futur-militaire Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour ; Bonsoir à tous !! Je me pose énormément de question car je souhaiterai m'engagée dans l'armée de terre je parles avec énormément de militaire et il me dise que pour une femme s'engagé c'est pas la meilleur idée ... Je souhaiterai faie brancardier secouriste est ce que vous pensez aussi que por une femme s'engagé c'est pas top ??!! J'attend votre réponse avec impatiente à bientot Citer
claudemili83 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour. Avant de t'engager je pense que tu dois t'efforcer d'aller au plus loin dans tes études. Ton bagage scolaire te servira dans l'armée et te permettra des choix plus ouverts. Je cotoie souvent des jeunes femmes militaires qui sont soit affectées dans les infirmeries de garnison soit dans des unités opérationnelles ( 1° et 3° RMED). En ce qui concerne ton choix de brancardière secouriste il est adapté aux jeunes femmes en effet. Alors bon courage. Citer
Pascal Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Avant d'entamer toute démarche envers un engagement militaire je dirais qu'il te faut te projeter dans ce métier particulier. A savoir qu'en tant que militaire tu ne seras pas "maitre" de tes faits et gestes. Ton quotidien se rempliera d'entrainements, d'exercices et de départs en missions plus ou moins répétitifs selon ton affectation. Quant à la vie familiale, je te laisse imaginer toutes les contraintes qui se présenteront à toi. Voilà pour l'aspect négatif. Par contre un engagement militaire t'apportera des expériences et aventures que tu ne rencontreras nul part ailleur. Tu connaitras des périodes difficiles durant lesquelles tu pourrais maudire cette décision de t'être engagée mais ces périodes passées tu apprécieras l'exploit accomplie, il fera ta fierté et au fur et à mesure de ton expérience tu accumuleras bon nombre de souvenirs. C'est un métier trés physique d'autant plus si tu choisis le brancardage et dis toi bien que durant ta formation tu va en "chier" lol. Les premiers tant sont les plus difficiles car il te faudra aller au bout de tes limites autant sur le plan physique que psychique et frolera souvent les limites de la rupture que seules motivation et détermination pourront te permettre de surmonter. C'est un défi qu'il te faudra livrer contre toi même . Si tu te sens capable de surmonter tout cela alors n'hésite pas, fais le. C'est un métier extraordinaire qui t'offre un autre aperçu du monde, un métier dangeureux aussi car n'oublies pas qu'en tant que militaire tu seras amenée à intervenir en zone de guerre et crois mois cela n'a rien de réjouissant. il n'y à que toi même qui peut savoir si tu es faite pour ce métier, personnellement je l'ai exercé une vingtaine d'années en tant que parachutiste et si c'était à refaire je le ferais sans aucune hésitation. PS: Cela n'a rien à voir avec le sujet mais j'adresse une pensée affective aux frères d'armes dont l'hélicoptère c'est abimé en mer au Gabon ainsi qu'a leurs familles en espérant que les disparus puissent être récupérés sains et sauf. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
commando517 Posté(e) 14 février 2009 Signaler Posté(e) 14 février 2009 Moi je voudrais savoir par ou je devrais passer pour devenir commando parachutiste? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille
commando517 Posté(e) 14 février 2009 Signaler Posté(e) 14 février 2009 Moi je voudrais savoir par ou je devrais passer pour devenir commando parachutiste? Et je voudrais savoir ou l'on lie les message? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille
hunter57 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Posté(e) 15 février 2009 Comme sa pour te répondre commando517 c'est difficil , car si tu veut devenir commando parachutiste , si sa te gène pas de partir loin de ton lieux d'habitation tu a le choix , après si tu veut rester prêt de chez toi faudrait te renseigner a ton CIRFA le plus proche de ton domicile ;) Citer
commando517 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Posté(e) 15 février 2009 non moi sa ne me gène pas de partir loin car j'adore ce métier, en attendant s'est sur que je préférerai resté près de ma famille, que je veux construire, mes c'est sur que si on me dit de partir je partirai car c'est un honneur pour moi. viola est ce que j'ai répondu a ta question hunter 57? Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille
hunter57 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 Ouai sa répond , donc comme régiment ou tu pourrait effectivement faire commando para se serait au 13°RDP de Dieuze en Lorraine (d'ailleur il et situé non loin de chez moi ) Ensuite tu a le 152°RI ou il y a un escadron de Para il me semble , après faut voir sur le site de l'armée de terre tu a tout les régiment de mit ;) Citer
commando517 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 Dacor merci mes moi je voudrait rentrer dans le 1er RPIMA car se sont me préferer mdr Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille
Pascal Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 Moi je voudrais savoir par ou je devrais passer pour devenir commando parachutiste? Avant d'être commando parachutiste il te faudra déjà être parachutiste. Un commando qu'il soit para ou autre ne se simplifie pas à une appellation. Pour être commando il faut avoir auparavent fait ses preuves et démontrer sa capacité à pouvoir devenir un commando. Devenir commando est une évolution de carrière effectuée à l'appréciation de ton encadrement qui évalura ton esprit d'équipe,tes efforts et comportement sur le terrain,ta condition physique,ton équilibre psychologique et stabilité émotionnelle ainsi que ton ouverture d'esprit et disciplime. Donc avant de devenir commando tu devras passer par un régiment et faire tes preuves car on ne devient pas commando sur simple candidature. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
commando517 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 oui je le sais aussi j'en ai parler avec l'arée de terre au carefour des métier, il ma dit comment sa se passer. Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte