Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bonjour, est ce que faire un service militaire obligatoire a l'étranger peut m'empecher de m'engager dans l'armée Francaise ?


att34

Messages recommandés

Je suis moins optimiste que BTX : il se peut que lors du contrôle de "sécurité" on considère que tu es un sujet "à risue". Un conseil : refuse ta nationalité turque pour ne garder que la nationalité française. Ce devrait être possible !

J'ai des connaissances qui ont agi ainsi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que cela pourra très bien poser problème sauf pour la Légion étrangère. Sinon engagez vous en France avant votre service militaire en Turquie.

En gros vous aurez servi dans une autre armée et prêté "serment" à un autre pays et armée, sachant que nos relations diplomatiques avec la Turquie sont variables. Ça peut poser problème niveau enquête de sécurité car possible élément à risque. Ça peut aussi vous bloquer niveau habilitations et vous bloquer pour certaines spécialités et évoluer au sein de l'armée. 

Sinon effectivement la solution est de renoncer une des nationalités, mais ça peut-être une décision difficile.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATT34,

Je suppose que tu es enfant de citoyens Turcs et que c'est ainsi que tu es porteur de la nationalité turque.

Dans ce cas, tu peux toujours renoncer à ta nationalité turque et (plus simplement) payer pour être dispensé du service militaire en Turquie

Sinon lors de ton engagement dans l'armée française, ton service militaire turc risque de te faire classer comme personne "peu sûr" et donc au minimum de te faire interdire certains emplois dits de sécurité en France.

Tu trouveras peut être des informations à l'ADEFDROMIL https://www.droitdesmilitaires.fr/nous-ecrire encore que cette association soit plus une association de défense des droits des militaires, ce qui n'est pas encore ton cas !

Tiens ce forum informé pour qu'on puisse mieux répondre à l'avenir : tu n'es pas seul dans ton cas

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut déposer sa candidature et il verra bien. Dans tous les cas, ça ne coûte rien de tenter.

Par contre, les avocats prennent très cher dans le domaine militaire, parfois à la limite de l'indécence...

On avait demandé un devis pour donner simplement un avis sur une question légale... 250€ pour une consultation de quelques minutes. Veut même pas imaginer les honoraires pour une défense lol

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...