lesuper72 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 bonjour je suis actuellement en train de faire mon bac pro mecanique poid lourd et j'aimerais par la suite rentre dans l'armee en temps que mecanicien . J'aimerais savoir si c'et des regiments speciaux qui s'occupe de la mecanique ou dans chaque regiment il y a des mecaniciens ? et si je rentre directement mecanicien ou pas car j'habite en sarthe il y a le regiment de champagne et je voulais savoir si je pouvais rester la vu que c'est a meme pas 10 min de chez moi merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriarty Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Mécanicien véhicules terrestres ? aéronefs ? armements ? Précisez svp. Je ne suis pas un expert mais je dirais que tous les régiments d'hélicos disposent de mécanos (cellules et moteurs, avionique, structure) embarqués ou non. Pour les mécanos armements et véhicules, je suppose que la quasi totalité des régiments en disposent : infanterie, cavalerie, génie, matériel etc. N'hésitez pas à vous rendre dans le régiment près de chez vous ou dans un CIRFA pour poser vos questions.:+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper72 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Je veux etre mecanicien vehicule terrestre . Je sais pas vraiment se que le mecanicien fait de sa journee ou toute l'annee dans la caserne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez59 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 tu ne fera pas que de la mécanique tout le temps ! tu est soldat avant tout !!! ça sera ta spécialité Citer 61 ra en avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 ptite vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 merci pour cette vidéo elle m'en apprend un peut plus sur mon futur métier. Car moi aussi je veut être mécano armement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriarty Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Avec un BAC pro, vous pouvez tenter Saint-Maixent et devenir Sous-Officier mécanicien, pensez-y ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
innocuous Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Je vous conseille le 3e RMAT, seul regiment para de l'arme du materiel, tres bon regiment avec un atelier flambant neuf Citer Sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper72 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Merci pour la video et les renseignement je sent que sa va vraiment me plaire donc je vais finir et essayer de rentre sous off et devenir mecanicien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Pour les mécaniciens on en trouve surement un peubpartout mais probablement plus dans le train et le matériel Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Mais dite moi entre par exemple mécano armement et mécano auto il y a na pas un qui ferait plus d'opex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez59 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Il partent tout les deux autant l'un que l'autre Tu imagine partire en opex sans mécaniciens armement ? Ou sans mécaniciens auto ? Citer 61 ra en avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 tu ne fera pas que de la mécanique tout le temps ! tu est soldat avant tout !!! ça sera ta spécialité Mouaif... Les mécanos "mobilité terrestre" et "armement" sont une denrée rare dans les Régiments... ils sont donc prioritairement employés dans leur spécialité... Pour les mécaniciens on en trouve surement un peu partout mais probablement plus dans le train et le matériel Tous lés Régiments, quelle que soit l'Arme, ont un atelier NTI2 "auto". Mais dite moi entre par exemple mécano armement et mécano auto il y a na pas un qui ferait plus d'opex? Non. En OPEX il faut assurer aussi bien la maintenance des véhicules que celle des systèmes d'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper72 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Mouaif... Les mécanos "mobilité terrestre" et "armement" sont une denrée rare dans les Régiments... ils sont donc prioritairement employés dans leur spécialité... Tous lés Régiments, quelle que soit l'Arme, ont un atelier NTI2 "auto". Non. En OPEX il faut assurer aussi bien la maintenance des véhicules que celle des systèmes d'arme. Merci pour ta reponse en tout cas tres claire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2013 Tous les Régiments, quelle que soit l'Arme, ont un atelier NTI2 "auto" Non, un atelier NTI1 oui mais pas NTI2. Pour l'auteur du message, Tu as trois niveau d'intervention technique, NTI1 NTI2 NTI3 : -Le 1 c'est le premier(logique), vidange, petite et moyenne réparation, diagnostique, visite périodique... on le trouve dans quasi tous les régiments -Le 2 réparation un peu plus complexe, on les trouve dans les régiments du matériel (8rmat / 4rmat/ 3eme etc ...) et certains régiments mais ce sont des détachements du matériel. -Le 3 c'est la reconstruction, en gros une caisse sans moteur ni rien, atelier peinture etc... Pour faire simple, sur un camion changer un pneu, un robinet de frein, ou autres petite pièces ce sera dans le 1, si tu change un moteur ou une boite de vitesse, un pont c'est le 2. Je précise camion car sur les P4, les moteurs et boites sont du niveau 1. Mais dite moi entre par exemple mécano armement et mécano auto il y a na pas un qui ferait plus d'opex? Si tu es motivé par les opex il faut clairement choisir un régiment du matériel et encore moins du train. Certains mécano du matos se plaignent de trop partir tandis que dans les régiments du train certains se plaignent de pas partir assez souvent. La raison est simple, généralement on préfère envoyer le matériel en opex que les autres régiments car en opex tu fais du NTI1 et 2. Ensuite la DTO (disponibilité des véhicules) conditionne les départs dans les régiments et ferme le robinet des opex ...un régiment qui a la moitié de son park auto au tas, on va pas envoyer la moitié de l'atelier en opex... Entre l'externalisation des réparations dans le civil (renault truck and co) et la politique d'emploi et de gestion des park, il y aura de moins en moins de mécano dans les régiments des forces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Ok merci de ta réponse mais tu me parle surtout des mécano auto moi ce qui m'intéresserait en premièr choix sa serait plutôt mécano armement, tu pense qui partirai aussi souvent comme un mécano auto ? Donc un régiment du matériel tu me conseille de visé ? Comme celui par exemple qui est à Muret à coter de Toulouse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
innocuous Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Celui de muret est tres bien, c'est un regiment parachtutiste si ca t'interesse. Il a des installations relativement neuve ( un tout nouveau batiment de maintenance vient d'etre construit), a par par les installation de balma qui sont un peux delaisse Citer Sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Ok et à part le régiment à muret il y a quoi comme régiment de maintenance et ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
innocuous Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Il y en a un a cote de chez moi a bruz le 2e rmat, si tu veux la liste complete: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/materiel Citer Sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 Le 7 aussi, mon régiment, seul régiment du matériel avec la spé montagne, qui est maintenant entré dans les Troupes de Montagne. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 Le 7 aussi, mon régiment, seul régiment du matériel avec la spé montagne, qui est maintenant entré dans les Troupes de Montagne. Il est ou le 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/7e-regiment-du-materiel http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-regiment/item/220-7e-regiment-du-materiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte