surfeur56 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 bonjour, voila je vais faire une pmd au 11ème RAMa du 1er au 5 juillet. J'ouvre ce topic pour rencontrer éventuellement des participants. Je sais il est un peu tard mais bon . Sinon si quelqu'un a déja effectué une pm dans ce régiment il peut partager son expérience . Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostworld Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour , je vais faire une PMD au 11 RAMA en mars 2014 si je suis pris car le conseiller m a dit qu il font une commission . Est ce que on est bien mis vraiment en immersion? est ce qu on en bave car j'adore quand on est mis en immersion totale(Ordre serre , tir au famas ,bivouac ,marche )bref la vie militaire en générale. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Une commission pour le PMD ? Ca me paraît bizarre .. Seule une confirmation du régiment suite à la vue de ton dossier surffit , j'en ai fais une au 27e BCA et j'ai eu la réponse dans la journée ou j'ai rendu mon dossier! Au niveau de l'immersion ça reste léger , tu vas apprendre le garde à vous, le repos.. Enfin rien d'extra quoi , comme dit c'est une préparation militaire découverte! Après des marches perso j'en ai eu 3 dans la semaines , tir au famas non car il faut un minimum d'heures de théorie sur l'arme d'après ce que nous a dit l'adjudant chef ! Mais il y a normalement un tir au SITTAL , un cours de montage démontage et des règles de sécurité du famas (qui est très intéressant) Nous quand on est arrivé on nous a direct dit :"Vous n'êtes pas ici pour faire un satge commando , simplement de la découvert" Après le contenu de la PMD dépend de ce que le régiment a prévu :) Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostworld Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostworld Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Et a la fin de la PMD si on abandonne pas on a quelque chose de genre une insigne de préparation je sais qu'on a une attestation. Juste comme ca car j adore avoir un fait de quelque chose .Une PMD peut accélérer le processus si on veut faire un PMBFS ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Va te présenter !!! Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Tu auras une Attestation de participation à une préparation militaire d'initiation dans le régiment ou tu l'as fais ! Au niveau insigne non ne t'attend pas à garder le béret (ou la tarte pour moi , chez les alpins) Après ce que j'ai gardé c'était les 2 grosses paires de chaussettes , la tenue de sport avec écrit 'troupes de montagne' les 2 t shirts que tu mets sous le treillis et un pull de sport ! Oui va te présenter sinon la conversation va être fermée .. Et puis le fait de te présenter ça permet de à tous ceux qui la voit de savoir qui tu es et ce que tu cherches. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostworld Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2013 je me suis presenter hier soir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte