Keke66 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Il y a beaucoup de personne qui abandonne ou se fon recaler pendant les classes ? Citer
RitaLo Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Ca arrive effectivement mais ce sont plus pour des raisons medicale. Et puis il y a ceux qui partent parsqu'ils subissent et qu'ils n'ont pas le moral ! Pourquoi, tu as peur de lacher ?:p Modifié 26 août 2013 par RitaLo Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Keke66 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2013 Pour pas te mentir j'ai arrêter de m'entraîner et je me demande comment sa va se passer au début si on va direct faire des marche de 10km avec tous l'équipement . Citer
RitaLo Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Ooh nan ne t'inquiete pas en FGI tt est progressif tu commencera doucement .. ds la logique ta premiere marche sera de 5km puis 5km de nuit puis 10km de jour et de nuit puis 12,5, 15, 20 et 24km pour le rallye. Enfin ta pas de raison de t'inquieter tt est fait pour te garder au mieux. Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Keke66 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2013 Dak merci de m'avoir répondu aussi vite :) Citer
RitaLo Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Ya pas de soucis ! si tu as des questions, soucis ou angoisse pose moi tes questions et j essayerais de t'y repondre :) Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
innocuous Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 On ramasse tant que ca pendant les classes? Citer Sapeur suis, para demeure
Keke66 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2013 Toi aussi tu va au 17 eme rgp ? Citer
scorpion37 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 On va se perdre à Caylus ;P Citer 1er rcp Lacrim-Né pour mourir
chocapowa Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 (modifié) On ramasse tant que ca pendant les classes? Ca dépend de l'encadrement, des régiments ...En fgi en tout cas c'est assez réglementé et surveillé appart quand tu vas faire un " tour en foret".Après en régiment c'est autre chose. Vous allez voir caylus et son climat qui lui est propre vous allez aimer :+ Modifié 26 août 2013 par chocapowa Citer
hatonjan Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 "tant que ça", "beaucoup" voici des concept bien vague. M'enfin, qui vivra verra et n'oubliez pas, la peur n'enlève pas le danger ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Ooh nan ne t'inquiete pas en FGI tt est progressif tu commencera doucement .. ds la logique ta premiere marche sera de 5km puis 5km de nuit puis 10km de jour et de nuit puis 12,5, 15, 20 et 24km pour le rallye. Enfin ta pas de raison de t'inquieter tt est fait pour te garder au mieux. Pour mon rallye ma marche étais de 50 kilomètres selon le régiment et donc le >CFIM c'est différent. Oui tu ramasse, desfois tu sais même pas pourquoi ! Mais c'est ça qui est bon, c'est pour ça que l'on s'engage enfin en tous cas pour moi !!:| Et oui beaucoup d'abandon mais il y a aussi qui partent pour raison médical. Pour ma part début de CFIM, on étais 40 on a fini à 28 !! des la première semaine 8 son parti alors que on était encore au régiment. :happy::happy: Modifié 26 août 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
RADU Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Méchants cadres ! Faire subir des marches de 20 km à des jeunes enfants si fragiles ! J'ose même pas penser qu'ils seraient capables de vous mettre au garde à vous,vous demander de faire vos lits,vous réveiller à 5H30 du matin...terrible tout ça :shout: Modifié 26 août 2013 par RADU Citer Legio Patria Nostra
Dani Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 j'ai mieux une nuit , sa gonzesse lui manqué trop déjà , elle l'a fait chier tt la nuit au tel :lipssealed: quand à la marche de rally vous pouvez aussi la faire de retour au rgt , j'ai 80 , et 130 pour le raid , et la sa pique , et bientôt 160 km régimentaire, pour avoir une seconde fourragère . et pourtant nous faisons nos marches dans les vosges loin d'être plat :unsure: Citer
ozarm Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Cette marche là (50 km) elle étais obligatoirement au CFIM c'était le rallye final avec les ateliers tous les 7 8 kilomètres pour avoir l'AFFIM. On m'avais pourtant dis que le rallye du CFIM dépasser pas les 30 bornes :+:+ ba tien !!! Mais je ne suis pas mécontent c'étais une bonne expérience. Par contre j'ai 90 kilomètres au régiments cette fois, un RAID régimentaire ils appellent ça, et la c'est pour le képi, calots, et fourragère. Je ne suis pas sur que ce soit que de la marche il doit y avoir des surprises entre 2. 160 km ba bonne route :D Modifié 29 août 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
John09 Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 Salut, la fourragère c'est seulement pour l'infanterie ou non? Citer
ozarm Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 Salut, la fourragère c'est seulement pour l'infanterie ou non? Non la fourragère n'est pas seulement dans l'infanterie, tout dépend si ton régiment là ou pas ça si tu veux des infos sur les régiments qui ont une fourragère tu regarde sur internet . Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
hatonjan Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 qu'est ce qui peut faire penser que la fourragère est une marque de l'infanterie ? A croire que certains imagine l'infanterie tellement spéciale... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 qu'est ce qui peut faire penser que la fourragère est une marque de l'infanterie ? A croire que certains imagine l'infanterie tellement spéciale... Y'en a que pour eux (l'infanterie) :,-( Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
RitaLo Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 Vive la Sap' ! Vive Sainte-Barbe !!! :p Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
dudz Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 Les classes c'est dur mais dans la tête.. D'un seul coup tu te retrouves au régiment alors que la veille tu as dormi chez toi tranquille. Tu es à peine arrivé et tu as déjà des mecs qui te donnent des ordres, tu connais personne, tu es un peu perdu, il faut se lever tôt, faire son lit au carré, les TIG... Y'aura des moments ou tu va douter, d'autres ou tu voudra te barrer et c'est tout à fait normal. Ce qu'il faut se dire c'est que TU t'es engagé, personne ne t'as pris la main donc c'est à toi d'assumer ce choix et de tenir bon. La FGI c'est que 3 mois, et c'est vraiment la base donc y'a des cours un peu chiants (surtout les 1ères semaines) mais quand tu seras en FSI tu te régaleras, j'ai moi même voulu partir plusieurs fois en FGI mais j'ai tenu bon et je ne regrette pas du tout. Vous êtes quand même pas mal chouchouté au CFIM donc profitez-en. Le conseil que je peux donner c'est de ne surtout pas dénoncer parce-que c'est trop dur ou parce-que X vous manque ou autre connerie, vous le regretteriez par la suite. Vos cadres sont la pour vous soutenir si vous avez un coup de mou alors n'hésitez pas à leur parler ils ne sont pas la que pour vour faire subir!! Citer
ozarm Posté(e) 29 août 2013 Signaler Posté(e) 29 août 2013 Les classes c'est dur mais dans la tête.. D'un seul coup tu te retrouves au régiment alors que la veille tu as dormi chez toi tranquille. Tu es à peine arrivé et tu as déjà des mecs qui te donnent des ordres, tu connais personne, tu es un peu perdu, il faut se lever tôt, faire son lit au carré, les TIG... Y'aura des moments ou tu va douter, d'autres ou tu voudra te barrer et c'est tout à fait normal. Ce qu'il faut se dire c'est que TU t'es engagé, personne ne t'as pris la main donc c'est à toi d'assumer ce choix et de tenir bon. La FGI c'est que 3 mois, et c'est vraiment la base donc y'a des cours un peu chiants (surtout les 1ères semaines) mais quand tu seras en FSI tu te régaleras, j'ai moi même voulu partir plusieurs fois en FGI mais j'ai tenu bon et je ne regrette pas du tout. Vous êtes quand même pas mal chouchouté au CFIM donc profitez-en. Le conseil que je peux donner c'est de ne surtout pas dénoncer parce-que c'est trop dur ou parce-que X vous manque ou autre connerie, vous le regretteriez par la suite. Vos cadres sont la pour vous soutenir si vous avez un coup de mou alors n'hésitez pas à leur parler ils ne sont pas la que pour vour faire subir!! C'est très bien résumé, je pense et j'ai vécu exactement la même, avec les moments de doutes et tous ce qui va avec, c'est vrai que le CFIM c'est plus un test psychologique bien que quand même un peu physique. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Loïc.M Posté(e) 31 août 2013 Signaler Posté(e) 31 août 2013 Moi c'était plutôt 47 km pour le rallye... Citer Sapeur de Marine 1 compagnie de combat.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte