Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FGI Coëtquidan 2e RD-NBC


Messages recommandés

Bonjour AVENGER RED SIX et GREG 59139,

Si le CIRFA les a orientés sur le 2e RD, c'est au vu de leurs résultats. Beaucoup sont persuadés, ou du moins l'étaient, d'être des "cadors", peut être même parmi vous. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne. Car le jour J, tout s'écroule ! Piètres résultats tant physiques que psychotechniques. Raisonnement proche de celui de l'escargot. Fumettes et regard de taupes ! Colonne vertébrale en accent circonflexe ! Obésité et j'en passe !

La légion GREG 59139 ? Vous plaisantez cher ami. Essayez toujours, vous ne serez pas déçu.

BTX

Oui aprés faut se connaitre et savoir ce que l'ont vaut sans se mentir. Pour la légion j'ai un oncle la bas (2REP) mais je disais surtout sa pour ce qui son sur d'eux mais déçu de leur résultat ou de l'affectation proposer ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour BTX,

Il y à un mec de mon peloton qui a tenté la légion, il y est resté deux semaine et recalé a cause de ses tests psychotechniques, trop gentil apparemment, et il me disait qu'a coté de la légion, la FGI c'est de la rigolade. Un type charmant, d'origine Brésilienne qui à grandit en Guyane.

Quand à savoir si je suis un cador, je ne pense pas, au vu de mes résultats, en être un , mais j'ai à coeur de faire mon travail le mieux possible, et d'essayer de me surpasser. Je pense être quelqu'un d'humble, vraiment, la différence c'est que moi j'ai voulu ce régiment depuis le début, alors que eux non et ils le font savoir aux autres ( " ouais le 2eRD c'est de la merde, régiment pourris, etc etc ").

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sa ne sert a rien de penser étre un cadors a par nous tomber d'encore plus haur en cas d'echec, il y aura toujours meilleur que nous et sa peut importe nos résultat ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GREG59139 et AVENGER RED SIX,

Dans le fond et ce que je dis, je pense, est valable pour nombre de professions, quelle est la clef ou une des clefs de la réussite ? A mon avis, la modestie, l'humilité.

Celui ou celle qui est modeste, qui sait d'où il vient, ce qu'il doit à ses parents (s'il en a eu), qui sait ses limites, qui connaît ses points faibles.............alors celui-là ou celle-là sera prêt à tout affronter, tout subir et tout endurer pour atteindre son objectif. Rien ne le décevra, ne le détournera du chemin qu'il s'est tracé.

C'est aussi cela qu'on appelle la Sagesse.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AvengerRedSix niveau perm durant la FSI, FGI sa donne quoi? (pas que je veux déja etre en perm avant méme d'avoir integrer l'institution, juste Mme greg59139 qui m'a poser la question et je savais pas)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GREG59139,

Voilà ce que dispose la circulaire relative à la FGI e 2010 :

"1. CADRE GÉNÉRAL ET OBJECTIFS.

1.1. Déroulement.

La FGI, commune à tous les engagés initiaux, se déroule en quinze semaines. Une semaine correspond à 38 heures d'activités programmées auxquelles s'ajoute au moins une nuit sur le terrain en horaires non décomptés (HND).

La première semaine qui suit l'arrivée des jeunes recrues est consacrée à l'accueil, à la présentation du cadre de vie et aux formalités administratives obligatoires.

La deuxième semaine sera consacrée à des activités permettant aux jeunes recrues de découvrir, sous un angle attrayant, leur nouvel environnement et à évaluer leur capacité physique individuelle sous réserve de l'aptitude médicale.

L'instruction plus formelle débute de façon progressive à partir de la troisième semaine.

L'évaluation finale est effectuée, au cours de la treizième semaine, sous la forme d'un rallye, et est suivie d'une cérémonie officielle. La FGI est sanctionnée par une attestation de fin de formation initiale militaire (AFFIM) qui confère à la jeune recrue le titre de « soldat des forces terrestres ».

La quatorzième semaine, les jeunes recrues sont placées en permission par leurs formations d'emploi (FE).

La quinzième semaine est dédiée exclusivement à l'acculturation au sein de la FE.

Les quinze semaines consacrées à la FGI sont prioritaires et doivent être sanctuarisées. Les recrues ainsi que l'encadrement doivent être préservés de tout service ou prestation.

La circulaire décrit le programme, commun à toute l'armée de terre, qui doit être mis en oeuvre pendant la FGI. Les chefs de centre de formation initiale militaire (CFIM) peuvent adapter les volumes horaires en fonction de l'atteinte des objectifs pédagogiques, de la situation du moment, des moyens d'instruction à leur disposition ou encore de la saison. En outre, ils ont toute latitude pour définir le régime de travail et de présence les soirs et les week-ends. Les activités effectuées à ces occasions doivent répondre à un besoin de

formation et être conduites par l'encadrement habituel.

Le programme de la FGI doit être mené dans sa totalité avant toute mise en formation complémentaire [FSI, formation d'adaptation (FA) ou formation à la conduite militaire (FCM)].".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleur ce qui m'a le plus fait "peur" en lisant le récit d'AvengerRedSix (tomber avec des gens qui ne sont pas intéresser par leur métier et qui font tout pour le montrer..)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la plaque pas on continue ;) bah ces parents m'encouragent et elle aussi ;) je compte la quitter aucunement je l'aime trop pour sa, sa sera juste plus compliquer pendant un momment

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148306_459271483285_576133285_5251758_67

Photos avec l'encadrement sur et autour de la P4, en mode détente avant un long après midi d'embuscades et de manœuvres dans la forêt bretonne !

Je suis en bas à droite, derrière le MDL Leroy qui prend la pose allonger pour l'occasion, je me félicite que les relations cadres/EVAT soient aussi bonne.

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hoooooooooooooo que non, faut le suivre sur la piste de course ! C'est exactement le type de sous officier que j'aimerais devenir, calme, il ne s'énerve jamais et pourtant il impose le respect d'une simple phrase, à l'écoute, toujours une plaisanterie comme il faut, toujours les bons mots pour remonter un moral défaillant !

Pour le besoin de la photo, il a choisit de s'allonger devant la section , c'était un moment de détente après le repas, rien de plus, fatigué, je ne l'ai jamais vu comme tel, en tout cas, il le cache très bien !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et pour les curieux, vous remarquerez un tronc d'arbre, sur la gauche, habillé d'un masque à gazs, il s'agit de "Morales", notre mascotte, que nous emportons partout avec nous, dans la boue, dans les arbres, dans les fossés ... Les noms des membres de la section y sont gravés au couteau, qui na jamais porté porté Morales sur sa civière lors d'un " réveil naturel ", courant derrière le chef, celui là na jamais eu mal au bras !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour BTX (et les autres),

Hélas je crois bien qu'il s'agit d'une référence au gag en questions, enfin là n'est pas le plus important de toute façon, c'est notre mascotte et on l'aime !

Ha et de retour encore à la maison après 12 jours d'absence, redécouvrir le plaisir d'un lit confortable, celui de porter des simples baskets au pieds, se lever un peu plus tard ( j'ai tendance à me réveillé par réflexe vers 5h45-6h00, la je pousse le vice jusqu'a 8h00).

Haussement de ton cette semaine avec une première marche de 20 kilomètres, du tir à balle réelle, du tir à la grenade à fusil, du combat, apprendre à fouiller une personne , un véhicule.

Semaine très dur aussi a cause du temps, il à beaucoup plu en bretagne ( ha bon me direz vous ?), et j'ai passé deux nuits de suite dans un trou de combat à surveiller un découvert morne et à me faire accrocher toute les heures par nos cadres qui s'amusent beaucoup à nous lancer des grenades, beaucoup de fatigue ce terrain là, le froid, l'humidité, les pieds qui font mal ( cloques, coupures, frottement) mais c'est le métier qui rentre on va dire. J'ai un peu honte de dire que je me suis endormis sur mon FAMAs alors que s'était mon tour de montez la garde, faute sanctionné immédiatement par l'envoie d'une grosse poignée de boue en plein visage (merci sergent !), on se réveille et on reprend la garde, encore plus sale et transit de froid, n'empêche, j'en rigole déjà et je ne risque plus de faire la même erreur.

Une bonne semaine donc, très fatiguant mais dont je garderais de bon souvenir.

Dans le cadre de la FGI, nous avons tous passé avec succès notre PSC1 (Premiers secours citoyen ), les gestes réflexes qui permettent de sauver tant de vies, les premiers secours en combats viendront bien assez vite ! )

L'effectif du peloton continue de fondre, nous sommes maintenant 27 sur les 34 de départ, 4 déserteurs et 3 personnel positif au cannabis, et on est pas encore à la fin, puisque trois autres dragons vont demander leurs mutations à l'issue de la FGI, et une quatrième va arrêter sa formation aussi. Bref, l'hécatombe continue. Mon moral reste très bon, toujours classé en tête de peloton, en avant.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...