LeGone69 Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, je viens de regarder l'équipement proposé par un de vos membre par rapport à la liste que l'on m'a fournie, et je suis inquiet, à-t-on besoin de tout ? Voici la liste de votre forum : Bonjour à tous, comme plusieurs personnes me l'ont déjà demandé je pense qu'il est plus rapide de directement faire un post pour afficher à tout le monde la liste de matériel perso utile en FGI (du moins d'après moi). Voici une liste par catégories de tout ce que j'ai acheté et eu le droit d'utiliser Hygiène: - gel douche qui fait cheveux et corps - 2 serviettes de bain - rasoir 5 lames rapide et efficace le matin, gel à raser - lingettes bébé, seule solution pour enlever le camouflage - petits pansements pour les doigts - pansements "seconde peau" (compeed) pour les ampoules c'est génial - pince à épiler, coupe-ongles - crème pour les pieds ça me soulageait le premier mois - paire de tong pour les douches - brosse à dent, dentifrice - bande de strapps pour les pieds Bivouac,marches,terrain: - une vrai Petzl (ils en fournissent une mais elle est pourrie) - sardines - tendeurs (tu vas en perdre pleins) - 2 mousquetons - une cordelette - un réchaud (je n'y ai eu droit qu'au bout de 2 mois) - un camelbag (idem que réchaud) - un bon briquet type Zippo ou tempête - un bonnet en laine noir - des gants fins contre le froid - des mitaines swat de combat (au bout de 2 mois) - un cycliste pour les marches Entretient: - graisse noir pour Rangers - plusieurs chiffons (toute utilité) - lingettes microfibre pour la poussière dans les chambres - quelques gratounettes (vert de l'éponge) pour les traces de cirage sur les meubles, super efficace - des tonnes de cotons tige! - cures-dents pour le FAMAS - un fer à repasser - rouleau de sacs poubelles 30L Divers: - un grand cahier pour les cours - de la monnaie pour les distributeur et la laverie - cartouche de clopes si tu fumes - plusieurs stylos noirs - une bonne douzaine de cintres - une pochette pour les feuilles - dolipranes - à bouffer pour dans la chambre - baskets de sports perso - chatterton Voilà je crois que j'ai tout dis, si questions n'hésitez pas! Et voici celle que l'on m'a fournie : Affaires personnelles : -tenue civile -linge de corp ( a votre convenance ) -affaires de toilette -2 cadenas -petit necessaire à pharmacie -reveil de voyage -paire de chaussure de sport Documents administratifs: -Extrait d'acte de naissance -carte d'imatriculation à la sécu -piece d'identité -RIB -acte d'engagement -document militaires -permis militaire pour les ultérieurs -documents divers ( permis de conduire,brevets etc ... ) Argent liquide : 75E Nota : Pour les petits matériels nécessaires ( lampe de poche, couteau de poche etc...) vous pourrez vous les procurerau foyer du régiment . Citer
Aaron Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 La liste n°1 sert de complément. Prenez juste le strict minimum et dès lors que vous serez en permission, vous achèterez du matériel supplémentaire. Citer
LeGone69 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 Ok merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, je suis en stress la ^^ Citer
Aaron Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 Nul besoin de stresser pour ça, lorsque vous serez dans votre régiment, vous verrez par vous-même et sur l'avis de votre encadrement ce qu'il faudra que vous achetiez. Citer
Alex-FaDa Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 Effectivement la liste n°1 reste exhaustive, effectivement lorsque tu serra dans le feu de l'action , tu verra ce tes officiers et sous-officier te demandent. Et puis s'il tu n'as pas le tout se serra ton problème et si tu peu faire sans tant mieux néanmoins la liste qui ta était fournie dois être complète lors de ton arriver! Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte