temoignagesmilitaires Posté(e) 21 août 2013 Signaler Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous, J'espère poster ce message dans la bonne rubrique... Je suis déjà passée ici en me présentant et en expliquant que je m'intéressais au métier militaire et à ses traditions. Je suis en train de lire des textes sur les traditions de popote et me pose quelques questions... Peut-être que certains d'entre vous pourrons m'éclairer ? Savez-vous ce que signifient "V.G.L.D." et "D.Z." ? C'est dans une phrase prononcée par le popotier au moment de la "poussière" (la phrase entière est : "V.G.L.D., la D.Z. est balisée, les sticks équipez-vous"). Si quelqu'un pouvait m'expliquer, cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance et à bientôt, Citer
temoignagesmilitaires Posté(e) 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2013 Merci beaucoup BTX pour cette réponse... Une petite question que j'avais oublié de poser : est-ce que cette tradition de la poussière a lieu régulièrement ? Seulement à certains repas ? Pendant les repas "importants" ? Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter. Citer
Sco Posté(e) 21 août 2013 Signaler Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Oui, au repas de corps, repas de fin d'année ect ... on s'amuse pas à le faire tout les midi :) Modifié 21 août 2013 par Sco Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte