Ncoeur Posté(e) 1 août 2013 Signaler Posté(e) 1 août 2013 Bonjour à tous . Je m'appelle Nicolas j'ai 17 ans et demis . J'habite sur la côte d'azur ( prés de Nice ) . J'ai ouvert un dossier d'engagement dans l'armée de terre , et je vais passer les test a Lyon le 8 août. Citer
sky40 Posté(e) 1 août 2013 Signaler Posté(e) 1 août 2013 bienvenu et bonne chance ! Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Termalian Posté(e) 1 août 2013 Signaler Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, bienvenue parmi nous et bonne chance Citer
Kerz Posté(e) 1 août 2013 Signaler Posté(e) 1 août 2013 Bienvenue Nicolas et Bon test le 08 août moi aussi j'étais allez a Lyon. Citer Béni soit le seigneur: ma force qui mène mes mains à la guerre et mes doigts au combat; Ma miséricorde et ma forteresse; Mon donjon et mon libérateur ; Mon bouclier, celui en qui je donne ma foi. (Daniel.Jackson Ifssr)
antoine1308 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Bienvenue a toi et bonne chance pour tes test au CSO. J'ai aussi passer mes test a Lyon donc si tu as des questions n'hesite pas Citer
Ncoeur Posté(e) 2 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2013 Merci à vous de votre accueil . Citer
Ncoeur Posté(e) 2 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2013 @antoine1308 Vu que je stress a mort je pense que mes questions et t'es réponses pourront me " soulager " 1: Niveau sport que dois je faire pour être bien vu ( Endurance , traction ) 2: Comment ce passe les test de Maths , Français ? 3: Comment ce passe tout les test psychologique ? D'avance je te remercie pour ton aide . Bonne journée . Citer
antoine1308 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Alors : 1: Niveau sport que dois je faire pour être bien vu ( Endurance , traction ) Pour le luc léger chez les hommes, le test 'commence' a partir du palier 8, si tu fait moins c'est pas top top, plus tu va loin plus ton dossier sera bon.pour les tractions si tu postule comme evso, il va te faloir te raproché de la dizaine sinon c'est minimum 4 pour etre E1. fait ton maximum car il y a de la concurence et de moins en moins de place. 2: Comment ce passe les test de Maths , Français ? Pour ces test ils se font sur ordinateur. pour le français il t'est donné un mot puis une liste dans laquelle tu doit trouver celui qui en est le plus proche synonyme. tu as aussi des listes de mot avec un intru. les math c'est une série de petits calcul mental. pour chaque épreuve le temps est limité, par exemple les maths 45 question en 8min(ca va tres vite). 3: Comment ce passe tout les test psychologique ? Les test psycho se font aussi sur ordinateur, on te pose des mises en situation et le but est d'éxpliquer quel serais ta réction le plus sincèrement possible. surtout pense bien que lors de ton entretient à la fin ton recruteur aura reçu un rapport de la part de ton caporal chef de groupe donc reste sérieux et obéi aux ordres, surtout ne soit jammais au grand jammais en retard. Ariive la bas avec une idée de ce que tu veut faire dans l'armée et une fois que tu sais renseigne toit bien sur les régiments de cette spécialité et leurs matériel, ca te sera demandé a un moment et ca peu être un plus pour toi de leur donné. Voila a la volée quelques conseils et infos, si tu as d'autres questions n'hesite pas surtout! Modifié 2 août 2013 par antoine1308 Citer
Ncoeur Posté(e) 2 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2013 Merci beaucoup tu m'aide vraiment bien , dernière question toute bête , l'encadrement est il correct ? ( les militaires sont ils sympa ect..) Citer
antoine1308 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Moi je n'ai eu aucun problème avec l'encadrement, ils on été sympa, attention a la caporal (j'ai oublié son nom) qui est en charge du dortoir des filles. Elle est gentille mais très stricte et ne tolère pas le moindre retard. soit très très ponctuel dans les horaires qui te seront données. mais ne t'inquiète pas entraîne toi bien, écoute ce qu'on te dit, obéi aux ordres et donne toi a fond. c'est ça qui est souhaité. Citer
Ncoeur Posté(e) 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2013 Merci à toi Antoine , tu m'aide bien Bonne journée . Citer
antoine1308 Posté(e) 5 août 2013 Signaler Posté(e) 5 août 2013 derien Pense à nous dire ce qu'il en as été! Bonne chance a toi Citer
Ncoeur Posté(e) 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2013 Salut à tous , je viens d'arriver chez moi après avoir passer les test a Lyon . Pour commencer l'encadrement est bien . Les gens avec qui j'étais sont simpatique , et on mange bien a la cantine ! . Alors pour mes résultats sportif , Luc léger j'ai fais que 8 paliers , j'ai eu 16/20 au parcours et j'ai fais 14 tractions . Niveau test psycho je me souviens plus des résultats mais on m'a dit que c'étais suffisant pour l'armée . Moi qui voulais être fantassin ça va être difficile car niveau psychologique , je suis trop anxieux et stresser . Niveau médical je suis apte a tout . Donc je verrais avec la personne que s'occupe de mon recrutement . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte