lieutenantpara Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour . Mon père vas prendre RDV avec le CIRFA demain ou dans le semaine , j'attend avec impatience de RDV , je vous embeterrais moins avec mes questions sur le forum :happy: . Juste une petite question , qui peut paraitre un peu dérisoire mais je prefère etre sur parce que c'est mon père qui demande cette question . On appel le CIRFA : on tombe directement sur un recruteur ? Ensuite une fois que l'on a pris rendez vous , on vas voir quelqu'un .... l'entretient dur le temps qu'on veut ou il y a en temps limite ? Il est pas mieu d'y allez pour un sujet précis ? Pourquoi n'aiment ils pas quand on est accompagné ? Citer
greg59139 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 bonjours lieutenantpara Moi aussi j'ai une petite question, pourquoi est ce ton pére et pas toi qui prend le RDV? Quand on appelle on tombe sur l'acceuil (si tu as pas le numéro du recruteur) L'entretien dure le temp que tu as des question a posé (enfin faut pas non plus trop pousser ) Bah le sujet précis c'est toi et ce que tu veux faire dans l'armée (fait une liste avec toute les questions que tu veux lui poser ) Pour la derniére question je sais pas trop mais je pense qu'il préfére voir une futur recrue autonome et pas forcément tout le temp accompagné de son papa. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
AvengerRedSix Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour LIEUTENANTPARA, il était temps ... Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Okai merci a vous 2 ! Je vais essayer de devenir "moins imature" et de ne pas partir dans" tout les sens" avec mes questions .... Je sais precisement ce que je veux faire , vous inquietez pas pour cela , je pose des questions mais c'est simplement par cuiriosité ... ! Pour le CIRFA j'ai tout compris mais pour le 1er RDV , je préfère etre accompagné après j'irais seul . Je serais plus responssable est je serais le fonctionement etc .. greg59139 pour le 1er rdv etiez vous accompagné ? Citer
AvengerRedSix Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Personnellement, j'étais seul, je suis resté cinq minutes devant la porte, pesant le pour et le contre, et je suis entrée, je ne regrette pas pour le moment, foncez ! Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Ah okai merci . Et comment cela c'est passé , au debut c'est assez stressant nan ? Citer
AvengerRedSix Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Oui j'étais un peu stressé, mais mon orienteur ma mis à l'aise tout de suite, je te rassure, après ça dépend de la personne qui en face de toi aussi. Citer Who is John Galt ?
greg59139 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) non pour mon premiers RDV je suis venue tout seul au CIRFA . Et tu n'as pas a t'inquiéter ils sont super sympas (oublies pas que leur but est de te recruter et pas de te faire fuir ) Modifié 7 novembre 2010 par greg59139 Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
lieutenantpara Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Ah okai , merci . Et aujourd'hui vous avez quel age ? et vous allez ou ( école rgt ) ? Citer
AvengerRedSix Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 j'ai 22 ans, je fais actuellement ma FGI au CFIM de Coëtquidan pour servir au seins du 2e RD-NBC, mes classes se terminent le 23 Décembre. Pour les sigles, voir google. Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Ahhh okai , je suis allez voir sur google ! Citer
greg59139 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) je sais pas si la question m'était destiné (il y a deux conversation en méme temp xD) j'ai été au CIRFA des que j'ai fait ma JAPD donc vers 16-17 ans (pour la péche au info au niveau des PM et de st maix) la j'ai 19 ans, je dois repasser mes test médicaux et sportifs d'ici peu (je dois téléphoner demain) car sa va faire 1 ans que je les ai déja passer. J'ai été refusé a st maix pour la spé: Combat et technique du génie, et la je pense me réorienter vers en engagement EVAT (j'aimerais un régiment TDM pour les traditions qui sont assez forte, mais tout dépendra de mes nouveaux résultats au CSO) Modifié 7 novembre 2010 par greg59139 Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
lieutenantpara Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Et aujourd'hui ta PMD tu la faite ou ? ca c'est bien passé ? En tout cas bon courage pour la suite ! Citer
greg59139 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Mon Recruteur n'a pas voulu me faire passez de PM, il m'a dit qu'elle sont restreinte en nombre et qu'elles sont faite prioritérement pour les gens souhaitant s'engager mais n'ayant aucune idée de la vie de militaire, et comme moi j'ai de la famille dans l'armée il a estimer que sa ne valait pas trop la peine et que d'autre gens que moi en aurait plus besoin. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
lieutenantpara Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Ahh okai ... ! tu as été decu ? Citer
greg59139 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Non je n'ai pas été déçu, c'est sur que sa m'aurait plus mais bon il faut rester pragmatique, il s'agit que de 12 jours qui sont trés vite rattraper lors des premiers jours de la FGI. Et comme je suis déja sur de mon orientaion, d'avoir un avant gout m'aurait juste donné encore plus envie d'y arriver :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir AVENGER RED SIX, GREG59139 et LIEUTENANTPARA, Echanges courtois et très "parlants" de l'approche que chaque candidat se fait du CIRFA et de ce qu'il peut y avoir derrière. Le CIRFA n'est pas là pour............recruter, mais pour INFORMER d'abord et au travers des informations délivrées, susciter la curiosité et l'intérêt du chaland. BTX La fin reste le recrutement. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 C'est vrai mais pas uniquement...................l'inscription dans un LMD est-ce du recrutement ? Non. BTX LMD? Licence Master Doctorat? Ou avez-vous rippé sur la lettre L par mégarde au lieu du P, pour PMD? Si c'est le cas, je pense que dans une PMD, il y a un désir "d'attirer le client", et c'est nottament pour ça qu'AvengerREdSix peut nous raconter de telles choses. Qu'en pensez-vous? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Je ne savais pas qu'une inscription en lycée militaire se faisait via le CIRFA, je pensais que, comme il s'agit d'une CPGE (ou tout du moins qui lui ressemble), cela se faisait avec le post-bac. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 D'accord, donc en revanche dans le cas d'un jeune bachelier, cela s'effectue sur le post-bac? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 En effet, ce ne doit pas être de votre temps, c'est récent. Le post-bac est une incription via internet qui permet de s'inscrire dans l'enseignement supérieur, et ces inscriptions ont lieu au courant de l'année scolaire (Terminale), de janvier à avril si je pense bien. Récement, j'ai rencontré quelqu'un qui est au Prytanée, et ce dernier 'ma dit qu'il avait fait son inscription par post-bac, je voulais savoir donc savoir si j'avais bien compris car, pour moi, il s'agit d'un établissement préparatoire certes, mais qui reste militaire. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 - mais tout le monde n'ayant pas accès à Internet BTX Malheureusement, et c'est bien dommage, tout se fait par le post-bac, qu'on ait internet ou non. En revanche, pour les grandes écoles, il y a des lettres de motivations je crois. Maais pour les LMD, il doit en être autrement (je parle pour qqn qui souhaite servir au sein de l'AT), car ce n'est pas une CPGE "classique" pour eux. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Attention, pour la lettre de motivation, je parlais des grandes ecoles, HEC, MANAA, etc... C'est tout de même étonnant de faire une CPGE en institution militaire pour finalement aller dans le civil. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
dede13 Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour,moi je vais aller au cirfa cet année car je veut être pilote d'hélicoptère dans la marine mais j'ai que 5 questions a poser c'est pas beaucoup non? Citer
noemie2267 Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Tu devrais aller poser cette question dans la catégorie appropriée, tu auras des réponses des marins ce qui normalement t'aidera plus ! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte