Zapkeur Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , je me présente donc à vous , Je m'appelle Maxime , j'ai 18 ans et je suis de Gap , dans les Hautes-Alpes (05). Concernant mes études , je possède un Bac ES, et je viens de finir ma première année de Licence STAPS (Faculté des Sciences du Sport). Je souhaite m'engager en tant que Sous-officier (EVSO) dans les Troupes de Marine , l'Infanterie , ou l'Arme Blindée Cavalerie (à l'heure qu'il est , j'ai encore un peu de mal à choisir, mon coeur balance , car chaque arme a de l’intérêt pour moi). J'ai déja effectué une Préparation Militaire Découverte au 1er RTP en 2011, qui c'est très bien déroulée, et qui était fort intéressante !! Je suis en attente pour passer une Préparation Militaire Supérieure au RICM cet été pour confirmer mes choix et voir si j'ai le potentiel pour être un futur sous-officier. Sinon dans la vie , je pratique pas mal de sport , notamment du football (en club). Mais aussi du ski , de la randonnée parfois, un peu de natation, et j'ai fais du Karaté pendant 5 ans. Au plaisir de vous lire ! Maxime Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
barzilou Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Bienvenue à toi Maxime.Ouah j'ai vu que tu es très sportif.De toute facon c'est bien car cela va t'aider pour le Luc Léger au cso Citer
sky40 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Bienvenu STAPSIEN ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Zapkeur Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Merci . Oui la course n'est pas vraiment un problème pour moi ( bien que je ne sous-estime aucune épreuve), en revanche , les tractions c'est autre chose , car je n'ai pas grand chose dans les bras ... :/ Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Bienvenue! Vous ne pourrez choisir la filière "troupes de marines", mais les DS infanterie ou ABC selon vos envies. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Lilylou Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Posté(e) 24 juin 2013 Bienvenue Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Zapkeur Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2013 Normalement oui TDM86, j'attend confirmation du CIRFA Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
AFSEC Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Bienvenue jeune Zapkeur! Alors c'est pour le 3, c'est confirmé? Citer
Zapkeur Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Oula on ressort les vieux dossiers la ^^ Oui c'est confirmé ! Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
AFSEC Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Bon paré pour les marches co? Combien de pompes, tractions, ta VMA, ta PMA??? Tu es au top?? Citer
Zapkeur Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Paré chef ! Les chiffres je saurais pas tous te les donner , mais je ferai les pompes etc ce qu'on me demande de faire ^^ Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
AFSEC Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Qui peut le plus peut le moins, tu dois viser l'excellence...c'est le minimum pour un ancien STAPS et tu devras te sortir les doigts rapidement pour devenir sous-off au plus vite... Citer
Zapkeur Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 C'est prévu ! Je ferai le maximum Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte