Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

je me présente je m'appelle Clément j'ai 16ans je suis actuellement en seconde général et envisage un bac ES suivie d'une licence a la FAC de sport d'Orléans pour ensuite entré en école de sous-officier en gendarmerie .

J'habite dans l'Eure et loir, je pratique le Krav-Maga depuis 2 ans et je suis passioné par l'armée et le monde militaire !

A bientôt

blafard

la persévérance paye !

pense au pire et tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue BLAFARD dans le forum

En gros la gendarmerie vers 22 ans ? Et pourquoi la gendarmerie ou pourquoi pas ? L'armée de terre et la Marine, non ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

c'est vrai que école de sous-officier dans la gendarmerie et mon idée de base pour devenir gendarme mobile

mai c'est vrai que l'armée de terre m'attire beaucoup ! pour la marine mon frère était sur le porte avion Charle de Gaule et c'est vrai qu'il voyagé beaucoup mai servir sur un navire ne me tente pas tellement ! je préfère les unités d'infanterie

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

En vérité et vous êtes dans le cas de bon nombre des jeunes membres de ce forum, votre choix n'est pas encore définitivement arrêté.

Dans ce sens, les PM peuvent vous permettre de vous faire une première idée des atouts de chacune des armées et de la gendarmerie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Cela me paraît convenable : en Seconde, PM Marine, en Première PM Gendarmerie et en Terminale, PM découverte à la Légion par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ouai ! pas mal ! mai la PM Marine ne m'intéresse pas tellement :P

je préfèrerai faire ma PMD d'ailleurs vous avez un régiment ou autre a me conseillé ?

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Et pourtant le métier de fusilier marin, fusilier-commando et commando marine si proche et pas si loin de celui de fantassin.

Quelle aventure ! Vous pourriez le regretter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

je vais me renseigné quand meme !=)

c'est que les commando marine ou les fusilier marin c'est pas mal !!

et je pence qu'une PM dans ce milieu poura mettre qu'utile !

blafard

la persévérance paye !

Posté(e) (modifié)

ouaip !!

je vais prendre rendez vous demain .

est ce que les PM "aerien" existe ? bien sur je parle toujours de PM D

blafard

Modifié par blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Oui certes, chaque armée et la gendarmerie disposent de réservistes. Et les PM sont un des moyens de les "accrocher". Quant à l'intérêt d'une PMD dans l'Armée de l'Air, vous verrez au CIRFA ce que l'on vous en dira.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour !

donc je vient de revenir de ma conférence un peu déçu :P mai il faut juste que je soie patient :P

car il faut que j'attende 16ans et 6 mois pour avoir mon identifiant défense pour pouvoir ensuite faire ma PMD

voila

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

en effet c'est une condition nécessaire et indispensable...encore un peu de patience ( c'est aussi une qualité de soldat)...en attendant vous pouvez toujours poser les questions qui vous intéressent ici...et auxquelles nous répondrons avec plaisir...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...