Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

tu as toute une rubrique médicale avec des sujets épinglés qui t'aideront à répondre. Et ax45200 a bien répondu, un profil médical c'est un SIGYCOP et des aptitudes qui en découlent. Et c'ets binaire, apte/inapte.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

C'est quoi le minimum médical pour entrée chez les parachutiste

Il y a pas de "minimum" il faut que tu sois apte TAP.

Normalement c'est la vue le dos les pieds et les jambes qui sont bien auscultés pour donner cette aptitude. (En clair pas de défaut de morphologie les TAP subissent des chocs violents a atterrissage)

Ça doit être écris sur ta fiche que le CSO ta remis.

Tes performances aux test ont aucun rapport avec tes aptitudes a la visite médicale

Modifié par Ax45200

Incorporation 13ème Régiment du Génie le 1er Août

Posté(e) (modifié)

Ca dépend je connais pas les critères.

Mais tu peux être inapte TAP mais être apte outre mer.

Chaque personne est différente tu verras bien aux tests

Modifié par Ax45200

Posté(e)

? ! il n'y a pas d'aptitude "troupe de marine" à ma connaissance. L'aptitude outre mer, oui.

Oui tu as raison c'est " Aptitude a la désignation outre - mer ) je vois tellement de paperasse que tout ce mélange

Posté(e)

Et c'est quoi troupe de marine

Je me suis trompé c'est Aptitude a la désignation outre mer.

et les troupes de marine c'est tout les régiments Rima , Rama , RICM , RPIMA , et le RMT

Posté(e)

Oeil qui voit mal de loin ? Bien sur inapte ! Régiment TDM = Coloniale , Outre mer . Des régiments qui ont l'avantage d'effectuer des sejours outre mer ( Guyanne , Djibouti , Nouvel cal , Martinique , tahiti , etc ... )

Ce sont des régiments qui etais stationnés dans les anciennes colonies ( Algérie ) et protectorat ( Mali , Maroc , Senegal il me semble , etc ... ) francais .

Posté(e)

albano , maintenant les métro peuvent aussi demander des sejours, fini la priorité au tdm , on est tous sur un pied d'égalité .

que ce soit métro ou tdm , le militaire doit en faire la demande.

Posté(e)

et je ne vois pas le "bien sur inapte" comme une logique, il y a des critères assez bien défini sur la vue ( à voir dans la rubrique idoine)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

et je ne vois pas le "bien sur inapte" comme une logique, il y a des critères assez bien défini sur la vue ( à voir dans la rubrique idoine)

On a eu le cas dans mon régiment il est inapte TAP car il voit mal de loin .

Posté(e)

Oui dani , mais sur un séjour les tdm resteront prioritaire si un metro veut le meme sejour que le tdm il ne seras pas prioritaire me semble t-il ..

plus maintenant .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...