Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je n'est pas réussi a avoir mon CeR se matin du coup j'appelle lundi matin. Vu le nombre que vous êtes a me dire que il y a eu une erreur lors de mon rendez vous, je vais redemander sur quel commission je suis, pour quel mois d'incorporation et redemandé si il me dit cette fois ci que la comm' est le 26/09 si le 27 BCA recrute. Maintenant pensez vous que sa peut etre mal vu de demandé a mon CeR de revérifié que le 27 BCA recrute pas ?

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

pour avoir suivi ton cas voilà ce que j'en pense : tu es sur la com' du 26/09.

Que le 27 BCA recrute ou non, ton CER aura déjà fait parvenir ta candidature et ne pourra donc la modifier de nouveau.

Après prendre une décision pour toi, je ne m'avancerai pas ;)

"Entreprendre et réussir"

Posté(e)

Ya que le 3e rpima qui recrute en para? Jveux faire para sinon jrentre pas a l'armée

Tu ma l'air bien exigeant, c'est pas très bien vu de vouloir que les paras sinon tu fais pas. Vois tes résultats d'abord.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Posté(e)

Tu ma l'air bien exigeant, c'est pas très bien vu de vouloir que les paras sinon tu fais pas. Vois tes résultats d'abord.

Je suis d'accord avec toi, mais je comprends se qu'il dit si je suis pas pris au 3e RPIMa tant pis mais il y aura une petite déception comme même.

Posté(e)

Ya que le 3e rpima qui recrute en para? Jveux faire para sinon jrentre pas a l'armée

Ouai t'as raison le béret rouge ca fait de l'effet pour chopper des meufs quand tu patrouilles en vigipirate ... :roll:

Posté(e)

Oui une déception certes mais il ne sautera pas tout les jours en para. Loin de la. Puis tu signe au sein d'une spécialité non d'un régiment avant tout. Puis se bloquer qu'à sa c'est moyen de plus la commission n'apprécie pas voir 3 régiments paras pour les vœux.

Posté(e)

Il me semble bien qu'il y a également le 1er RCP en commission le 22 septembre. c'est mon premier veux et l'adjudant chef du CSO ma dit d'appeler mon Cer pour envoiler au plus vite mon dossier sur paris pour qu'il soit pris à temps. car j'ai passer mes tests au CSO le 4 et 5 septembre.

Voila une info qui pourra servir si vous êtes dans mon cas ;)

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Posté(e)

Tu t'engage pas pour ton père mais pour toi, et si tu choisi ce choix pour ton père tu fera pas long feu. Je souhaite m'engager dans l'armée pour mon père c'est pas terrible comme motivation. Quels sont tes motivations ?

Posté(e)

Je comprend l'énorme déception de pas être para (vu que je voulais l'être et que je suis inapte TAP). Mais de la a dire je veux plus rentrer dans l'armée je saisi pas du tout. On s'engage pour être dans l'armée, défendre notre pays, les valeurs républicaines, vivre des expériences unique, de l'action et plein d'autre chose.(réaliser son rêve quoi). Mais faire du saut en parachute, juste sa... Tu peut en faire dans le civile.

Après les régiments paras ont la réputation d'être les meilleurs. Mais beaucoup de chose on changer depuis que ton père est partit de l'armée. (Sa doit faire un moment non?) Et si il était au 1er RPIMa c'est les FS donc forcément meilleur.

Fait attention aux idées reçu, c'est ce que je veut dire. Parle en bien avec ton CER et renseigne toi bien sur ce qui te propose tu trouveras surement des trucs intéressants :)

Posté(e)

Non pas que pour sauter en parachute mais aussi pour sevir mon pays c'est évident, mais si jveux le faire c est que mon père m a beaucoup motiver. Il y etait de 1989 a 1995 au 1er rpima caporal chef

Posté(e)

Les régiments d'infanterie para sont plus exigent sportivement car comme sont nom l'indique les hommes sont parachutés directement au centre de l'action, il faut donc courir vite ce mettre en position de combats car bien souvent l'arrivé est à découvert . Mais attention les régiments paras ne font pas que de sauter en parachute ! sinon tu risque d'être dessus ( 6 saut par ans en moyenne ).

Donc un conseil avant de passer tes tests au CSO si tu veux pas te faire discrédité lors de ton entretien et aller dans un régiment de para, quant ils te demanderont pourquoi un régiment paras parle de sont histoire, ces spécialités ext..

De plus dans tout les régiments d'infanterie tu auras la possibilité de faire des sauts d'entrainements . Pour être opérationnel en OPEX ext. une amie au 68em RAA en a fait 12 depuis sont incorporation en 2010 . presque autan que en 2 ans en régiment para ;)

Posté(e)

les tests psyco ne sont pas difficile , tu n'as pas le temps de tout répondre et c'est fait exprés donc panique pas est répond bien car la quantité ne compte pas vraiment.

Aprés c'est le médical le plus aléatoire , tu vas faire une baterie de test et perso sur les 39 au passage au CSO 9 sont compatible TAP sinon sur le reste 8 sont partis aprés car inaptes ( une pensée pour eux ) .

Donc pour reussir à prétendre au régiment TAP, il faut être bien partout mais c'est pas trés compliquer dans l'ensemble et surtout être parfais niveau santé. En tout cas je te le soyaite !

Posté(e)

Bonjour, savez-vous combien d'incorporations il y a par an pour les OSC ? Je ne suis peut-être pas dans la bonne discussion..?

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir.

Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue.

Jean Lartéguy

Posté(e)

Bonjour, savez-vous combien d'incorporations il y a par an pour les OSC ? Je ne suis peut-être pas dans la bonne discussion..?

Pas dans la bonne discussion effectivement, je pourrais pas vraiment te répondre mais je pense qu'il n'y a pas une valeur sûr sur le nombre de fois qu'il recrute par ans sa doit dépendre des années. :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir.

Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue.

Jean Lartéguy

Posté(e)

Bonjour quelqu’un sait quels régiments recrutent pour décembre? Je suis sur la commission du 24 octobre merci d' avance

Tu verras ça avec ton CER lors de tes voeux .

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...