rpm Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2013 bonjour a tous, nouveau sur le forum, après m'être présenter dans la partis "présentation" (https://www.aumilitaire.com/forum/16965-presentation-d-un-pti-nouveau.html), j'ouvre mon premier sujet à propos des préparations militaires. qu'est ce que c'est ? de quoi s'agit il ? qu'est ce qu'on nous demande de faire ? comment faire pour en intégrer une ? laquelle ? combien de temps ? quelles sont les modalités d'admissions ? c'est payant ? combien ? devient on obligatoirement militaire ensuite ? quel est le niveau physique requis ? merci pour votre aide RPM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2013 découverte du monde militaire de vivre a la mode militaire aller dans un cirfa , le plus près de chez toi une semaine ............................. ( la mienne date donc les modalité on peut etre changé) non non niveau sport collège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Aussi simple que ça : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/nous-rejoindre/periodes-militaires/les-periodes-militaires Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpm Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2013 merci pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpm Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 autre questions: y a t il plusieurs sorte de PM ? so oui, la quelle choisir ? (de préférence) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 pmd = pour ceux sans BAC pms = pour ceux avec le BAC différence la première un semaine de découverte du monde militaire la seconde découverte du monde militaire et du commandement ( deux semaine ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpm Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 merci il existe plusieurs sortes de PMS ? si oui lesquelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 , non pas à ma connaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Dani n'importe quoi cette distinction entre les gens avec le bac et d'autres sans. J'avais le bac que je faisais une PMD, et j'ai fais une PMS où des gars avaient des BEP. Il existe 5 types de préparation militaire: PMD: la plus courante, décourverte des aspects généraux de l'armée de terre. Dure de 5 à 12 jours PMS: supérieure comme son nom l'indique, car généralement les stagiaires ont déjà pour but d'entrer dans l'institution et plus particulièrement dans le commandement (Saint-Maixent, Saint-Cyr...). Alors effectivement pour aller en école c'est niveau bac mais pas pour faire une PMS.Dure 15 à 21 jours PMP: Parachutiste. Pour ceux ayant vocation d'entrer dans des unités TAP, avec un saut de prévu à la fin. Places assez restreintes. PMFS: Pour les futurs forces spéciales. Places encore plus restreintes généralement c'est pour les éleves de lycées militaires (du moins à ce qu'on m'a dit) PMM: Marine. Ce n'est plus l'armée de terre mais la marine, équivaut à une PMD. Les PM sont gratuites, elles permettent un lien armée nation. C'est un excellent départ pour en savoir un peu plus. Si t'as d'autres questions (notamment sur PMD et PMS que je connais très bien) hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 j'ai jamais dit que pour faire une pmd un bac , ne pouvais pas, on va parler pour les gens sensible et pour calmer certaine ardeur les pmd sont ouvert a toute personne les pms il faut avoir niveau BAC et que ce soit l'une ou l'autre, les candidats ont ou pas l'envi de poursuivre un dossier d'engagement ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 je vais apporter quelques précisions = PM FS, rien à voir avec les lycées de la défense, je vois pas le rapport d'ailleurs. Les élèves en CPGE en lycée de la défense font une PMS. les PMS ne sont pas que dans l'armée de terre, il y en a aussi dans la marine (et je présume l'armée de l'air voire la gendarmerie). Comme tu l'avoue à demi mot, une PMS pour une personne sans le bac, ça reste peu logique et donc probablement dans le domaine de l'exceptionnel. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Ah reçu. Sortit de l'armée de terre je m'interesse plus trop perso :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpm Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 je suis intéressé PM "terrestre" voir "parachutiste" je voudrais un truc qui bouge, ou on en bave un peut, 2 semaines ca passe vite, donc autant que ca soit un peut corsé ! d'autant plus que depuis maintenant 2 ans, je fais du sport en salle 3 a 4 fois par semaine (crossfit, training, musculation, jogging, ... en j'en passe) ((sans paraitre vantard ou autre, ce n'est vraiment pas mon but, je m'entionnes juste le fait que j'ai l'habitude de faire du sport)) si vous pouvez orientez les infos sur: - les PMP - les PMS - les PMFS ca serait top ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 à un moment va falloir apprendre à chercher sur internet car bon là... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Va à ton CIRFA le plus proche et dis "PM" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte