Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FGI Coëtquidan 2e RD-NBC


Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour et merci AVENGER RED SIX,

Belle description de cette FGI.

27 sur 34 ? Il y en a encore 10 de trop. Vous finirez peut être à 20 en effet et 3 autres à l'issue demanderont la résiliation de leur contrat hors PP.

Et encore vous n'êtes pas dans un régiment d'infanterie (pour le jeune GREG59139). C'eût été pire.

C'est l'époque qui veut ça. Et je crains que les CFIM n'y changent rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces départs ne sont pas des cas isolé, hier soir, dans le tgv Rennes-Paris, j'ai parlé au wagon bar (ne me jugez pas) avec un caporal du 3e RIMa qui me disait que comparé à ses propres classes, la FGI au seins du CFIM, c'est de la rigolade, et que la formation des jeunes EVAT se fait au détriments de la qualité pour permettre au régiments de regonflé leurs effectifs. Après, si avec une formation "light" on à quand même autant de départ qu'avant le système des CFIM, c'est que la qualité général des jeunes EVAT tend à s’amoindrir.

Ca risque de piquer un peu en arrivant en régiment, ou la musique va être tout à fait différente...

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AVENGER RED SIX,

La qualité des EVAT mais pas que.......celle des EVSO, des EOA, EOSC aussi.

Et pourtant, l'ADT parvient à tenir ses engagements opérationnels et est reconnue par ses pairs otaniens comme étant une armée solide et entraînée. Comme quoi ........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Oui, l'armée française est compétitive, on va dire cela comme ça, et reste en têtes des différents classements dans le monde, mais j'ai peur qu'avec la réduction des effectifs, les coupes budgétaires et le reste ... car ce ne sont pas forcément les meilleurs qui reste, contrairement à ce que l'on croit.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AVENGER RED SIX,

L'ADT s'est toujours remise de ses drames : la défaite de 1870, la défaite de 1940, Dien Bien Phu, l'abandon de l'Algérie, la dislocation de l'Empire coloniale, ............le départ de BTX. Bref, avec vous et GREG59139, la relève est asurée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Je n'en doute pas, mais c'est une période trouble , une fois de plus, ce qui n'encourage pas la sérénité.

Maintenant quelques questions !

GREG59139, Alors ou pars tu , j'ai pas mal de retard sur le forum puisque je ne vais pas sur internet quand je suis au camps de Coëtquidan.

BTX, auriez vous, ou entendu parlez, d'un document officiel concernant les mutation vers un autres régiment au terme de la FGI ? D'un arrêté ? D'une note etc etc.

Je m'explique. il y à dans mon peloton certaines personne qui souhaiterait intégrer un autre régiment car il trouve que le 2e RD, je cite, " c'est de la merde ".

J'ai envie de les aidez de toute mes forces à partir vers d'autres rivages, et j'ai donc proposé mon concours pour les renseigner, afin qu'ils puissent s'en allez aussi facilement que possible, je n'ai pas envie de travailler avec des gens démotivés, et je leurs souhaite bon courage pour leurs affectations dans un régiments de paras (hahaha) ou bien de TDM (hahaha !).

Evidemment, si vous les écoutez , ils ont le niveau, partant de ce principes, quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ?

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVENGER RED SIX,

1. Au terme de la FGI, l'EVAT rejoint, s'il en a été temporairement éloigné, le régiment ou l'organisme au titre duquel il a souscrit son contrat. Pour accomplir le reste de sa formation initiale, FSI, FA, etc.

2. Un petit conseil "amical" : restez à votre niveau et ne vous mêlez surtout pas de "régler" les problèmes existentiels rencontrés par vos homologues qui traitent si bien votre futur régiment. Vous marchez sur la tête ? Si cela devait se savoir, je vous garantis de désagréables surprises avec vos chefs directs. Vous commencez bien votre parcours !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AvendgerRedSix

Bah pour moi retour au CSO pour repasser mes tests médicaux sportifs le 9 decembre pour une candidature EVAT. Tout dépendra de mes résultats mais j'aimerais intégrer le 2RIMa, si je ne suis pas assez bon je pense en P2 le 6RG

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GREG :Nous logeons à coté d'une section du 2e RIMa, des mecs sympatique avec qui j'ai fait connaissance dans le même wagon bar cité précédemment, ils ont un chants en tahitiens magnifique quand ils marchent au pas ! En fin tu peut consulter le superbe site

BTX: vue, mais croyez moi, si vous voyez les gus, vous tomberiez des nues. Je ne veut pas passer pour quelqu'un d'hautain ou quoi que ce soit, ni même être méprisant vis à vis d'eux ou me vantez d'une façon ou d'une autres, j'en ai juste marre d'entendre pétez dans les rangs, PETER dans les rangs bordel ! Après un mois de formation, pas foutu de se tenir correctement et de se comportez en militaire, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

J'ai bien saisit votre avertissement, et je sais bien qu'il y aura des gus aussi au régiment, mais je ne m'attendais pas à cela, vraiment, et de la part de certains, c'est carrément un jeu, a croire qu'il y à un concours pour savoir qui aura l'air le plus con.

Je m'attendais à des mecs carré, pas à des gens qui chantent la marseillaise en se marrant et qui crache sur le drapeau dès que le rassemblement est terminé, il est ou l'esprit patriotique ? Il est ou le code du soldat ? Des nèfles, des clous, en arrivant, j'étais l'un des seul à savoir les paroles de la marseillaise. Ils sont malpolies, ils ne pensent qu'au salaire, il s'invente des maladies pour ne pas allez sur le terrain, moi je ne sais même pas à quoi ressemble l'infirmerie parce que je n'y ai jamais foutu les pieds, je serre les dents, c'est tout.

Si j'aide ces gens à partir je le fais avant tout pour moi, mais aussi pour le régiment, moi je connais les traditions du deuxième, son histoire, et j'ai à coeur d'assurer le relève, j'ai à coeur de servir mon pays et là je me sent bien seul au seins de mon peloton. TRES seul.

Pardon pour ce coup de gueule.

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AVENGER RED SIX,

Jusqu'au moment où vous avez franchi la porte du CIRFA, vous avez vécu comme d'autres dans un monde protégé, cocoonné, choyé et chaleureux. Tout coulait de source. Des gens cultivés parsemaient votre horizon. Vous échappiez sans le savoir à la dure réalité de la vraie vie où pour certains le vol est une vertu, l'insulte un langage et la paresse un mode de vie.

Cela commence dès ce forum, où parfois je me prends à essayer avec beaucoup de difficultés à "singer" les façons de s'exprimer de certains qui se croient très malins. Ils s'en offusquent et s'en plaignent estimant être blessés dans leur amour propre. Ils me reprennent. Ils n'impressionnent personne ni rien à l'exception du fond de leur caleçon.

Il faudra vous y faire : la vie n'est pas un long fleuve tranquille et l'armée n'est que le simple et cuisant reflet de la société.

A votre avis pourquoi decide t'on de rejoindre la LE ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

BTX, je n'en sais rien. Je n'ai pas votre expérience. Je ne sais pas qu'elle est l'ambiance à la LE. Oui c'est vrai je tombe des nues, alors je prend sur moi bien sur, certains jours, il m'arrive même de bien me marrer. C'est juste que bon, cela m'attriste de voir qu'on se fout de ma gueule quand je lis un livre, par exemple.

Je me doutais qu'en arrivant, j'aurais à faire à des gens d'horizon varier et divers, bien sur, je ne me suis pas fait d'illusion, à aucun moment, sur une armée française parfaite, loin s'en faut.

Je ne m'attendais pas à autant, voilà tout.

Ceci dit, cela ne m’empêcheras pas d'atteindre mes objectifs, j'apprend vite, je m'adapte en conséquence, et on repart en avant, parce que le peloton à d'autre soucis et qu'il faut que la cohésion règne malgré tout.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AVENGER RED SIX,

En suspendant le service national, persuadé qu'il était de l'intérêt "évident" d'engranger les nébuleux dividendes de la paix, expression consacrée, le politique ne se rendait pas compte qu'il créait la "fracture sociale" que depuis des décénnies le SN avait contribué, bon an mal an, à minimiser.

Il en est ainsi et on ne réécrit jamais l'Histoire.

Sans doute la vocation militaire doit-elle être aujourd'hui plus vivace, plus profonde et sans cesse réaffirmée que celle qui animait jadis les plus Anciens d'entre nous.

Vous vous y ferez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX,

Sans doute la vocation militaire doit-elle être aujourd'hui plus vivace, plus profonde et sans cesse réaffirmée que celle qui animait jadis les plus Anciens d'entre nous.

Vous vous y ferez.

C'est un travail de longue haleine qui attend l'armée pour inculquer ne serais ce qu'un faisceau de valeur républicaine à certains, enfin je me suis assez plaint comme ça dans ce topic pour le moment, nous verront bien.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toi AvengerRedSix,

j'espère qu'à la fin de cette formation tu te retrouveras avec des gars sympas ayant le même etat d'esprit, ou presque. Mon oreinteur m'a prévenu de la mentalité de la plupart des evat, qu'il fallait sortir du lot et surtout ne pas se décourager par ces derniers qui sont là parce qu'ils ne savent pas où aller! heureusement qu'il y en a qui sont là par vraie volonté et j'espère qu'ils sont assez nombreux à tes côtés malgré tout...

Courage, c'est malheureux à dire mais grâce à eux tu sortiras des rangs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir YAYA,

C'est aussi ce que je me dit, mais j’espérais quand même qu'on soit un bon groupe, pas plein de petit groupes qui se regarde en chien de faillence, les mecs des cité d'un côté, les filles de l'autres et puis les autres (dont moi), vois tu ?

Je suis partagé entre faire ma FGI de mon côté tranquillement sans me soucier des autres ou bien tenter d'élever le niveau vaille que vaille pour le groupe, cette deuxième solution étant quasiment impossible à mettre en oeuvre, alors que faire, se la jouer perso égoïste et montrer une cohésion de façade ?

Je verrais bien !

Bon , je vais terminer mon sac, mon train part dans une heure et demi, direction la Bretagne, je vous salue bien, bon courage, portez vous bien et à bientôt !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que faire ta formation de ton côté est la meilleure chose à faire, au fil du temps les liens vont se créer, d'autres vont se défaire, mais il faut du temps je pense. Essayer d'élever le niveau va te demander beaucoup d'energie, et je pense qu'elle doit être utiliser à des fins plus judicieuse. Ne t'occupe pas des autres sous peine d'être vu comme un "leche cul", fais ta vie, entends toi bien avec "les autres", ceux qui valent la peine, les autres se fatigueront bien assez tôt de jouer les gugus, ne te fais pas remarquer si ce n'est dans le bon sens, reste au dessus du lot et il n'y a que comme ça que tu te feras voir et gagenra ta place pour saint maix je pense.

A la fin de la formation il ne restera que les gens motivés, les autres partiront d'eux mêmes.

Courage!

(je dis ça mais je pense que si au 35eme RAP je vis la meme chose je le vivrai mal aussi)...il faut donner pour recevoir, et au final tu y arriveras, la compétitions n'est pas très rude à ce que je vois. ALLEZ une dose de bonne humeur et droit devant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles du front !

Ha je vous sent frémir d'impatience ! Des nouvelles du front du peloton instruction du 2e RD-NBC qui fond comme neige au soleil face au départ volontaire et autres désertions. En effet, sachez que le peloton ne compte plus que 22 braves Dragon, car nous avons perdu toute nos féminine dans la bataille ! Une à déserté ( tant mieux, dans le genre tire au flanc elle se défendait bien ), deux pour raison médical et une pour départ volontaire vers la sécurité civile. Voilà pour les féminine.Notons aussi le départ, enfin la désertion d'un Dragon que personne ne regrettera, bref, 22 sur les rangs, bientôt 21 , surement 20 à la fin de la FGI, soit 14 départ et autres depuis le début!

Paradoxalement...

Paradoxalement, le peloton n'a jamais aussi bien représenté, un début de cohésion à vue le jours, et j'ai la nette impression que nous chantons plus fort qu'a 30 ! Je me souvient avec fierté d'une journée ou nous avons reçue la visite de notre PEVAT, il nous à fait chanter en tahitien, il était à côté de nous, nous gueulant dessus, nous insultant presque, nous nous sommes mis a chanter tellement fort que nous avons fais taire une section du 3e RIMa qui nous croisait tant il perdait le fils de leurs propres chants, petite joie arracher à des journée parfois éprouvante ...

Si tu n'aime pas le froid, la pluie, la neige, si tu n'aime pas ramper dans des ruisseaux, dans des égouts qui pue, si tu n'aime pas faire ton footing sur le verglas, l'armée n'est pas pour toi !

Si tu n'aime passé une nuit sans dormir, dans ton trou de combat, protéger par une pauvre bache, alors que tes vêtements sont trempé et qu'il fait 2 degrés, ne vient pas !

Je peut le dire maintenant, j'ai passé, de lundi à jeudi, les quatre pire jours de ma vie sur le terrain. Température négative tout du long, matin, réveil naturel et tir, l'après midi, tir jusqu’à la nuit ! Ce fut la chose la plus éprouvante que j'ai eu à faire au niveau physique et mental de ma vie ( pour le moment ), et pour clôturer ces quatre jours de terrain , une marche de nuit de 20 kilomètres par monts et vau, au total sur quatre jour , a peu près 12h de sommeil.

Mais bon sang quelle fierté d'être arriver au bout ^^ ! , et surtout, j'ai passer haut la main mon module Bravo CATI 2 ( certificat d'aptitude au tir ) et du premier coup, bref, bien content d'âtre en week end, et cela semble passer si vite, puisque dès mardi, j'attaque les deux dernière semaines de ma FGI !

Histoire de bien finir avant le week end, ils nous ont calé un PO ce matin avant le week end, histoire de bien nous crevés, au bout de la troisième fois sans interuption ,j'ai rendu mon petit déjeuner, selon mon chef, ça veut dire que j'ai fais un bon PO.

Je le croit sur parole.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...