Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde sa va?

Alors je voudrais savoir, pour me préparer avant mon incorporation début août, ce qu'il me faudrait, d'après vous, acheter impérativement à ma 1ère paye, parce que je veux me mettre à l'aise dès le départ mais je ne sais pas exactement ce qui sera fourni, ni ce qu'il faut "quasiment" considérer comme inutile ou à remplacer (matériel de base non-efficace), alors voila je vous demande conseils d'après vos propres expériences.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses :) ciao, arriverderci

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

il y a des listes sur le forum ,

Et j'ai lu quelque par que tous les régiments n'acceptent pas des choses qui serait accepté dans un autre , tous dépendra de ton régiment.

LL: 8.15 - PO: 19 - T: 11

Dossier: E1

Incorporation: 110e Régiment d'infanterie le 1 Aout

Posté(e)

Moi je me pose juste une question mon CeR ma donné une liste avec les choses a prendre ,

Sur cette liste il y a :

Trousse de 1er secours ,

j'en trouve plein , des différentes , en taille , poids , avec different instrument et chose a l'interieure, le prix etc !

Donc si vous avez des idées, des liens de ce qui corresponderait le plus pour l'incorpo

question poids , complet , et taille.

Merci a vous :)

Posté(e)

C'est bon j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ce que je cherchais donc autant pour moi j'aurais du le faire avant de créer ce topic mais bon c'est trop tard bref j'en profite pour poser une seconde question sur le même sujet justement après recherches, je vois que tout le monde dit "Prenez une tondeuse, un fer a repasser, etc..." et plein d'autres trucs mais moi perso j'ai 19 ans à peine et pas d'argent pour acheter tout ça, en tout cas pas avant la 1ère paie vu que je ne touche pas de salaires. Donc est-ce que cela risque de me porter sérieusement préjudice ou c'est négligeable ne serait-ce que sur du court terme (1paie)???.

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir bosser un peu cet été comme moi ? :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e) (modifié)

Moi je me pose juste une question mon CeR ma donné une liste avec les choses a prendre ,

Sur cette liste il y a :

Trousse de 1er secours ,

j'en trouve plein , des différentes , en taille , poids , avec different instrument et chose a l'interieure, le prix etc !

Donc si vous avez des idées, des liens de ce qui corresponderait le plus pour l'incorpo

question poids , complet , et taille.

Merci a vous :)

Moi je prend une trousse de toilette assez grande pour mettre : 1-2 boite de doliprane ( pour les douleurs ) , désinfectant , pansement , une creme pour les brulure ( cloque , etc ) , du strap ( pour les pieds ) , Compeed ( pour les pied aussi ) , pince a epilé , coupe ongle et 2-3 connerie qui peuvent servir...

@ JohnDoe : T’inquiète pas t'es camarade pourront te depanné un fer a repassé , pareil pour les tondeuse , 1 par chambre suffit largement.

Puis ensuite tu verra selon ton régiment les achat " confort " que tu pourra te permettre

Modifié par Seed
Posté(e)

Ok c'est bon en fait j'ai reussi a gérer (taf au black 1 semaines suffit) xp merci pour votre attention

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

j'ai recu la lettre du regiment avec les choses a prendre , ils n'ont pas parlé de fer a repassé , mon CeR non plus m'en a pas parlé

Posté(e)

Pareil, je prends le strict minimum (trousse de toilette, dolipranes, pansements, sous-vêtement... etc).

Le reste, je préfère attendre.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Comme dit au tout début de ce topic, faites une recherche et vous verrez que tout cela a déjà été abordé, notamment l'histoire du fer à repasser.

On tourne en rond, fermage.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...