Mélodie Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Je suis nouvelle sur le site parce que j'ai une question cruciale qui me taraude depuis le début. J'ai un coach sportif qui vient m'entrainer pour le concours et je pense envoyer mon dossier au mois d'Octobre. Mais alors voila, j'ai une vue tellement médiocre que j'ai peur d'être recalée (et qu'on me rit au nez.) J'ai besoin de savoir si, en déposant mon dossier pour suivre une formation de Maitre-Chien de l'Air, en étant astigmate et myope (OG = -3,75 et OD = -3,25), j'aurai droit à ma chance ! Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 21 juillet 2013 par Mélodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiléMent Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjour Mélodie, tout ce que je peux te dire c'est que lorsque j'ai passé les tests au CSO, il y avait un candidat qui portait des lunettes avec moi qui voulait être fusco et il a été déclaré apte médicalement pour sa spé malgré sa correction. Maintenant je ne sais pas si elle était aussi importante que la tienne, je pense que d'autres sauront mieux te rassurer. Mais ne t'inquiète pas trop d'après moi ce n'est pas comme si tu voulais être pilote, après au cas ou demande toi quelle autre spé pourrait te correspondre histoire d'avoir un plan b si nécessaire, ne lâche pas l'AA même si ça bloquait pour cette spé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2013 il y a un sujet très bien fait dans la rubrique médicale, en cherchant un peu vous devriez le trouver... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Ta vision est pas minable ... pour te dire , j'ai 6.75D et 6.25G uniquement myopes et je suis apte a tout les permis seul quelque metiers me sont fermé ( TP / Operateur tourelle / Conducteur de char / Tireur EG / etc ) mais sinon je suis apte pour tout les permis , etc . Mais ceci dans l'ADT , je connais pas les critères pour L'armé de l'air EDIT : Je croit que ton le SYGICOP est inter-armées ( a confirmé ) donc normalement oui. Modifié 21 juillet 2013 par Seed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour vos réponses instantanée et de vos conseils. ça me motive encore plus. J'ai envie d'y arriver et de tout arracher pour mon pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Bon courage et bonne chance ( il en faut un peu quand meme ) Modifié 22 juillet 2013 par Seed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura75 Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Je suis nouvelle ici. J'ai vu que sur ce forum vous parliez beaucoup des problèmes de vue. Moi je suis intéressée par la formation de pilote d'hélicoptère sous contrat dans l'ALAT, mais j'ai été opérée de la myopie (au laser PKR) il y a 3 mois. J'avais une légère myopie de -1.25 à chaque oeil, maintenant j'ai largement tout récupéré . J'ai regardé sur beaucoup de forums mais je trouve beaucoup d'infos contradictoires. Cependant le texte officiel concernant l’acuité visuelle dans l'armée ne semble pas fermé aux opérations (si aucunes séquelles bien sûr), mais je suis pas certaine, et je ne voudrais pas me faire d'illusions sur mes chances... Donc je voulais savoir si c'était rédhibitoire de s'être fait opérer ou non pour être pilote d'hélico ? Sinon, si j'appel un CEMPN, il pourront me répondre sans que je paye une visite ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 -1 / +1 max pour l'ALAT Et oui je croit que le fait d’être opéré des yeux est rédhibitoire pour devenir pilote. Essai quand même tu verra bien au CSO , et réfléchie a un 2eme/3eme choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Merci Seed ! Je sais que je vais en avoir besoin.. Des conseils sur mon entrainement psychotechnique.. l'anglais est vraiment poussé parce que je me débrouille plutot bien à l'oral mais à l'écrit.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiléMent Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Un conseil essaie d'y aller avec un certificat de ton chirurgien attestant que tu ne gardes aucune séquelle. Là au moins tu n'auras pas de regret si on te dit que ce n'est pas possible pour l'ALAT. Concernant l'anglais pour te donner une idée, j'ai fini mes études en Angleterre et j'ai fait 132, donc oui c'est vraiment poussé, en moyenne mon groupe avait entre 40 et 50. Mais ne t'inquiète pas, il y a des questions difficiles comme des questions vraiment très faciles, un peu de révision des cours du lycée et tu auras plus de la note éliminatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte