Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Existe-il une préparation militaire de l'air ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai actuellement 16 ans et l'armée de l'air est quelque chose qui m'intéresse.

J'ai fais des recherches pour savoir s'il était possible de faire un stage dans l'armée de l'air ou une sorte de formation en continue toute au long de l'année pendant que je poursuis mes études. Je suis en 1ère S.

Je me suis renseignée et documentée et on m'a parlé de la PMM (préparation militaire marine). C'est une formation en continue qui me prendrais 2 samedis de chaque mois. C'est assez intéressant mais c'est sur la marine et ce qui m'intéresse le plus est l'armée de l'air.

J'ai obtenu mon BIA (mention très bien), et j'ai aussi mon BPP (brevet pilote planeur)

Je fais donc appel à vous et vos connaissances, à savoir s'il serait possible d'effectuer un même type de stage comme la PMM mais plutôt en relation avec l'armée de l'air.

Peut-être cela n'existe pas, alors pensez vous que faire ce stage dans la marine m'aidera à mieux comprendre l'armée et son fonctionnement ? Et si je fais ce stage, est ce que plus tard ce sera un bonus si je m'engage dans l'armée à la fin de mes études ?

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...