Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente ex-Caporal de l'armée de Terre,28 ans,issu de l'arme Infanterie,ayant effectuer 5 ans de service dans la BTAC,formé par les anciens du 43 RI, et futur Matelot maintenance aéro dans la "Royale".

Je serai enchanté de partager mes expériences et mon savoir afin de venir en aide aux membres de la communauté.

"1ère Section! Plus vite qu'a fond!"

Posté(e)

Bonjour AFSEC,

Oui il s'agit d'un réengagement,n'ayant pu réintégrer efficacement la vie civile,j'ai décidé de retourner dans les rangs,pour étre tout a fait sincére,cela m'a manquer!! La Marine s'annonce comme une nouvelle aventure!:D

Posté(e)

Bienvenu !

Il me semble qu'il y à un membre qui intègre mais je ne me souviens plus lequel ...

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Bienvenue, je suppose que tu étais au 6ème RCS

Béni soit le seigneur: ma force qui mène mes mains à la guerre et mes doigts au combat; Ma miséricorde et ma forteresse; Mon donjon et mon libérateur ; Mon bouclier, celui en qui je donne ma foi. (Daniel.Jackson Ifssr)

Posté(e)

A AFSEC: 5 semaines à Querqueville et ensuite 3 semaines en base aérienne pour la spécialité,je n'ai pas plus d'infos pour le moment.

A SKY40,merci pour l'information,peut étre se manifestera t-il sous peu.

A MORIARTY,question pertinente,eh bien tout simplement le manque de reconnaissance,j'ai obtenu tout mes examens,effectuer toutes mes missions et manoeuvres,aucunes sanctions disciplinaire et j'en passe,et malgré tout mes notations était au niveau des mauvais élément de la compagnie (arrét de travail à faire sauter les scores,ivresse en faction,bagarres,insultes envers les supérieurs,refus de travail,nonchalance,retard répétitif...la liste est longue!) je me suis vu refuser à plusieurs reprises l'entrée à Saint-Maixent,les personnels pour les missions d'OPEX était constamment les mémes,bref il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.Si je suis parti c'est avec honneur et le devoir accompli,je n'ai que pour seul regret l'incroyable cohésion de ma section.

A KERZ,oui c'est bien cela,malgré un départ initialement prévu en RHC à Pau! (Changement de plan 15jours avant l'incorpo)

Posté(e)

OK

De mon temps en 88/89 on faisait 2 mois à Querquos (formation militaire et maritime) puis 4 à 6 mois d'école de spécialité élémentaire + éventuellement des formations complémentaires et ensuite affectation 2 à 3 ans, puis formations aptitude technique (4 à 8 mois selon les spécialités) affection puis formation supérieure (4 à 8 mois selon les spécialités).

Je ne comprends pas tes 3 semaines d'école de spécialité, c'est bien trop court pour former des mécaniciens, ça doit être bien plus que ça...

Les temps ont changé, Afsec... Les formations des matelots maintenant comportent beaucoup d'apprentissage en unité.

Posté(e)

A AFSEC: depuis les restructurations,les changements de budget de la Défense,le recrutement continu (peu d'engagés effectuent une carrière longue,une grande majorité partent à la fin du 1er contrat qui est de 4ans désormais),les écoles d'instructions ont beaucoup de mal à suivre le rythme,d'ou la formation "sur le tas" en unité,il me semble que c'est l'Etat Major qui a ordonné de parfaire l'instruction de spécialité en immersion au sein d'une équipe avec pour tuteur un officier marinier responsable des nouvelles recrues.L'armée est désormais professionnelle et n'échappe pas au systéme basé sur les entreprises.

Comme le dit Viandox,les temps ont changés.

A Kev1: Merci pour le soutien,sa devrait bien se passer.

Posté(e)

Ce que vous dites n'est pas encourageant pour un futur engagé :o

Et selon vous, B&M, les mentalités seraient différentes dans la Marine et les perspectives meilleures ?

Bonne chance pour la suite :happy:

Posté(e)

Bienvenu !

Il me semble qu'il y à un membre qui intègre mais je ne me souviens plus lequel ...

Linecé83 à ouvert un sujet, elle recherche des personnes qui intègre Querqueville le 1 septembre 2013.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

A Moriarty: J'ai pu rencontré d'anciens marins lors de mon contrat avec l'ADT et ils étaient déçus d'avoir quitter la "Royale",d'après eux l'ADT fonctionne à l'effectif et la marine à la qualité de son personnel,vu sous cet angle,les mentalités doivent étre différentes,et en ce qui concerne les perspectives de carrière l'avenir me donnera une réponse.

A OZARM: Merci pour l'information ;),visiblement Linecé83 n'est pas très bavarde..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...