jonathan.83400 Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour a tous, Je veux travailler dans le milieu militaire, je vais passer une bac pro hotellerie/restauration l'an prochain que j obtiendrais surement, et je voudrais etre sur le terrain dans la protection, et en meme temps voyager beaucoup tout en évoluant. Donc j'ai penser a la marine. Bonne idée ? Aprés tous se qui est avantage c'est pareil que dans l'armée ? merci a tous. Citer
hatonjan Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 merci de bien vouloir aller te présenter dans la rubrique "présentation des membres". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 euh la marine c'est "l'armée" en général hein. Tu comptes t'engager comme matelot MORESTAU et essayer d'avoir des activités à côté genre brigade de protection, équipe de visite etc, ou tu veux tenter MOFUSIL ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
jonathan.83400 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Non pas du tout je compte m'engager sur le terrain mais a choisir je me suis dit c'est mieux la marine j'habite la cote d'azur et je pense que la marine travail plus a l'exterieur que l'armée de terre je me trompe peut etre ? Citer
hatonjan Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 pourquoi "pas du tout" ? Et la marine, tu es affecté sur un bateau, selon, il navigue plus ou moins, dans des endroits plus ou moins exotiques. Après, en général les jeunes naviguent pas mal au début. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
jonathan.83400 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Donc tu est plus souvent en mer.. C'est sa qui m'interesse, j'ai vue qu'il fallai passer par une ecole a Mainstrance je crois et du coup on était sous officier. C'est bien sa ? Citer
hatonjan Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 tout dépend, tu peux t'engager par "le bas" comme matelot, ou "au milieu" comme sous officier (ça s’appelle officier marinier dans la marine) via Maistrance. As tu regardé le site de recrutement de la marine ? Veux tu garder une activité lié à l'hotellerie-restauration au sein de la marine ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
jonathan.83400 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Oui j'ai regarder un peux partout dans le site et c'est le statut officier marinier qui m'interesse, non je reste juste dans la branche de la restauration pour passer mon diplome, je suis jeune j'ai envie de voir du paysage tout en exerçant un metier sportif et trés diversifié. Citer
hatonjan Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 je crois qu'on s'est mal compris. Il y a des métiers de restauration à bord des bâtiments de la marine, les gens mangent hein... Diversifié ça le sera (et d'autant plus que le bateau est petit). Ne te fais pas d'idée trop préconçue sur ce qu'est le métier, car le "sportif" en faisant des "missions" euh... Dis toi que sur un bateau de 30 personnes, on a forcément plein de casquette ( tu peux être cuisinier, pompier, tireur de 12,7 et à garder l'entrée du bateau en arme en "même temps") Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte