Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si avec mes resultats obtenu au cso je pouvais intégrer un bataillon de chasseur alpin, voici mes résultats:

-palier 10 luc leger( apparemment très bien pour une fille car les cadres avaient l' air surpris)

-16/20 au PO

-20 sec suspension

bon tests psychotechniques

bonne gestion du stresse

bon tests de personnalité hormis qu'il me faudra du temps pour passer de la vie civil a la vie militaire

E1 comportement l' évaluateur m' a dis que j’avais un très bon dossier personnalité.

rien est impossible :)

Posté(e) (modifié)

Au vu de tes performance , il n'y a pas de soucis.

Après tout dépend quelle spécialité tu vise ? Tu fais souvent de la montagne ?

Modifié par Freeride

Près des cîmes , loin des cons.

Posté(e)

bonjour je fais beaucoup de randonnée, du ski j' en fais pas de trop j' espère que cela va pas trop m' handicaper après je sais pas trop quelle spécialité je vise car apparemment il ne prennent pas de filles dans certaine spécialités

Posté(e)

C'est pas très dérangeant , il y a des formations montagne pour ça, mais c'est un petit plus.

Les femmes en compagnie de combat sont toute en Secretariat pour la plupart sinon c'est Section Trans ou Bureau des sport.

J'en es déjà vu une en compagnie de combat mais c'est pas pratique du tout.

Après entre un BCA et le PGHM , il y a un gouffre...

Les Gendarmes du PG sont quasi Guide de Haute Montagne.

Posté(e)

Elles suivent les missions de la Compagnies. Si la compagnies bouge , les secrétaires ou autres bouge aussi.

Après je veux pas te dire de bêtise , ça dépend de trop de chose.

Posté(e)

il ya beaucoup de fille dans ton régiment? D' ailleurs tu est dans quel régiment si cela n' ai pas trop indiscret? Moi j' aimerai integrer le 27 BCA A ANNECY mais c 'est le plis sélective apparemment

Posté(e)

Pourquoi tu ne demandes pas a ton conseiller CIRFA?

Enfin je ne sais pas mais sa sera le mieux placé pour répondre nan?

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

Il y en a peut être une trentaine. Je suis au 13.

Et non il y a pas de bataillon plus "sélectif" que l'autre , en revanche le 27 doit être plus demandé je pense vu qu'il porte le numéro de la brigade. Les gens le considère comme la vitrine des Troupes de Montagnes.

Posté(e)

Pour octobre et novembre c'est trop tard les dossiers seront clos jeudi pour la commission de novembre.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Posté(e)

Oui les bca recrute des fille en tant que combattant tta mais tu a interet a avoir une caisse d'enfer.

J'ai connu une fille qui a fait ses classe en meme temps que moi je peu te dire quelle avait autant de caisse que les mec mais elle a finalement abandonner en fsi a cause d'une blessure.

En tout cas bon courage :)

Posté(e)

Oui oui bien sûr qu'il recrute. Il y a quelque années , il y avait une fille TE au 13e BCA. Mais je préfère être franc avec toi , c'est rare. Et entre le cirfa et le bataillon y a un monde. Mais si ta le niveau et que tu te donne à fond y a pas de raison que tu n'y arrive pas ! Bon courage en tout cas tiens nous au courant :)

Posté(e)

j' ai rdv au CIRFA le 30 septembre pour faire mes choix et jespere que le 27 BCA ou le 13 BCA y sont mais 27 BCA recrute pour le mois de novembre donc on verra mais mon CER est d' accord pour que je mette dans mes vœux 2 BCA mais je vous tiens au courant :) (si sa trouve on sera dans le meme regiment freeride)

Posté(e)

Les femmes en Cie de combat, c'est un éternel débat.

Ce n'est contre-indiqué par AUCUN texte, sauf dans certaine spécialité de commando de la mort qui tue. Par contre en réalité, c'est pas toujours simple a vivre. Je te donne mon avis, par rapport a mon expérience en CIE de combat classique, pas de chasseur alpin, mais je pense que la mentalité biffin ne diffère pas spécialement a ce niveau là.

C'est jouable, mais tu auras tes preuves a faire, encore plus qu'un mec. Un chef de section qui voit arrivé un homme, un peu charismatique, sportif, pas trop con, et qui fais pas 2/20 au covatir, il le pousse en avant et l'envoie partout où il veut quasiment a la sortie des classes, c'est un fait. Alors qu'un mec moins imposant au meme résultat prendra plus de temps. Pour une fille c'est pire. Tu devras montrer ta détermination, rentrer dans le moule, TRES vite, et ne pas te plaindre. Accepter le machisme de certain, et ne pas avoir peur de l'ouvrir lors de moquerie des gars. Tu devras être meilleur qu'eux, sinon tu te feras marcher dessus.

Une fille en compagnie de combat, c'est possible, c'est dur, et ça ne correspond pas a toute les filles. Et tant que tu n'en auras pas fait l'expérience toute seul, tu ne pourras pas dire que c'est fait pour toi.

Dans tout les cas, je te souhaite bon courage, et si c'est ce que tu veux, donne toi en les moyens.

A l’assaut !

Posté(e)

je comprend ce que tu veux dire EryxMan, je sais que sa ne sera pas facile mais c 'est toujours ce que j' ai voulu faire et je ferais tout pour y parvenir et je pense avoir un sacré caractère pour ne pas me laisser faire par des mecs :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...