Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Commission juillet pour promotion octobre 2013

Messages recommandés

Posté(e)

Je penses qu'on est nombreux à attendre avec impatience la réponse de la commission alors svp, dîtes le dès que vous avez la moindre nouvelle.

Et comme la écrit Jovan, mon CeR m'a dit que la com était reportée en début septembre ca ils veulent plus de dossiers pour faire marcher la concurrence.

Incorpo le 5 novembre au 31 RG.

• Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

C’est exactement la question que je me posais vu que la commission P2 est sensé être en septembre, mais elle peu toujours avoir lieu dans la foulé de la commission P1, et si vraiment manque de candidat il y a, ca grandit les chances d'être accepté en P1. Je poserais aussi la question quand j'arriverais à avoir mon CeR.

Le premier qui a des nouvelles transférez l'info car la c'est vraiment le flou total

Modifié par antoine1308
Posté(e) (modifié)

Suivant le moment auquel il avait arrété suite à sa blessure il est pocssible qu'il ne réintègre pas dès le début ce qui explique une réintégration en Décembre.

cela est il déja arrivé de devoir repoussé une intégration?

c'est inquiétant tout ca..

Modifié par antoine1308
Posté(e)

Je pense, au vu des permissions estivale, qu'il est urgent d'attendre a minima après le 15 août.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'ai appelé mon CeR pour savoir ce qu'il en était de l'incorpo. Il m'a affirmé que c'est toujours en octobre donc rien de nouveau à ce niveau là.

Incorpo le 5 novembre au 31 RG.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai passé mes tests de sélection au CSO en avril et mon CeR m'a parlé dès le départ d'une commission se réunissant début septembre...

si vous obtenez d'autres infos...

-"Alors MASSU toujours aussi con ?

-Toujours gaulliste mon Général ! "

Posté(e)

Je suis candidate pour l'incorporation d'octobre aussi!

LL : 8.30

PO : 18/20

Supension : 52s

Anglais : 65/150

E1 partout

E1 Evso E1 EVAT

P1 (le seul et unique d'ailleurs) : Génie combat

LL : 8.30

Suspension : 52

Parcours : 18

- E1 Général -

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà je pense avoir quelques nouvelles qui pourraient vous intéresser bien qu'elles ne sont pas très réjouissantes. Comme vous je suis candidat evso et mon dossier est passé à la commission qui s'est déroulée fin juillet. Quelques jours après la com' je reçois un appel du commandant du cirfa de Montpellier (où j'habite) qui m'informe que certes la commission a bien eu lieu et que les dossiers ont été examiné mais que cependant les résultats ne seront donnés que vers fin août/début septembre, la drhat voulant attendre la lpm qui va fixer un peu le cadre des restrictions budgétaires drastiques, de ce fait ils ne veulent pas donner les résultats puis finalement revenir en arrière après, ce qui peut se comprendre. Mon commandant m'ayant signifié qu'il m’appellerait même pendant sa perm' s'il avait des nouvelles, nouvelles dont je vous ferai part bien évidemment.

Bonne journée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Modifié par absoluke
Posté(e)

Merci pour ces nouvelles.

C'est pas la joie les incorpos en ce moment. Entre les osc qui ont 50% de réduction de poste et nous...

Il faut attendre la fin du moi maintenant et espéré être pris.

Dans quels domaines as tu postulé?

Posté(e)

Oui comme tu dis ..

J'ai postulé dans le même domaine que toi :+. Initialement j'étais candidat osc/e mais l'effectif a pris tellement mal que j'ai choisi la voie de la raison, mon but étant d'être mili avant tout !

Posté(e)

De toutes façons, au vu de toutes les informations différentes et contradictoires qui nous parviennent, je pense qu'il serait sage de prendre notre mal en patience et d'attendre que nos CeR nous appellent.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, 22 ans et titulaire d'un bac+2. Je suis en ce moment en service civique chez les sapeurs pompiers depuis 1 ans et je termine fin août. J'ai eu un premier contrat d'evat au 110° Ri et je souhaite aussi rejoindre Saint Maixent pour octobre (le stress de l'attente devient bien long d'ailleurs).

J'ai fait 11.30 au LL ; 14 tractions et 19 au PO. E1 général avec 20 au psycho et 73 en anglais.

En P1: génie combat P2: infanterie P3: artillerie

J'espère que c'est une bonne candidature et que cette fois ça va marcher car la première fois j'ai été reclassé Evat (j'avais 18 ans à l'époque).

Je vois que beaucoup d'entre nous demande le génie combat et que nous avons à peut près tous les mêmes résultats :)

dés que vous avez des news, partagez! L'attente en serra peut-être moins dure.

Bon courage à tous.

13º BCA

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, 22 ans et titulaire d'un bac+2. Je suis en ce moment en service civique chez les sapeurs pompiers depuis 1 ans et je termine fin août. J'ai eu un premier contrat d'evat au 110° Ri et je souhaite aussi rejoindre Saint Maixent pour octobre (le stress de l'attente devient bien long d'ailleurs).

J'ai fait 11.30 au LL ; 14 tractions et 19 au PO. E1 général avec 20 au psycho et 73 en anglais.

En P1: génie combat P2: infanterie P3: artillerie

J'espère que c'est une bonne candidature et que cette fois ça va marcher car la première fois j'ai été reclassé Evat (j'avais 18 ans à l'époque).

Je vois que beaucoup d'entre nous demande le génie combat et que nous avons à peut près tous les mêmes résultats :)

dés que vous avez des news, partagez! L'attente en serra peut-être moins dure.

Bon courage à tous.

La présentation des membres se fait dans la rubrique idoine. Félicitations pour tes résultats ! Tu as souscrit un contrat de combien d'années au 110 ? Pourquoi être parti ? tu as passé ton bac+2 à l'armée ?

Posté(e)

Bonjour Moriarty, effectivement je me suis rendu compte après qu'il existait un fil de présentation mais j'ai voulu éviter un doublon et je n'ai donc pas reposté sur celui ci.

Je suis tout de même assez déçus par mes résultats sportifs et je pensais faire mieux! Je penses ne pas avoir assez récupéré entre mes gardes et le cso! J'espère que ça ne me jouera pas des tours.

J'étais sous contrat de 5 ans comme GV et j'ai arrêté à l'issu de notre Fsi. Et oui, à 19 ans je manquais de maturité et de recul sur l'engagement militaire. C'est pourquoi j'ai préféré reprendre mes études et trouver la stabilité qui me manquait. J'ai donc passé mon BTS dans le civil.

Ps: Personnes n'a eu de nouvelles ou de retour du CER?

13º BCA

Posté(e)

Salut,

Voici mes trois domaines de spécialités :

P1 : Système d'information et de Télécommunication (option Informatique)

P2 : Maintenance SIC

P3 : Infanterie

LL:10, PO:17 Traction :22, anglais: 67

Voila donc comme vous j'attends la réponse début Septembre !!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...