Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

je me présente je m'appelle Clément j'ai 16ans je suis actuellement en seconde général et envisage un bac ES suivie d'une licence a la FAC de sport d'Orléans pour ensuite entré en école de sous-officier en gendarmerie .

J'habite dans l'Eure et loir, je pratique le Krav-Maga depuis 2 ans et je suis passioné par l'armée et le monde militaire !

A bientôt

blafard

la persévérance paye !

pense au pire et tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue BLAFARD dans le forum

En gros la gendarmerie vers 22 ans ? Et pourquoi la gendarmerie ou pourquoi pas ? L'armée de terre et la Marine, non ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

c'est vrai que école de sous-officier dans la gendarmerie et mon idée de base pour devenir gendarme mobile

mai c'est vrai que l'armée de terre m'attire beaucoup ! pour la marine mon frère était sur le porte avion Charle de Gaule et c'est vrai qu'il voyagé beaucoup mai servir sur un navire ne me tente pas tellement ! je préfère les unités d'infanterie

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

En vérité et vous êtes dans le cas de bon nombre des jeunes membres de ce forum, votre choix n'est pas encore définitivement arrêté.

Dans ce sens, les PM peuvent vous permettre de vous faire une première idée des atouts de chacune des armées et de la gendarmerie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Cela me paraît convenable : en Seconde, PM Marine, en Première PM Gendarmerie et en Terminale, PM découverte à la Légion par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ouai ! pas mal ! mai la PM Marine ne m'intéresse pas tellement :P

je préfèrerai faire ma PMD d'ailleurs vous avez un régiment ou autre a me conseillé ?

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Et pourtant le métier de fusilier marin, fusilier-commando et commando marine si proche et pas si loin de celui de fantassin.