Matrona Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, Voilà j'ai 16 ans et je souhaite entrer dans l'armée. Je sais bien que je suis bien trop jeune pour penser à ça etc.. Mais l'enquête de moralité qu'on a lors du concours m'inquiète énormément, je m'explique. J'ai mon père qui est incarcéré depuis une dizaine d'années maintenant (depuis mes 4-6 ans). Ce qui fait que je n'ai pas grandi avec. Aussi je porte le nom de famille de ma mère. Je n'ai absolument aucun contact avec lui depuis des années, je l'ai pas vu depuis 5 ans. Et encore quand je le voyais aux parloirs, ça n'a durait que quelques mois. Je voudrais savoir si avoir mon père qui est incarcéré va me porter préjudice ? Est-ce que l'entrée à l'école va m'être refusée à cause de lui ? Entrer dans l'armée et comme un rêve pour moi et je n'ai pas du tout envie de payer pour lui... Merci d'avance, j'attends impatiemment votre réponse, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticoco69 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Non cela ne va pas te fermer les portes je pense ! Si tu en veux et que c'est ton rêve alors tu y arriveras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrona Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 J'espère tellement... j'suis au plus mal là... Ma mère me dit que ce qui va me sauver c'est que je porte son nom de famille, pas celui de mon père... j'suis perdue :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Non cela ne va pas forcément te fermer les portes d'entrée mais par contre cela te fermeras peut etre certaines portes en fonction des condamnations de ton 'père' et des spécialités que tu veux exercer. Tu n'échapperas pas a l'enquête de sécurité et dissimuler ton 'père' serait la plus mauvaise des idées . Courage cela va bien se passer si tu es honnête , si tu mens cela peut être fatal a ta carrière . Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrona Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 L'artillerie m’intéresserait.. où être maître chien aussi, ça pourrait poser pbl? Non ça c'est sur, étant quelqu'un d'honnête, je le cacherais pas même si ça peut gâcher mon avenir... J'espère, j'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 C'est votre père qui a été condamné pas vous. Les ppes du droit pénal sont clair : On ne peut être condamné à la place d'un autre. L'enquête de moralité ne vous affectera pour aucune des spécialités. Vous pouvez TOUT demander...Sous réserves des tests effectués au GSE. Mais ne cachez pas l'existence et le passé de votre père. On le découvrira tôt ou tard. Ce qui pourrez vous porter préjudice, serait un BN2 ou BN3 non vierge. Ne vous inquiétez pas =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Citation C'est votre père qui a été condamné pas vous. Les principes du droit pénal sont clairs : On ne peut être condamné à la place d'un autre. L'enquête de moralité ne vous affectera pour aucune des spécialités. Vous pouvez TOUT demander...Sous réserves des tests effectués au GSE. Bonsoir Comment pouvez-vous affirmer une telle chose? Quelles sont les informations en la matière qui vous permettent d'avancer que l'enquête de moralité n'affectera en rien etc...? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 euh, la décision d'habilitation est une décision discrétionnaire bien en dehors du cadre pénal. Comme wolfy je pense que celà ne vous posera pas de soucis sauf certains poste à haut niveau de confidentialité. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Tim : En effet, sur le plan juridique cela n'affecte pas. Comme le dit Hat, la décision se fait en dehors du cadre pénal. Rien ne peut lui être refusé. Néanmoins, vous avez raison de nuancé, la commission prendra peut être en compte ou pas (décision discrétionnaire oblige) le passé pénal du père. Je n'avais pas pensé à des postes à certains postes nécessitant un niveau de confidentialité.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Certains postes dans la confidentialité ? Quels genre de postes ? En tout cas du moment que je fais partie des vôtres, cela me pose pas de soucis... j'espère que vous avez raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 on va pas te faire une liste de poste, la liste est longue comme un zéro à quatre, et comme si bien répondu par wolfy (car tout y est) dépend aussi des motifs de la condamnation de ton père, de tellement de choses, que te répondre avec précision serait vraiment impossible. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 oui clairement BTX a raison et j'ai donc effacé votre message. Ce que je veux dire c'est que personne sur le forum ne pourra vous le dire, ça ne sert à rien de dire son motif de condamnation, juste qu'il peut avoir une importance. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticoco69 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Le mieux comme il st dit plus haut est de ne rien cacher à ton conseiller recrutement et seul lui pourra t'aider, et te dire si c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) @ BTX et hatonjan : Ah d'accord, c'est pour ça comme j'ai dit que j'osais pas... beh merci bien en tout cas d'avoir pris les devants... je ne pensais pas vraiment aux conséquences en disant un peu plus.. :/ C'est que j'ai pas envie de me retrouver 5 ans plus tard, entrain de lire une lettre du genre " vu le passé de votre père, nous ne pouvons pas prendre votre candidature... ". C'est que, c'est le seul métier que je me vois faire, sérieusement... j'suis vraiment passionnée faut le dire. J'en fait peut-être un peu trop pour vous, mais si mon admission au recrutement m'est refusée au cause... de l'individu qui me sert de père... j'trouverais ça complètement injuste, c'est de moi qu'il est question, pas de mes parents ou autres... 'fin bref merci pour vos réponses... Modifié 3 juillet 2013 par Matrona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Oui mais le gendarme va venir chez moi... il va voir que je vis seule avec ma mère et que mon père est absent. Bien sur que non je vais pas le cacher c'est pas mon intention... Mais peut-être quand il va voir que même avant son incarcération, ma mère et mon père était séparé. Et que je porte le nom de ma mère, ça peut porter en ma faveur? Je ne pense pas qu'on peut qualifier ça d'une relation gênante vu que je le vois pas, j'ai pas grandi avec... Puis ma mère m'a dit qu'elle avait demandé à un caporal une fois qui lui aurait dit que temps que je porte le nom de famille de ma mère, il y aurait aucun soucis... reste à voir... Bien sur, je leur dirait la même chose... j'espère qu'ils pourront me fixer... Modifié 3 juillet 2013 par Matrona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Je sais que ce n'est que des points de vues, je demande justement à vous, qui êtes ou serez dans le métier... je croyais bien faire en m'adressant à vous... c'est tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Oui je sais, j'ai dis gendarme comme tu l'avait dit c'était une image. Bien sur, je sais que seul le recruteur que je verrais décidera... on en parle comme ça. Je voulais juste des avis... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Citation Bonjour donc si j'ai bien compris un casier n'empêche pas de s'engager à l'armée??? Seul certains posté peux être refusé? Es exact? Merci légalement, seul les droits civiques sont nécessaire. Maintenant, faut voir quelle condamnation, pour quels faits et quels postes sont visés. Mais ça reste un point noir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 on a aussi le droit de demander une non inscription au bulletin n°2 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte