Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et a toutes.

Je m'appelle Pierre, résident en haute Normandie.

J'ai actuellement 20 ans passé, un Bep et Bacpro en poche, le tout dans "l'Aménagement de l'espace", en gros, jardin et espace vert.

Bac pro obtenu en 2009 (en alternance comme le bep), mon employeur souhaite me reprendre, j'en suis a mon second contrat dit "Ville".

Je suis comme qui dirait second chef d'équipe au sein d'un service technique.

J'entends parler qu'une titularisation arrive prochainement, mais je n'ai pas l'envie de continuer "l'aventure Agent technique".

J'ai donc passer le permis poids lourds en début d'année, je pensais a une reconversion de routier ou autre métier de la route, mais sans plus.

Ayant toujours "admiré" l'armée, je me suis remet en question, pourquoi pas tenté une carrière ?

Il doit y avoir une filière transport ?

Comme hobby, j'adore tout ce qui as un moteur, et au moins 2 roues (je suis aussi quadeur : en loisir pour faire de la randonnée, et je me suis essayé au terrain de cross, et ça, j'adore), je fait de la muscu depuis 6 mois environ, pour palier a des futurs problème de dos, et aussi lors de ma première session circuit en quad, j'ai eu une semaine de courbature :lipssealed:

J'adore également le modélisme, la nature, je pratiquais le wakebord (sur un lac avec un téléski, mais une chute sans gravité physique m'as "dit" d'arrêter), différents autre loisirs...

Je posterais dans les sections appropriées pour plus d'info.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Pierre76
Posté(e)

Bonjour et bienvenue PIERRE 76 dans "votre" forum,

Vous avez tout ce qu'il faut ou presque pour embrasser une carrière dans l'institution :

- l'âge,

- l'expérence professionnelle et celle de la vie tout court, travail en équipe inclus ;

- les diplômes dont le TRES CONVOITE permis PL peut être même SPL ;

- la pratique régulière d'activités physiques.

Why not ? EVSO ? EVAT ?

Au plaisir de vous re-lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Par quoi commencer avec un Bac ?

"Simple" soldat, ou sous officier ?

C'est bien la question que je me pose...

La filière transport permet elle une carrière longue tout en évoluant dans le "métier" ?

Pour la question du sport, je n'ai pas du tout un corps d'athlète, je peux faire du footing pendant 20 minutes sans effort, abdo et pompe avec "aisance"...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...