Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mercredi 19 juin 2013, le général Patrice PAULET, commandant la 11e Brigade Parachutiste, a remis aux présidents des associations Terre Fraternité et Entraide Parachutiste, présidées respectivement par le Général THORETTE et le Général ZAMMIT, un chèque de 43 000 euros pour soutenir les soldats blessés en opération et leurs familles.

1000160_465972390156024_263473839_n.jpg

Cette somme a été récoltée à l’occasion du concert organisé le 19 mars 2013, à La Halle aux grains, par l’orchestre Mozart de Toulouse et la musique des parachutistes, concert au cours duquel les parachutistes ont pu mesurer la générosité et la solidarité de leurs partenaires et des toulousains.

L’objectif est ainsi de soutenir moralement, matériellement et financièrement les blessés de l’armée de terre, leurs familles ainsi que les familles des morts pour la France.

Ce soutien de la communauté militaire, cette solidarité sont tout simplement indispensables.

Source : https://www.facebook.com/TerreFraternite

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

C'est peut-être moi qui suis à coté de la plaque,mais tous ces opérations de soutien financier me déplaisent beaucoup. Si l'Armée Française est fière d'avoir obtenu 43.000€ d'aide aux blessées,moi ça me fait drôle. Si c'était 43 millions,s'aurait été différemment.

Quand on a les moyens d'avoir une Armée et s'offrir des blessées aux 4 coins du monde,par décence je dirai qu'il serait bon d'avoir aussi les moyens de les traiter sans faire la manche. Que ce soit à coup de Mozart ou de Patrick Bruel (j'ai pas trouvé pire sur le coup)c'est la même chose pour moi.

Je sais que ce genre d’opération se fait partout,mais perso j'ai l'impression de voir des camarades qui font la manche au nom d'autres camarades,qui eux sont dans le besoin.Sinon,la charité ça se fait dans le silence et l'anonymat. Enfin,la vraie charité... .

Legio Patria Nostra

Posté(e) (modifié)

Non,pas opposé au Téléthon,Resto du Coeur et autres Sidaction car eux ce sont des civils et doivent faire face à la vie comme ils le peuvent. Tandis que pour les militaires,porteurs des couleurs d'une grande Nation,combattant pour celle-ci toujours et partout,donnant parfois (et pas rarement) leur vie,l'Etat devrait faire lui aussi tout.

Etat en faillite ? Alors qu'il cesse d'avoir la gueule plus grande que les mains.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Les pompiers font partie d'un environnement civil,et le fait qu'ils sont à 100% au service de la population dans sa vie de tous les jours,je trouve quelque part normal qu'ils viennent pour des étrennes.

Les flics...je ne sais pas si c'est moi,mais je ne les ai jamais vu passer avec des calendriers,nounours en peluche &Cie.

Mais,comme vous le dites,chacun voit midi à sa porte. Perso j'aimerais voir que la CABAT puisse offrir de l'accompagnement sans avoir à faire des concerts,tombolas et autres. En revanche,une forme d'aide que j’apprécie est "La Solidaire". Vu que les bénéfices vont à l'IILE et qu'IILE est unique en son genre,demander à ceux d'active d'aider les Anciens je trouve ça correct.

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...