Aller au contenu
Aumilitaire

Rentre dans l'armee en temps que mecanicien


Messages recommandés

bonjour

je suis actuellement en train de faire mon bac pro mecanique poid lourd et j'aimerais par la suite rentre dans l'armee en temps que mecanicien .

J'aimerais savoir si c'et des regiments speciaux qui s'occupe de la mecanique ou dans chaque regiment il y a des mecaniciens ?

et si je rentre directement mecanicien ou pas car j'habite en sarthe il y a le regiment de champagne et je voulais savoir si je pouvais rester la vu que c'est a meme pas 10 min de chez moi

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécanicien véhicules terrestres ? aéronefs ? armements ? Précisez svp.

Je ne suis pas un expert mais je dirais que tous les régiments d'hélicos disposent de mécanos (cellules et moteurs, avionique, structure) embarqués ou non.

Pour les mécanos armements et véhicules, je suppose que la quasi totalité des régiments en disposent : infanterie, cavalerie, génie, matériel etc.

N'hésitez pas à vous rendre dans le régiment près de chez vous ou dans un CIRFA pour poser vos questions.:+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mécaniciens on en trouve surement un peubpartout mais probablement plus dans le train et le matériel

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne fera pas que de la mécanique tout le temps ! tu est soldat avant tout !!!

ça sera ta spécialité

Mouaif...

Les mécanos "mobilité terrestre" et "armement" sont une denrée rare dans les Régiments... ils sont donc prioritairement employés dans leur spécialité...

Pour les mécaniciens on en trouve surement un peu partout mais probablement plus dans le train et le matériel

Tous lés Régiments, quelle que soit l'Arme, ont un atelier NTI2 "auto".

Mais dite moi entre par exemple mécano armement et mécano auto il y a na pas un qui ferait plus d'opex?

Non.

En OPEX il faut assurer aussi bien la maintenance des véhicules que celle des systèmes d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif...

Les mécanos "mobilité terrestre" et "armement" sont une denrée rare dans les Régiments... ils sont donc prioritairement employés dans leur spécialité...

Tous lés Régiments, quelle que soit l'Arme, ont un atelier NTI2 "auto".

Non.

En OPEX il faut assurer aussi bien la maintenance des véhicules que celle des systèmes d'arme.

Merci pour ta reponse en tout cas tres claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Régiments, quelle que soit l'Arme, ont un atelier NTI2 "auto"

Non, un atelier NTI1 oui mais pas NTI2.

Pour l'auteur du message,

Tu as trois niveau d'intervention technique, NTI1 NTI2 NTI3 :

-Le 1 c'est le premier(logique), vidange, petite et moyenne réparation, diagnostique, visite périodique... on le trouve dans quasi tous les régiments

-Le 2 réparation un peu plus complexe, on les trouve dans les régiments du matériel (8rmat / 4rmat/ 3eme etc ...) et certains régiments mais ce sont des détachements du matériel.

-Le 3 c'est la reconstruction, en gros une caisse sans moteur ni rien, atelier peinture etc...

Pour faire simple, sur un camion changer un pneu, un robinet de frein, ou autres petite pièces ce sera dans le 1, si tu change un moteur ou une boite de vitesse, un pont c'est le 2.

Je précise camion car sur les P4, les moteurs et boites sont du niveau 1.

Mais dite moi entre par exemple mécano armement et mécano auto il y a na pas un qui ferait plus d'opex?

Si tu es motivé par les opex il faut clairement choisir un régiment du matériel et encore moins du train. Certains mécano du matos se plaignent de trop partir tandis que dans les régiments du train certains se plaignent de pas partir assez souvent.

La raison est simple, généralement on préfère envoyer le matériel en opex que les autres régiments car en opex tu fais du NTI1 et 2.

Ensuite la DTO (disponibilité des véhicules) conditionne les départs dans les régiments et ferme le robinet des opex ...un régiment qui a la moitié de son park auto au tas, on va pas envoyer la moitié de l'atelier en opex...

Entre l'externalisation des réparations dans le civil (renault truck and co) et la politique d'emploi et de gestion des park, il y aura de moins en moins de mécano dans les régiments des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse mais tu me parle surtout des mécano auto moi ce qui m'intéresserait en premièr choix sa serait plutôt mécano armement, tu pense qui partirai aussi souvent comme un mécano auto ?

Donc un régiment du matériel tu me conseille de visé ? Comme celui par exemple qui est à Muret à coter de Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...