blafard Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 bonjour à tous ! je me présente je m'appelle Clément j'ai 16ans je suis actuellement en seconde général et envisage un bac ES suivie d'une licence a la FAC de sport d'Orléans pour ensuite entré en école de sous-officier en gendarmerie . J'habite dans l'Eure et loir, je pratique le Krav-Maga depuis 2 ans et je suis passioné par l'armée et le monde militaire ! A bientôt blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
BTX Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour et bienvenue BLAFARD dans le forum En gros la gendarmerie vers 22 ans ? Et pourquoi la gendarmerie ou pourquoi pas ? L'armée de terre et la Marine, non ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 c'est vrai que école de sous-officier dans la gendarmerie et mon idée de base pour devenir gendarme mobile mai c'est vrai que l'armée de terre m'attire beaucoup ! pour la marine mon frère était sur le porte avion Charle de Gaule et c'est vrai qu'il voyagé beaucoup mai servir sur un navire ne me tente pas tellement ! je préfère les unités d'infanterie blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
BTX Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bonsoir BLAFARD, En vérité et vous êtes dans le cas de bon nombre des jeunes membres de ce forum, votre choix n'est pas encore définitivement arrêté. Dans ce sens, les PM peuvent vous permettre de vous faire une première idée des atouts de chacune des armées et de la gendarmerie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 tout a fait ! c'est pour ca que je voudrai faire ces PM =) blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
BTX Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bonsoir BLAFARD, Cela me paraît convenable : en Seconde, PM Marine, en Première PM Gendarmerie et en Terminale, PM découverte à la Légion par exemple. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 ouai ! pas mal ! mai la PM Marine ne m'intéresse pas tellement je préfèrerai faire ma PMD d'ailleurs vous avez un régiment ou autre a me conseillé ? blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
BTX Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bonsoir BLAFARD, Et pourtant le métier de fusilier marin, fusilier-commando et commando marine si proche et pas si loin de celui de fantassin. Quelle aventure ! Vous pourriez le regretter. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 je vais me renseigné quand meme !=) c'est que les commando marine ou les fusilier marin c'est pas mal !! et je pence qu'une PM dans ce milieu poura mettre qu'utile ! blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
BTX Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 En clair, direction le CIRFA et contact avec le "terrien", puis le "marin". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) ouaip !! je vais prendre rendez vous demain . est ce que les PM "aerien" existe ? bien sur je parle toujours de PM D blafard Modifié 1 novembre 2010 par blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
BTX Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Oui certes, chaque armée et la gendarmerie disposent de réservistes. Et les PM sont un des moyens de les "accrocher". Quant à l'intérêt d'une PMD dans l'Armée de l'Air, vous verrez au CIRFA ce que l'on vous en dira. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 ok reçu ! je vous tiendrai au courant ! encore merci pour tout ! a bientôt ! blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
claudemili83 Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 bonsoir et bienvenue sur le forum...tenez nous au courant de l'évolution de vos démarches en vous souhaitant d'obtenir ce que vous visez! Citer
blafard Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 merci claudemili83 j'ai deja un peu avancé ^^ demain j'ai une conférence pour ma PMD! blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
claudemili83 Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 très bien...en effet une PMD pourra meiux que n'importe quel discours vous montrer le milieu militaire et vous permettre de vous faire une meilleure idée...bon courage. Citer
blafard Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 bonjour ! donc je vient de revenir de ma conférence un peu déçu mai il faut juste que je soie patient car il faut que j'attende 16ans et 6 mois pour avoir mon identifiant défense pour pouvoir ensuite faire ma PMD voila blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
claudemili83 Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 en effet c'est une condition nécessaire et indispensable...encore un peu de patience ( c'est aussi une qualité de soldat)...en attendant vous pouvez toujours poser les questions qui vous intéressent ici...et auxquelles nous répondrons avec plaisir... Citer
blafard Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 ouaip !! =) blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte