Steelmachin Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Souhaitant intégrer un régiment parachutiste aprés l'école des sous-offciers, j'aimerais rentrer en contact avec quelqu'un qui est ou qui a été dans un de ces régiments pour avoir des informations sur le parcour à suivre Cordialement
hatonjan Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 déjà bien entrer à saint maix, puis réussir saint maix et être bien classé, et ensuite aller en école de spé, être bien classé ? tout le reste me semble prématuré I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
dudz Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Franchement si tu veux vraiment un régiment TAP je te conseille d'y rentrer en EVAT.. La filière TAP est complètement bouchée et c'est pas les demandes qui manquent.. Même en finissant dans les 1ers tu n'es pas sûr à 100% d'intégrer un régiment TAP. Besoin du régiment / nombre de places / classement / beaucoup de chance.
Steelmachin Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 D'accord, merci pour votre reponse. En tant qu'EVAT, les chances de monté sous-off en interne sont elle faible?
dudz Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Non, si tu es bon tu peux passer sous/off assez rapidement (au bout de 3 ans). Après tu dois savoir que le boulot d'un sous/off n'est pas le même qu'un EVAT, ce ne sont pas les mêmes exigences. Pourquoi vouloir être s/s off à tout prix ? ^^
Steelmachin Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Moi etre EVAT ou sous-off/ off m'est égale, c'est plus les parents qui poussent a etre haut dans l'échelle...
Steelmachin Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Car je n'ai pas le bulletin scolaire permettant d'envisager une telle carriére
Steelmachin Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Je vais passer en classe de terminale, non sans difficulté
BTX Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Sans donc vous contrarier, il vous faudra décrocher le BAC pour pouvoir remplir UNE des conditions d'admission à Saint Maixent. Indispensable 1/à ce titre 2/car vous ne pouvez pas savoir à l'avance si le métier des armes vous conviendra. BTX Ya Rab Yeshua.
Steelmachin Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Je suis conscient qu'il faut le BAC pour intégrer saint-maixent
Steelmachin Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2013 Et a la sortie de saint maixent les places dans l'infantrie sont elles rare?
yoann8433 Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 Quand tu vas à st maix, tu signes pour une spécialité, pas un régiment. A savoir que pour la spé infanterie, il y a énormément de demande et donc de concurrence. Si tu souhaite rentrer à st maix avec la spé infanterie, compte 1,5 an d'attente (si tes résultats te le permettent). A la fin de st maix, les différents régiments qui recherchent des ss off, se manifestent. Les premiers du classement choisissent leur régiment en premier. Mais c'est n'est pas dit qu'il y ai des régiments TAP qui recherchent à ce moment précis des ss off 8éme RPIMa
Steelmachin Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2013 Si je ne suis pas dans un regiment TAP ce n'est pas si grave, mais au moins etre dans l'infantrie. Un sous off dans un regiement de l'ABC fait quoi comme travaille?
hatonjan Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 faudrait faire un gros effort de français et au moins apprendre à orthographier l'arme dans laquelle on espère servir. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Steelmachin Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2013 Votre statut de modérateur ne vous permet pas d'adopté cet air autain envers les membres de la communauté de ce forum
hatonjan Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 Il m'impose de faire respecter les règles dont celle ci : • Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe et restez respectueux et courtois (comme indiqué ci-dessus). Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire. Afin de mieux la comprendre, je vous invite donc à la relire. Et quand on veut passer le bac on évite de faire plus d'une faute par ligne. Dans l'attente de l'avis de mes camarades modérateurs, je ferme ce sujet. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés