Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Convocation CSO de Lyon 10 Septembre, qui vient ?

Messages recommandés

Bonjour, bonjour :cool:

J'ai enfin reçu ma convocation pour le CSO de Lyon le 10 Septembre, est ce que quelqu'un est convoqué à cette même date là ?

Car je pense arriver le 9 septembre au soir, et du coup je devrais dormir dans un hôtel, je pense qu'il serait mieux de partager la/les chambres pour faire des économies :)

Voilà voilou !

Désolé d'avance si je post au mauvais endroit

Opérateur Trans

Tu dort je crois au régiment , moi je vais à Nancy et j'arrive la veille et j'ai rdv au régiment direct donc toi c'est pareil jpense

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Salut WillSF21,

Je vois que tu es convoqué au 10 septembre. Quand as-tu ouvert ton dossier de recrutement? Je dépend aussi du CSO de Lyon, cepandant cela doit faire un bon mois que mon orientateur a ouvert mon dossier et rien n m'est parvenu. Tu as reçu ta convocation par la poste ou bien par ton CIRFA?

Merci par avance.

Je viens de vérifier, en fait oui je dors au CIRFA le 9 :blush:

@Alexifbb12

Salut, ben j'ai ouvert mon dossier il y a plusieurs mois, j'ai reçu ma convocation par courrier.

Peut être que pour moi c'est allé plus vite car j'ai fait une PMD, et là j'ai refait une demande pour une PMSFS qui se déroule en Octobre, ça doit être ça. :)

Normalement ton CIRFA est censé t'appeler sur ton tel et te demander de choisir entre plusieurs date, pour ma part j'avais le choix entre le 10,11 et 12.

Voilà voilà

Opérateur Trans

mais quand vous avez ramenner votre dossier au cirfa vous avez donc apeller direct le centre avec votre cer et il vous a donc donner votre convoc non ? moi mon cer a fait comme sa

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

@LULU13

Salut, je vais te poser la même question qu'à willsf21, quels ont été les délai de l'ouverture de dossier jusqu'à la convocation au CSO?

(sonder les participants m'aidera a savoir si les délais sont variable ou si je suis le seul a attendre un moment^^)

Merci

@newboy

La personne de mon CIRFA a pris mon dossier, l'a saisie sur son ordinateur et m'a dit que je serai prévenu dès qu'une date serait dispo, apparemment il y a du retard dans leurs papiers. Cela fait un peu plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelles du CIRFA

@newboy

Ben moi j'ai ramené mon dossier et ce n'est qu'après la PMD que j'ai reçu la convoc

@LULU13

Super, t'en ai où question traction et Luc Léger ? :)

EDIT : Pour la convoc, je ne pense pas que ce soit pareil pour tout le monde. Personnellement mon CeR m'a dit que j'étais un cas assez exceptionnel juste pour ma demande et mes motivations et que du coup je passe avant certaines personnes, c'est tout ce que je peux te dire. :wacko:

Modifié par WillFS21

Opérateur Trans

alex jte conseille d'appeler il doivent surrement avoir zapper un truc

Ah je vois que vous parlez du test luc léger, si jamais cela intéresse du monde, j'ai trouvé le fichier en format MP3. Je peux vous l'envoyer par email.

Perso je n'ai pas encore testé mon VMA, je sais pas du tout ou je me situe. Niveau traction, je m'entraine en faisant 5 série de 10 prise large, 5 série de 10 en pprise plus ressérée.

Salut tout le monde !

Moi je passe le 4 et 5 septembre au CSO de Lyon ;)

Je me permet de vous proposer un exercice très efficace pour augmenter le nombre de tractions, elle s'appelle la méthode du général Armstrong ! j'ai augmenter considérablement mon nombre de tractions avec cette méthode.

Pour augmenter sa Vma , vous pouvez faire des exercices du types Crossfit ( musculation + endurance ). De plus 3 ou 4 footing par semaine peuvent vous aider également ( penser à varier vos vitesse de course selon les séances )

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Coucou ! Je serais aussi présente au CSO de Lyon le 10 et 11 Septembre ^^

(PS : perso j'ai déposé mon dossier le 06 Août, et l'on m'a tout de suite dit que je passerai la semaine 37 et j'ai reçu ma convocation mardi là )

Modifié par cocoyette

- Entreprendre et Réussir -

Tu as déposer ton dossier au bon moment cocoyette ! car pour ceux qui ont comme moi qui ont déposés leurs dossier durant le mois de juin-juillet ont dus attendre 2 mois car pendant cette période il y a beaucoup de mutation , formation ext.. c'est un peu le grand mercato de l'armée !

C'est en tout cas ce que ma expliquer le CIRFA.

Oui en effet c'était le bon moment (pour les dossiers, car de mon côté je venais de me faire recaler EOPN la veille au soir...), car j'avais posé un dossier dans l'armée de terre début juillet et j'ai eu la convocation que jeudi là... Donc autant dire que moi aussi j'ai eu un sacré délai...

Pour la semaine prochaine oui oui je viens la veille façon on est OBLIGE! Car ils font l'appel et tout, manière d'être sur que tout le monde soit bien présent le lendemain matin de bonne heure et de bonne humeur!! ^^ Sinon vous candidatez pour quelle(s) spé(s) ????

Bon courage à tout le monde !!!!!! :D

- Entreprendre et Réussir -

Moi c'est ce soir à Lyon ! Si jamais il y a quelqu'un qui s'y rend également...

Ps : bon courage à tous en tout cas !

" La vérité n’est pas toujours dans la lu­mière. Dans chaque hom­me se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand hom­me qui n’ait été un pauvre homme. "

Poutch : Apelle de suite ton CIRFA et demande si tu es toujours dans la fille d'attente mais c'est pas normal. car j'ai fais une demande fin juin et j'ai ressue ma convocation en milieu d'aout .

Appache : Heee je pence que c'est plus demain regarde ta convocation, moi c'est le 4 et 5 septembre et je viens le 3 au soir.

Will : tu cours combien de fois par semaine ? et combien de temps ?

@WillSF :

Je te conseil la methode d'entrainement Interval Training. Elle consiste a courir en alternance a faible et forte intensité.

Par exemple 4 minute a vitesse haute et 1 minute a vitesse modérée, puis de nouveau 4 minutes a fond etc etc.. Au bout de 30 minute tu peux stopper l'exercice. Ce système améliore à la fois l'explosivité et l'endurance. Et c'est une méthode rapide pour améliorer son LL car les cadences sont fractionnées, un peu comme pour le test LL.

@WillSF :

Je te conseil la methode d'entrainement Interval Training. Elle consiste a courir en alternance a faible et forte intensité.

Par exemple 4 minute a vitesse haute et 1 minute a vitesse modérée, puis de nouveau 4 minutes a fond etc etc.. Au bout de 30 minute tu peux stopper l'exercice. Ce système améliore à la fois l'explosivité et l'endurance. Et c'est une méthode rapide pour améliorer son LL car les cadences sont fractionnées, un peu comme pour le test LL.

+1

C'est ce que j'ai également pour travailler mon LL et ma VMA ( pallier 9 ==> pallier 12 )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...