Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis brigadier dans la cavalerie et j ai 4 ans et demi de service .

J ai du résigner un contrat de un an pour pouvoir partir en Opex .

Je suis actuellement au Liban , je rentre en septembre et mon contrat de 5 ans fini en février 2014.

Mais le contrat que j ai résigner prend effet de février 2014 a 2015 .

Ma question est donc la suivante :

" est ce que je peux dénoncer ce contrat avant qu il ne prenne effet? Et si oui comment?"

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

Julien

Posté(e)

à ma connaissance non, vous vous êtes engagé sur le futur, cet engagement est fort. Un contrat prend effet à la date de signature, sauf cas de force majeur, ce qui ne semble pas être le cas, même si le début de "l'action" est dans le futur. Et puis même moralement, c'était un contrat, opex contre engagement à servir, vous pensez profiter de l'un et "oublier" l'autre ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J ai déjà vu une personne de mon régiment faire ça il y a un an donc je pense que c est possible mais je ne sais pas comment il a fait.

De plus on m'a di que je devais résigner 10jours avant le départ donc j étais un peu pris au dépourvu ...

Je ne me vois vraiment pas continuer encore un an ...

Posté(e)

Vous avez toujours le droit de demander... Mais un engagement est un engagement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...