conjointe hors de la base ou pas du tout ??

Merci pour vos réponses

126 éme Régiment d'Infanterie

Tireur de Précision

Posté(e)

je vais te le dire sans détour, je doute fortement que la légion soit faite pour toi. quand on abandonne jusque son identité pour servir, certains venant de pays lointain pour ça, si on veut un appart avec sa copine, ça va pas coller.

Aucun jugement, je trouve l'amour la plus belle des choses, mais on ne peut pas tout concilier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Non mais c'était juste une question !! Tu n'es plus obliger d'abandonner ton identité mais sa franchement sa ne me gène pas du tout je suis vraiment motiver pour rentrer la légion si les portes de l'armée de terre se ferme car je veux vraiment servir mon pays après peu être que j'échouerai mais je n'abandonnerai pas c'est certain !!

Merci BTX j'y suis allez avant de postez mais vue que j'habite a 2h du plus proche point de renseignement de la légion étrangère je voulais savoir !! Vais-je devoir allez a Toulouse ou y'a t'il des permanences ??

Tireur de Précision

Posté(e)

1. C'est a dire allez a Aubagne il va se passer quoi si je me présente directement la bas ?? Parce que je sais que c'est la bas qu'on nous fait passer les test physique, psychotechnique et l'entretien aussi !!

2. D'accord je ne suis pas marié donc sa m'importe peu mais je veux juste savoir a t'on le droit de vivre avec quelqu'un dans un appartement ou autre qui ne serai pas a nous ??

Merci

Tireur de Précision

Posté(e)

BTX sa veux dire que si je vais a aubagne tel jour je passe les tests dans la foulé ?? Parce que je penser que c'était comme l'Armée de terre il faut une convocation !!

D'accord merci votre deuxieme texte m'a bien éclairci et me renforce dans l'envie dit allez donc je vais tenter l'aventure c'est sur merci BTX

J'ai rendez vous avec mon CER lundi je lui dirai

Tireur de Précision

Posté(e)

Pk rien compris ??

D'accord non mais je savais tant mieux alors je vais me préparer et je vais y allez alors !!

Pk bonne fille ??

Tireur de Précision

Posté(e) (modifié)

Pour être sûr et pour ma culture personnelle :

Si demain je me pointe à Aubagne en disant : "bonjour, je veux passer les tests !" Je les passe dans la foulée ?

Merci et bonne soirée.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Parce que mon dossier va devoir peu être être fermer pendant 1 an mais je veux vraiment servir mon pays donc si ma seul solution et la légion ben j'irai la bas :) !!

Puis je connaissais pas du tout et y'a des régiments pas mal !! Les REI et REP me plaise vraiment donc voila :) !!!

Tireur de Précision

Posté(e)

Pourquoi il va être fermé ?

On ne va pas à la légion en second recours... réfléchis bien mais alors réfléchis bien je sais pas si tu te rends compte

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

Qui ne tente rien n'a rien. Maintenant, si tu n'as pas pu être accepté dans un RT, je ne sais pas si tu as de grandes chances à la LE. Maintenant, vaut mieux tenter, au moins tu seras sûr.

Tiens, deuxième question pour me culture : peut-on repasser les tests en cas d'échec ?

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e)

"Qui tente rien n'a rien" ? Je ne te parle pas de tenter la LE mais de RÉFLÉCHIR

ça m'énerve les gens qui pensent rentrer dans la LE par dépit, en plus il a une copine, je te le dit déjà oublie la

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

"Qui tente rien n'a rien" ? Je ne te parle pas de tenter la LE mais de RÉFLÉCHIR

ça m'énerve les gens qui pensent rentrer dans la LE par dépit, en plus il a une copine, je te le dit déjà oublie la

Ah, mais je suis totalement d'accord avec toi.

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e)

et aussi, arrête de dire "je veux servir la France" comme si tu était le messie... Dis que tu veux t'engager, avoir de l'action etc, ça suffira, là ça fait un peu "too much".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Je sais que je ne suis pas clair je n'est pas était accepter dans un RT a cause que j'ai eu des problèmes dans mon passé avec l'armée tous simplement autrement j'avais un bon profil combattant mais je voulais rentré dans l'armée donc j'ai un choix oublié mon rêve d'être combattant et de tenter la ou y'a le plus de place c'est tout !!!!

Je sais ce que je veux et personne ne me fera changer d'avis sur sa après peu être que j'échouerai oui mais je vais passer c'est test a Aubagne et m'engager !! Je me crois pas le messie loin de la je veux de l'action sa oui hatonjan !!

On ne choisis pas un régiment dans la légion sa veux dire que c'est suivant les résultats qu'on a obtenu pendant les tests sportif et psychotechnique c'est sa ??

Je ne rentre pas dans la légion par dépit loin de la il présente tous ce que je veux !! Certe j'ai fait un dossier pour rentré dans l'armée de terre mais je pense mettre tromper de voie et grâce au deux refus que j'ai eu je m'en suis rendu compte, heureusement pour moi !!

Après quand je dit que je veux servir mon pays c'est ce que l'on ma appris dans ma famille donc vous me ferai pas changer d'idée mais je comprend que sa puisse soulé ou énervé tellement de gens le dise ..

Modifié par SnakOus

Tireur de Précision

Posté(e)

Désolé d'avoir dit sa mais je sais que vous penser que je suis un de ces gars qui joue trop a call of duty et qui veux s'engager pas du tout j'aurais déjà du m'engager il y 3 ans mais j'ai eu des problèmes donc maintenant sa me bloque pour l'armée de terre !! Je pense que sa me bloquera aussi pour la marine et l'armée de l'air donc il me reste la légion donc voila après je lis et j'apprend de ce forum des choses dont je tiens compte !!

Tireur de Précision

Posté(e)

Désolé d'avoir dit sa mais je sais que vous penser que je suis un de ces gars qui joue trop a call of duty et qui veux s'engager pas du tout j'aurais déjà du m'engager il y 3 ans mais j'ai eu des problèmes donc maintenant sa me bloque pour l'armée de terre !! Je pense que sa me bloquera aussi pour la marine et l'armée de l'air donc il me reste la légion donc voila après je lis et j'apprend de ce forum des choses dont je tiens compte !!

Bonsoir, qu'est ce qui bloquerai dans l'armée de terre ou air ou la marine pour ton recrutement ?

Posté(e)

faut pas s'énerver, car bonjour les homophones ! une manière de "servir ton pays" comme tu semble y tenir, ce serait déjà d'écrire bien sa langue.

Sinon, bon bah, écoute, si tu es fermé et que de toute façon tu fonce droit dans le mur, vas y, fonce, peut être que tu cassera le mur, mais si tu te casses les dents dessus, faudra pas venir pleurer.

Sur ce, bonne continuation, je ne suis plus que la partie modération (ce qui inclus le respect de la langue française)

Posté(e)

Pour SNAKOUS

1. J'ai pris soin de vous mettre un lien vers le site de recrutement de la LE. Il dit tout ce que le candidat doit savoir. En vérité, vous ne l'avez pas visité si j'en juge vos questions ci-dessous :

Q1. " On ne choisis pas un régiment dans la légion sa veux dire que c'est suivant les résultats qu'on a obtenu pendant les tests sportif et psychotechnique c'est sa ??"

R1. Si la LE au terme du parcours d'évaluation à Aubagne agréé votre dossier, vous signerez votre contrat et partirez à Castelnaudary au 4e RE suivre votre FGI. Quatre mois.

Ce n'est pas que votre classement qui vous permettra de choisir votre régiment. La DRHLE (direction des ressources humaines) pilote par régiment un équilibre en termes de nationalité, de métiers exercés ante, etc. C'est aussi cet aspect qui détermine l'affectation.

Q2. mais je pense mettre tromper de voie et grâce au deux refus que j'ai eu je m'en suis rendu compte, heureusement pour moi !!

R2. Vous aurez intérêt à le dire au cours des entretiens à Aubagne. Ce double refus constitue un gros handicap à l'engagement. Sachez-le.

Q3.Après quand je dit que je veux servir mon pays c'est ce que l'on ma appris dans ma famille

R3. Vous servirez d'abord la Légion, ensuite le pays nourricier. Vous vivrez pour la Légion votre future famille et non pour votre famille biologique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

loas : Ce qui bloque mon dossier c'est que j'en avais déjà ouvert un il y a 2 ans et je ne mettais pas présenté au CSO le jour ou j'étais convoqué mais j'avais une excuse vrai et valable mais il ma dit que sa allez me freiné donc voila !! Et après vue que sa bloque a l'armée de terre je pense que pour la marine et l'armée de l'air sa bloquera aussi !!

BTX : Pour votre réponse deux oui je pense comme vous qu'il faut que je m'appuie sur sa et ma motivation a rentré dans la LE !!

Oui je sais tous sa après et je l'accepte on s'engage avant tout pour servir la Légion

Si si je les vue le site de la Légion j'ai regarder le parcours du légionnaire pour les tests et son intégration a la LE !! Après j'ai juste une question et je n'y es pas trouvé de réponse .. Après avoir passé les tests et si le dossier et validé on signe le contrat de suite ou pas ?? Et pars t'on direct a Aubagne ?? Car la frise qu'il montre sur leur site montre la durée pour intégrés la LE mais je n'ai pas trouvé la réponse a mes deux questions ci-dessus

Merci a tous de vos réponses

Tireur de Précision

Posté(e)

Pour SNAKOUS,

1.Je confirme : vous ne lisez pas mes réponses.

2. La preuve : R1. Si la LE au terme du parcours d'évaluation à Aubagne agréé votre dossier, vous signerez votre contrat et partirez à Castelnaudary au 4e RE suivre votre FGI. Quatre mois.

Ce n'est pas que votre classement qui vous permettra de choisir votre régiment. La DRHLE (direction des ressources humaines) pilote par régiment un équilibre en termes de nationalité, de métiers exercés ante, etc. C'est aussi cet aspect qui détermine l'affectation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Au vu du non effort pour chercher, lire et pour le français, je ferme. Il n'y aura pas de prochain avertissement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...