Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation militaire, qu'est ce que c'est ? questions


rpm

Messages recommandés

bonjour a tous,

nouveau sur le forum, après m'être présenter dans la partis "présentation" (https://www.aumilitaire.com/forum/16965-presentation-d-un-pti-nouveau.html), j'ouvre mon premier sujet à propos des préparations militaires.

qu'est ce que c'est ? de quoi s'agit il ?

qu'est ce qu'on nous demande de faire ?

comment faire pour en intégrer une ? laquelle ?

combien de temps ?

quelles sont les modalités d'admissions ?

c'est payant ? combien ?

devient on obligatoirement militaire ensuite ?

quel est le niveau physique requis ?

merci pour votre aide ;)

RPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani n'importe quoi cette distinction entre les gens avec le bac et d'autres sans. J'avais le bac que je faisais une PMD, et j'ai fais une PMS où des gars avaient des BEP.

Il existe 5 types de préparation militaire:

PMD: la plus courante, décourverte des aspects généraux de l'armée de terre. Dure de 5 à 12 jours

PMS: supérieure comme son nom l'indique, car généralement les stagiaires ont déjà pour but d'entrer dans l'institution et plus particulièrement dans le commandement (Saint-Maixent, Saint-Cyr...). Alors effectivement pour aller en école c'est niveau bac mais pas pour faire une PMS.Dure 15 à 21 jours

PMP: Parachutiste. Pour ceux ayant vocation d'entrer dans des unités TAP, avec un saut de prévu à la fin. Places assez restreintes.

PMFS: Pour les futurs forces spéciales. Places encore plus restreintes généralement c'est pour les éleves de lycées militaires (du moins à ce qu'on m'a dit)

PMM: Marine. Ce n'est plus l'armée de terre mais la marine, équivaut à une PMD.

Les PM sont gratuites, elles permettent un lien armée nation. C'est un excellent départ pour en savoir un peu plus. Si t'as d'autres questions (notamment sur PMD et PMS que je connais très bien) hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que pour faire une pmd un bac , ne pouvais pas,

on va parler pour les gens sensible et pour calmer certaine ardeur

les pmd sont ouvert a toute personne

les pms il faut avoir niveau BAC

et que ce soit l'une ou l'autre, les candidats ont ou pas l'envi de poursuivre un dossier d'engagement ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais apporter quelques précisions = PM FS, rien à voir avec les lycées de la défense, je vois pas le rapport d'ailleurs. Les élèves en CPGE en lycée de la défense font une PMS.

les PMS ne sont pas que dans l'armée de terre, il y en a aussi dans la marine (et je présume l'armée de l'air voire la gendarmerie).

Comme tu l'avoue à demi mot, une PMS pour une personne sans le bac, ça reste peu logique et donc probablement dans le domaine de l'exceptionnel.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé PM "terrestre" voir "parachutiste" :)

je voudrais un truc qui bouge, ou on en bave un peut, 2 semaines ca passe vite, donc autant que ca soit un peut corsé !

d'autant plus que depuis maintenant 2 ans, je fais du sport en salle 3 a 4 fois par semaine (crossfit, training, musculation, jogging, ... en j'en passe)

((sans paraitre vantard ou autre, ce n'est vraiment pas mon but, je m'entionnes juste le fait que j'ai l'habitude de faire du sport))

si vous pouvez orientez les infos sur:

- les PMP

- les PMS

- les PMFS

ca serait top !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...