lieutenantpara Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question : - Quelles est la différence entre les CRS et la gendarmerie mobile ( mise a part le statut de militaire ) ? - Les 2 unités font les mèmes missions ? Citer
Stallinkov Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Je peux juste te dire que tu peux reconnaitre les CRS par leur bandes jaunes sur le casque et les gendarmes mobiles par des bandes bleu. Tu le savais peut etre deja, mais c'est tout ce que je sais lol. Citer
BTX Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Bonsoir LIEUTENANTPARA, Et si vous alliez voir sur Internet. Vous tapez CRS, puis Gendarmerie. Les uns sont des fonctionnaires de police. Les autres des militaires. Les uns sont syndiqués, les autres pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 et j'ajoute que les gendarmes gardent leurs stauts militaire que n'ont pas les autres...à grade égal pas de comparaison non plus en ce qui concerne les responsabilités et les périmètres d'action...bien que les deux corps soient complémentaires... Citer
lieutenantpara Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 Merci bien pour ces renseignement , je suis allez sur internet il n'y pas trop de différence entre les CRS mise a part le statut ! Citer
claudemili83 Posté(e) 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 et certainement les rémunérations ! à grade d'appellation équivalente les responsabilités ne le sont pas... Citer
lieutenantpara Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 Compris , merci bien ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte