FereiraCarrasco Posté(e) 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, en faite je vous explique mon cas le 15 juillet je suis passer au cso de lyon pour un recrutement armee de terre et mes resultat sportif sont 11 tractions et 9,45 palier luc leger et 19 en parcours. Je suis E1 donc j'etais content mais le probleme ses que le recruteur ma appeler et m'a annoncer que j'etais ajourner d'un ans (12 mois) et que donc il devait fermer mon dossier temporairement. Je voudrais savoir si j'etais donc ajourner pour toute les armees ? ( car la marine ou la gendarmerie me tenterait aussi). Si dans un ans je veux reouvrire le dossier comment sa se passera devrai-je repasser au CSO ? Si je postule dans une autre armee et que les tests se passe au CSO vont t-il prendre mes tests du 15 juillet ou vais-je devoir y re aller ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny78650 Posté(e) 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, en faite je vous explique mon cas le 15 juillet je suis passer au cso de lyon pour un recrutement armee de terre et mes resultat sportif sont 11 tractions et 9,45 palier luc leger et 19 en parcours. Je suis E1 donc j'etais content mais le probleme ses que le recruteur ma appeler et m'a annoncer que j'etais ajourner d'un ans (12 mois) et que donc il devait fermer mon dossier temporairement. Je voudrais savoir si j'etais donc ajourner pour toute les armees ? ( car la marine ou la gendarmerie me tenterait aussi). Si dans un ans je veux reouvrire le dossier comment sa se passera devrai-je repasser au CSO ? Si je postule dans une autre armee et que les tests se passe au CSO vont t-il prendre mes tests du 15 juillet ou vais-je devoir y re aller ? Merci d'avance Pour commencer pourquoi est tu ajourné? Citer Luc Léger: 7.45. Parcours: 20/20. Suspension: 38 secondes. E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 Ajourner c'est pas le mot que je préfère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez59 Posté(e) 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 Si tu repasse l'année prochaine , ( ce que j'ai fais de 2012 a 2013 ) tu repassera uniquement le médical et le sport. Citer 61 ra en avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biffin&Matelot Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 Ton référent du cirfa t'a donné quel motif? Tout dépend de sa.. Citer "1ère Section! Plus vite qu'a fond!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FereiraCarrasco Posté(e) 22 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 Ah oui desoler j'ai oublier le plus important quoi, je suis ajourner a cause de la gestion du stress, a ce qui m'a dit je suis stresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 (modifié) cela correspondrait au test psy donc valable 3 ans . et tu serais pas E1 et cela ferme que pour l'infanterie, et genie combat Modifié 22 août 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FereiraCarrasco Posté(e) 22 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 A bein moi je suis carrement ajourner 1 ans je ne comprend pas pourquoi, apres j'avais demander que infanterie a mon recruteur et au cso j'avais decouvert d'autre truc pas mal. Et au bout de 1 ans je devrais repasser des tests ? Devrai-je rappeler mon recruteur pour lui demander si en artillerie ou blinde ? Pui-je ouvrir un dossier en marine ou gendarmerie entre temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez59 Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 Pour la marine tu passe par la case CSO .... Tu va devoir attendre un an, pour pouvoir repasser que le médical , sport Citer 61 ra en avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 Tente GAV. Contrat de 2 ans (puis 3 ans si tu veux). Et après tu te rabats sur l'AdT Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biffin&Matelot Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 La gendarmerie me semble une bonne option,il faut s'inscrire sur internet désormais et non plus à la brigade la plus proche de ton domicile.Ensuite il te faudra faire preuve de patience,il n'y a plus que 2 sessions par an pour le concours.Et il faut bosser l'écrit surtout les matières littéraire.Après comme le dit marsouin il y a le cursus gendarme adjoint,contrat d'1an renouvelable 4fois (A moins que ce ne soit plus le cas,j'ai fait les 2 concours en 2005),et l'examen est facilement abordable. Suite a cela je pense que l'Armée appréciera tes antécédents et te laissera ta chance. Citer "1ère Section! Plus vite qu'a fond!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 Maintenant depuis leurs "réforme" c'est 2, puis 3ans. Mais attentions, les places GAV deviennent chères du fait que le concours de l'ESOG est désormais accessibles qu'aux bacheliers, donc tous les non-bacheliers se rabattent sur GAV pour pouvoir passer le concours sous-off en interne. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FereiraCarrasco Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 août 2013 Moi j'ai un bac professionnel systeme electronique et numerique commen sa se passe pour le concours gendarmerie mais non GAV svp ? Si vous pourriez me guider quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2013 Comme tout le monde : on va à la brigade la plus proche, ou les bureaux recrutements de la Gie, ou bien encore sur internet pour retirer un dossier. S'en suivra des tests physiques, intellectuels (QCM, culture générale, francais, etc) + entretiens. A vous de les bosser. Il existe des bouqins pour se préparer au concours de l'ESOG Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biffin&Matelot Posté(e) 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2013 Comme je le disais désormais il faut s'inscrire sur internet et non plus via la Gendarmerie,je l'ai fait l'an dernier,mais suite à ma fête de fiançailles,j'ai eu une mention sur mon casier pendant 3ans pour alcoolémie,autant dire que même pour déplacer son véhicule de 10métres sur un parking les forces de l'ordre ne pardonne pas.Bref je t'invite à commander le livre de l'éditeur Nathan du concours sous officier de Gendarmerie,il est idéal pour la préparation de l'examen et il te donnera le plus essentiel à travailler.Sachant que le concours est devenu plus difficile qu'il y a quelques années il faut le bosser sérieusement.En effet les candidats Bac L sont avantagés car la majeure partie de l'exam écrit concentre c'est coefficients sur le français,expression écrite,synthèse,orthographe,grammaire,dictée..pour le reste il y a des maths,connaissance générale,éducation civique.En ce qui concerne le sport,pas de panique,le parcours est dispo sur le net,tu trouvera facilement.Le moment à ne pas négliger sera les entretiens.J'espère t'avoir aider au mieux.Bon courage et surtout bonne chance! Citer "1ère Section! Plus vite qu'a fond!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FereiraCarrasco Posté(e) 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2013 Et concernant la marine, si je veux y rentrer soit maistrance ou meme commencer au plus bas (J'aimerai bien fusiller marin) ? Je dois repasser par la case CIRFA ? Par la case CSO ? Si je suis ajourner niveau armee de terre, vais-je ou sui-je ajourner de la marine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte