Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Alors voilà j'ai 16 ans et je souhaite m'engager d'ici 20 - 22 ans. J'y pense tôt je sais mais j'ai envie de me préparer physiquement et mentalement au mieux et le plus tôt possible afin de mettre toutes les chances de mon côté. Le problème est que j'ai un peu de surpoids (1m62 pour 65 kg) mais j'ai une masse musculaire assez importante ce qui fait qu'à vu d'oeil je fais genre 55-58kg.. J'ai tenté deux fois le test de Luc Léger : 1 fois au palier 4.5 et l'autre fois au palier 4. Et le demi-cooper : 1090 mètres en 6 min. Oui c'est mauvais. Très mauvais je vous l'accorde. C'est que je me suis mise à la course à pieds il y a quelques mois en courant 20-30 min 1 fois par semaine et cette été je vais courir 3 fois par semaine pour savoir courir 30 - 45 min sans m'arrêter puis ensuite intégrer à mon programme des séances de VMA. Pensez vous que d'ici septembre j'aurais progressé (c'est une simple "date" que je me donne) ? Avez-vous des conseils à me donner ? N'hésitez pas en tout cas ! Merci d'avances pour vos réponses ! :) Modifié 3 juillet 2013 par Matrona Citer
barzilou Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Oui tu auras beaucoup progressé en Septembre. Continue tes efforts Citer
Jovan93 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Je te conseille d'effectuer une ou deux séances de fractionné dans la semaine. C'est à dire que tu alternes (selon tes capacités) entre des périodes de course normale et de course rapide. Voici un lien conduisant vers une page assez fournie concernant la préparation physique du CSO : https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=128531#p128531 Par contre, au début évite de t'entraîner avec l'intensité conseillée par le programme car c'est d'un niveau un peu trop élevé au vu de tes performances actuelles. Citer
Chticoco69 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un avait la bande son du LL militaire, car on en a une au pompier mais elle est beaucoup moins rapide, et j'aimerai voir combien je fais sur la militaire ?? Citer
Chticoco69 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Ok merci desole du message alors :) Citer
Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) @ BTX : Euh je ne vois pas, je mange normalement du moins je pense... J'ai déjà été suivie chez une diététicienne, je sais à peu près ce qu'il faut manger ou non... @ Jovan93 : Beh justement j'ai vu sur bien d'autres sites que le fractionné n'était pas bon pour moi, pour l'instant faudrait que je travaille l'endurance.. ? Modifié 3 juillet 2013 par Matrona Citer
sky40 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Alors voilà j'ai 16 ans et je souhaite m'engager d'ici 20 - 22 ans. J'y pense tôt je sais mais j'ai envie de me préparer physiquement et mentalement au mieux et le plus tôt possible afin de mettre toutes les chances de mon côté. Le problème est que j'ai un peu de surpoids (1m62 pour 65 kg) mais j'ai une masse musculaire assez importante ce qui fait qu'à vu d'oeil je fais genre 55-58kg.. J'ai tenté deux fois le test de Luc Léger : 1 fois au palier 4.5 et l'autre fois au palier 4. Et le demi-cooper : 1090 mètres en 6 min. Oui c'est mauvais. Très mauvais je vous l'accorde. C'est que je me suis mise à la course à pieds il y a quelques mois en courant 20-30 min 1 fois par semaine et cette été je vais courir 3 fois par semaine pour savoir courir 30 - 45 min sans m'arrêter puis ensuite intégrer à mon programme des séances de VMA. Pensez vous que d'ici septembre j'aurais progressé (c'est une simple "date" que je me donne) ? Avez-vous des conseils à me donner ? N'hésitez pas en tout cas ! Merci d'avances pour vos réponses ! Encore une fois ... un sujet à étais créer pour les gens comme vous qui désirent se préparer physiquement ... dans la rubrique Centre de sélection et d'orientation et ensuite test sportif (dans la même rubrique que vous avez créer votre post !) Si vous voulez bénéficier des services,contacter moi en MP ou écrivez une réponse dans le post dédié à la préparation physique . Pour vous encouragez,il y à deux ans je mesurer 1m78 pour 92 kilo et je faisais pas de sport . Je me suis renseigner sur internet et dont acquis des bases en course a pied,musculation etc ... j'ai ensuite demander a mon médecin des conseil alimentaires et a mon prof de sport des conseil sportif . et cela fais 1 ans que je me débrouille tout seul je suis actuellement à 1m83 pour 78 kilos et une condition physique très bonne ! (C'est ce que m'a dit le moniteur sportif du CSO ) Donc ne découragez pas ! ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Jovan93 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Si tu as des problèmes cardiaques, effectivement le fractionné n'est pas bon pour toi. Sinon, c'est très utile pour se préparer au Luc Léger car c'est le changement de rythme (le demi-tour qu'on fait à chaque fois fait perdre l'élan) qui fatigue lors de cet exercice. Evidemment, il faut aussi faire des exercices d'endurance à "long terme". Mais je ne suis pas préparateur sportif et par conséquent je peux me tromper. Modifié 3 juillet 2013 par Jovan93 Citer
Matrona Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Et bien c'est pas que j'ai des problèmes cardiaques, j'ai un léger asthme d'effort.. Mais je compte faire du fractionner dès que je suis capable de faire 30 min - 1h sans m'arrêter. C’est sur que seul le fractionné peut aider pour le luc léger.. surtout quand on pèse lourd (le faite de s'arrêter et de repartir)... Citer
sky40 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Le sport favorise la guérison ou la diminution de l'asthme pour votre information.. Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Matrona Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Guérir ? Je ne pense pas que l'asthme se guérit Mais avoir de fortes diminutions grâce au sport, je le sais... Citer
Napnap76 Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 ça aide mais faut y aller progressivement enfin comme pour tout le monde Citer 21 RIMa
rom2a1 Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Et surtout il faut pas oublier son inhalateur. Citer Un chef dirige par l'exemple, pas par la force.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte