Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si les dossiers de recrutements de l'armée de terre sont coordonnés avec la légion étrangère.

Je vous explique : mon fils de 17 ans s'est préparé pour intégrer l'armée de terre (les paras) mais il vient d'être réformé au centre d'évaluation à Lyon à cause de kystes opérés aux jambes. Ils lui ont trouvé une maladie génétique rare et voilà, ses rêves se sont envolés...

Dans notre famille nous avons tous des kystes aux jambes, moi aussi cela ne m'a pas empêché d'être prof de sport et d'épuiser mon corps. (Triathlon, danse, muscu...)...

Aucune indisposition même à mon âge (je continue à 40 ans...)... à l'infirmerie, ils lui ont dit qu'ils avaient peur qu'un kyste repousse d'ici... 15 ans! Bref c'est la vie...

Il lui reste la légion étrangère si toutefois les dossiers ne sont pas transmis...

Quelqu'un peut-il me renseigner car vous comprendrez que je ne vais pas appeler la légion pour leur demander!:+

Merci à vous!

Posté(e)

S'il y a des critères médicaux c'est avant tout pour protéger le personnel (lui et ses petits copains), donc il passera la même visite médicale et aura fort probablement la même conclusion. Et meri de ne pas confondre prof de sport et soldat en opération, chacun a ses contraintes, différentes (et il n'y a ni mieux, ni moins bien, loin de là ! des profs il en faut et j'en suis persuadé que c'est importan car l'avenir de la France. Et n'oublions pas "ASICS" => anima sana in corpore sano)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Evidemment je ne confonds pas prof de sport et opé militaires. Je ne suis pas chargée comme un bourricot sur un marathon. Vous inquiétez pas je ne me prends pas pour un soldat c'était juste pour expliquer qu'on n''est pas handicapé non plus avec 2/3 kystes... mon ex est légionnaire, je connais et je trouvais ça trop dur alors j'ai conseillé à mon fils de faire un VDAT pour se former à la vie militaire... Mais vous n'avez pas répondu à ma question qui était ; est-ce qu'il y a une coordination entre l'armée de terre et la légion? Car si mon fils n'avait pas mentionné sur sa fiche médicale, l'infirmière n'avait rien vu...

Posté(e)

Lors des enquêtes, ils trouveront sans aucun doute le dossier et saurons aussi qu'il a passé la VM pour l'AdT, c'est une évidence.

Ou alors vous pensez que même si par le plus pur des hasards la LE ne voit rien de cela, le médecin en charge de la VM à la LE ne va rien déceler?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Il peut par contre faire appel de la décision du médecin chef. Son dissier montera à un hôpital militaire et il repassera une VM plus poussée je crois.

Mais il est inapte AdT ou juste para?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Merci marsouin para!

En fait, il est inapte para à cause de sa vue mais ça c'est opérable ( il fait le laser fin du mois) et concernant ses kystes opérés, le médecin (de l'armée) a dit que ce sera stoppé en fin de croissance. Bref je n'aime pas critiqué les médecins alors si on peut faire appel, c'est une bonne info car je vais voir le chirurgien qui l'a opéré pour faire un dossier complet. Merci.

Il est dégoûté déjà que je le freine pour la légion mais là il n'a plus le choix vu qu'il s'est bien préparé physiquement. C'est son rêve de toujours mais je voulais le préparer au pire afin qu'il ne se fasse pas trop d'illusion, c'est pourquoi j'en parle ici...

Posté(e)

Oui lui il pense que le docteur de la légion ne verra pas ses cicatrices et ça passera! Pfff! Il veut même se faire tatouer au dessus, n'importe quoi! Moi je pense qu'il va se prendre une claque phénoménale alors je limite la casse...

Posté(e)

Oui lui il pense que le docteur de la légion ne verra pas ses cicatrices et ça passera! Pfff! Il veut même se faire tatouer au dessus, n'importe quoi! Moi je pense qu'il va se prendre une claque phénoménale alors je limite la casse...

Attention a l'opération des yeux si il souhaite être " Para ", si il se fait opérer après le passage CSO il devra repasser a la visite médicale et son incorporation sera repousser a 6 ou 10 mois après ! Et si il se fait opérer en étant déjà incorporer, il ne pourra changer de spé quelques années après ...

Saut erreur de ma part ( a me corriger selon... )

Cordialement.

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Posté(e)

Oui c'est vrai Jérémie il est au courant, merci. Mais ça va il est jeune. Et ce sera le plus jeune de france opéré aux yeux... ll travaille comme serveur pour se payer son opération laser (2500 euro) â l'âge où les gamins bossent pour une moto... juste pour réaliser son rêve... il est tenace et volontaire. Dure est la chute...

Enfin je le chouchoutte pas, je constate juste qu'il est motivé, qu'il se bat, il fume pas, boit pas, sors pas et s'entraine dur. Il est bon en cap, en marche rangers sac à dos il est redoutable, en natation, vélo, au tir, en boxe, il se cultive sur toutes les forces armées, sur l'histoire, les stratégies militaires, les armes, bref dommage...

Je vais voir ce qu'on peut faire....

Posté(e)

Ah oui donc le médecin la mit inapte temporaire jusqu'à la fin de sa croissance quoi?

Effectivement, il devra attendre 1 ans après l'opération je crois pour repasser l'opération, histoire que ce soit bien cicatrisé. Et il peut très bien être classé Y4 si cela s'est moyennement passé (donc inapte para) ou Y3 si cela s'est bien passé (donc apte para)

Il fait quoi comme études?

Posté(e)

Non il l'a mis inapte tout court. De toute façon, on n'en saura pas plus je crois inutile d'insister. Ils ont juste chercher longtemps dans un bouquin de médecine sa "maladie" et paf! Coup de tampon et rentre chez toi!

Bon c'est comme ça. Moi ça m'est égal. Je sais qu'il est en forme et en pleine santé, c'est tout ce qu'une mère souhaite. Je voulais juste voir mon gamin heureux. La vie continue. On a tous nos gamelles à trainer... il va tenter la légion. Et puis on verra... car je n'aurai pas ma réponse ici je crois...

Posté(e)

Et il compte cacher sa pathologie lorsqu'on lui demandera "antécédents médicaux" ? Quel début de carrirèe que de mentir ! Et comme sus dit, els critères sont avant tout pour protéger...

"c'était juste pour expliquer qu'on n''est pas handicapé non plus avec 2/3 kystes" => vous êtes médecin ? je ne crois pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Et il compte cacher sa pathologie lorsqu'on lui demandera "antécédents médicaux" ? Quel début de carrirèe que de mentir ! Et comme sus dit, els critères sont avant tout pour protéger...

"c'était juste pour expliquer qu'on n''est pas handicapé non plus avec 2/3 kystes" => vous êtes médecin ? je ne crois pas.

D'abord je suis venue chercher une réponse à une question que vous êtes incappable de donner.

[supprimé]

D'autre part relisez mes posts j'ai dit qu'on fera appel puisqu'il N'A PLUS DE KYSTE. IL a été opéré.

Tertio les légionnaires sont pas des enfants de coeur alors pas de morale sur un "petit mensonge" tant que ça nuitpas aux autres. Le miens a pas vendu de la drogue ni commis de délit ni crime ok? Il est sain, entrainé, dévoué à la france, bosseur. Et une blessure est vite arrivée à n'importe qui : training trop dur, conditions trop extrêmes et rustiques c'est pas à moi que vous allez l'apprendre, mon chéri était légionnaire. Et si ça se trouve il fera une super carrière avec moins de problême physique qu'une autre...

[supprimé]

Edité par Auréliane, équipe modo

Posté(e)

Pour LILO06,

Vous avez écrit :

" Tertio les légionnaires sont pas des enfants de coeur alors pas de morale sur un "petit mensonge" tant que ça nuitpas aux autres.".

Je vous le confirme : "Tous les légionnaires ne sont pas des enfants de chœur, même s'ils ont un gros cœur".

BTX

D'ailleurs j'ai fait une faute je crois que c'est : enfant de cHoeur.:blush:

Oui les légionnaires ont un grand coeur je confirme. Tous les légionnaires que j'ai rencontré sont des supers gars! Mon meilleur ami et partenaire de triathlon : 20 ans de légion, un ptit Argentin d'1m60 avec un coeur immense. Il se la pête jamais, reste un grand sportif même à la retraite. Il nous raconte ses campagne, la guyane, djibouti, etc... et toujours humain, il a ses erreurs de jeunesse au compteur mais il a tout donné à la France.... Pas étonnant que mon fils rêve de cette carrière. Il a trouvé des repères forts et des valeurs d'homme. Maintenant je respecte tout corps d'armée. Mais je comprends pourquoi il veut devenir légionnaire. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai appris ses choix...A la limite sa réforme m'arrange mais si c'est pour voir les gens qu'on aime malheureux c'est de l'égoïsme... Alors on fait ce qui faut...

Honneur et fidélité.;)

Posté(e)

D'abord je suis venue chercher une réponse à une question que vous êtes incappable de donner.

[supprimé]

On reste un peu poli et courtois ! Quand on vient sur un forum, on expose son message et on s'attends à toutes les réponses, même celles qui ne plaisent pas !

D'autre part relisez mes posts j'ai dit qu'on fera appel puisqu'il N'A PLUS DE KYSTE. IL a été opéré.

Et ? c'est un antécédent quand même. Je n'ai plus d'appendice, mais je marque quand même que j'en ai été opéré, idem des dents de sagesse, et ça en plus, ç_a ne va pas revenir, donc un kyste, ça se signale, c'est une opération, et on doit indiquer TOUTES ses opérations !

vous avez clos ce débat, et un autre modérateur jugera bon de savoir si votre comportement est digne [...]

Dont acte.

Et je ne me suis pas prétendu médecin, je m'en suis juste remis à son jugement...

Edité par Auréliane, équipe modo

On se calme et on reprend là où on en était. Si autre débordement, je referme.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...