Karim54000 Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Je me présente je m'appelle karim et je suis actuellement à la faculté de sport. Je voudrais m'engager dans l'armée de terre mais il y a qu'un seul domaine qui frêne ma décision, la mutation. Je voudrais devenir soit ; sous officier, moniteur d’entraînement physique militaire et sportif ou tout simplement militaire du rang. Parmi toutes les spécialités que je viens de vous citer, est ce que vous pourriez me dire c'est dans laquelle spécialité que nous sommes le moins muté ? Et est ce que la mutation est obligatoire, qu'est ce que ça fait si nous refusons... Merci pour vos réponses. Modifié 8 juillet 2013 par Karim54000 Citer Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.. Henry Ford
AureAsia Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 Je voudrais m'engager dans l'armée de terre mais il y a qu'un seul domaine qui frêne ma décision, la mutation. Je voudrais devenir soit ; sous officier, moniteur d’entraînement physique militaire et sportif ou tout simplement militaire du rang. Si tu ne veux pas être muté, oublie les sous-officiers, et engage-toi en tant que militaire du rang au titre d'un régiment. Tu y resteras toute ta carrière, sauf si ledit régiment est dissous. Et sauf bien sûr si au bout de quelques années de réflexion tu décides finalement qu'une mutation c'est pas si mal que ça. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Aaron Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 Un MDR peut demander à être muté mais c'est long me semble-t'il. Citer
Karim54000 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 Mais c'est vraiment possible de faire toute sa carrière dans le même régiment ? ( mise à part pour les exceptions que tu viens de me citer ) Oui. Et pour les autres cas ; la mutation arrive au bout de combien de temps ? Les règles de gestion évoluent, mais dans un cas très général on parle de 5-6 ans pour les sous-officiers, 3-4 ans pour les officiers. Désolée, erreur de manipulation, j'ai involontairement effacé ta question. Sauf l'essentiel ! Citer Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.. Henry Ford
Karim54000 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Merci pour les éclaircissements. J'aurais juste une dernière question s'il vous plaît ^^ Je vais donc m'engager en tant qu'EVAT, dans l'infanterie. Je voudrais savoir si au test luc léger ça peut passer avec 12 pallier et au tractions 8. ( même si je vais essayer d'en faire plus en ce qui concerne les tractions). Ah oui et pour les tests psychotechniques, pas trop compliqué ? c'est des dominos, suites de lettres, chiffres..? Merci pour vos réponses. Citer Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.. Henry Ford
hatonjan Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 mieux vaut lire et regarder la partie "test sportifs" des avis sur les résultats sportif sont nombreux. Idem dans la partie test psychotechniques. Ne jamais oublier qu'un dossier est un ensemble de chose, qu'on poeut compenser des faiblmesses par des forces, et que la cohérence de l'ensemble joue aussi. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Ax45200 Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Oui oublis les sous off et les off si tu ne veux pas être muté. Après pour l'infanterie ton LL est tres bon ( c'est ce qui compte le plus tu ne peux pas etre E1 si tu es pas E1 au LL ) essaye de viser les 12 ou 13 tractions (en claire donne toujours le max ca sera jamais assez) après les tests psy faut avoir un minimum de logique et savoir compter. Ton test de personalité bah tu peux pas te changer toi même donc ils vont voir qui tu es vraiment ( attention a ne pas mentir) Et après ton entretien il fera un petit debriefing et te poseras des questions montre que tu es bien renseigné sur l'armée de terre l'arme que tu demande ( infanterie pour toi donc leurs missions équipement le félin ect...) et après ton cer s'occupera des coms c'est son boulot de te guider et te conseiller. Ils cherchent des gens équilibrés ( pour toi par exemple la gestion du stress sera un gros facteur quand même) c'est pas tout d'avoir les muscles faut avoir la tête ! Donne le meilleur te prend pas le tête. Modifié 23 juillet 2013 par Ax45200 Citer Incorporation 13ème Régiment du Génie le 1er Août
Karim54000 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 D'accord merci beaucoup. :) Citer Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.. Henry Ford
Soldat19 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, pendant qu'on parle mutation, j'aurais une petite question. Il y a un Regiment qui me plais bien c'est le 2ème RH car il fait du renseignement. Il me semble que c'est le seul Regiment qui fasse du renseignement hors FS. Ma question est donc, un sous-officier du 2ème RH serat-il muté de la même façon que les autres sous-officier malgres le fait que son regiment n'est pas vraiment d'equivalent ? Et vers quel type de regiment serat-il muté ? En espérant me faire comprendre :) Citer
hatonjan Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 La polyvalence est aussi une force. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Soldat19 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Oui mais ça ne réponds pas vraiment a ma question.. Vous voulez dire qu'un sous-officier du 2ème RH sera muté vers un regiment qui aura une tout autre spécialité ? Citer
AureAsia Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Un sous-officier du 2ème RH sera muté vers un régiment selon SA spécialité, et non pas la "spécialité" du futur régiment, dans 95% des cas. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Romain68 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Un sous off est muté en moyenne tous les combien de temps ? Citer Incorporation au RMT le 3 septembre 2013
Soldat19 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Oui mais comme on ne fait du renseignement que au 2ème RH je vois pas ou peut être muté un sous officier du 2eme RH... Je suis désolé mais je n'arrive pas trop a comprendre comment ça marche.. Citer
hatonjan Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Tu es sous officier d'une spécialité, pas sous officier d'un régiment. Tout dépend donc de TA spécialité. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Un sous off est muté en moyenne tous les combien de temps ? Selon la circulaire annuelle et la politique du ministère de la défense, entre 5 et 7 ans. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
yoann8433 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Oui mais comme on ne fait du renseignement que au 2ème RH je vois pas ou peut être muté un sous officier du 2eme RH... Je suis désolé mais je n'arrive pas trop a comprendre comment ça marche.. Tu peux être sous officier au 2 RH, avec pour spécialité moniteur sportif, mécanicien... Ce qui se retrouve partout. Ou alors pour spécialité "renseignement motorisé" (Je ne me souvient plus du terme exact) ce qui peut être plus difficile à muter Modifié 12 août 2013 par yoann8433 Citer 8éme RPIMa
Aaron Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Je crois que c'est "Équipier Moto". C'est le mot "Équipier" au sein du 2ème RH. Citer
Soldat19 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 D'accord, merci de vos réponses. Mais il y a donc des spé plus difficile a muté que d'autre ? Est-il donc possible de ne pas être muté ? Citer
AureAsia Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Si ta question est : y'a t'il une spé où je suis assuré de ne PAS être muté en tant que sous-officier, la réponse est négative. Tu ne peux pas vouloir être sous-officier et ne jamais quitter ton régiment, c'est impossible. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Romain68 Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Selon la circulaire annuelle et la politique du ministère de la défense, entre 5 et 7 ans. Merci . Citer Incorporation au RMT le 3 septembre 2013
Pierre83 Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Oui mais comme on ne fait du renseignement que au 2ème RH je vois pas ou peut être muté un sous officier du 2eme RH... Je suis désolé mais je n'arrive pas trop a comprendre comment ça marche.. Dans les BRB ( Batterie de Renseignement de Brigade ) de certains régiments d'artillerie. Citer EVAT - 11eme RAMa
Soldat19 Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Non je ne cherche pas a éviter les mutations ! Merci pour vos réponses :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte