océane21 Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour je voudrais savoir si les bataillons de chasseurs alpin recrutaient des filles? Merci d' avance Citer rien est impossible :)
chocapowa Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Salut, oui mais pas dans toutes les spécialités. Citer
océane21 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 je vous remercie sa me rassure beaucoup car c vraiment un rêve pour moi Citer rien est impossible :)
océane21 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 je voudrais savoir si avec mes resultats obtenu au cso je pouvais intégrer un bataillon de chasseur alpin, voici mes résultats: -palier 10 luc leger( apparemment très bien pour une fille car les cadres avaient l' air surpris) -16/20 au PO -20 sec suspension bon tests psychotechniques bonne gestion du stresse bon tests de personnalité hormis qu'il me faudra du temps pour passer de la vie civil a la vie militaire E1 comportement l' évaluateur m' a dis que j’avais un très bon dossier personnalité. Citer rien est impossible :)
Julien.G Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Belle performance, félicitation à toi Citer
océane21 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Je te remercie il faut dire que j' ai toujours été très sportive et j'espere que cela va m'aider a intégrer un régiment de chasseurs alpin Citer rien est impossible :)
Freeride Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Au vu de tes performance , il n'y a pas de soucis. Après tout dépend quelle spécialité tu vise ? Tu fais souvent de la montagne ? Modifié 9 septembre 2013 par Freeride Citer Près des cîmes , loin des cons.
océane21 Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 bonjour je fais beaucoup de randonnée, du ski j' en fais pas de trop j' espère que cela va pas trop m' handicaper après je sais pas trop quelle spécialité je vise car apparemment il ne prennent pas de filles dans certaine spécialités Citer rien est impossible :)
Freeride Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 C'est pas très dérangeant , il y a des formations montagne pour ça, mais c'est un petit plus. Les femmes en compagnie de combat sont toute en Secretariat pour la plupart sinon c'est Section Trans ou Bureau des sport. J'en es déjà vu une en compagnie de combat mais c'est pas pratique du tout. Après entre un BCA et le PGHM , il y a un gouffre... Les Gendarmes du PG sont quasi Guide de Haute Montagne. Citer Près des cîmes , loin des cons.
océane21 Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 moi ce que je veux pas c' est être dans les bureaux donc si je rentre dans un BCA pour être dans les bureaux je vais peut être revoir mes choix Citer rien est impossible :)
Freeride Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Elles suivent les missions de la Compagnies. Si la compagnies bouge , les secrétaires ou autres bouge aussi. Après je veux pas te dire de bêtise , ça dépend de trop de chose. Citer Près des cîmes , loin des cons.
océane21 Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 il ya beaucoup de fille dans ton régiment? D' ailleurs tu est dans quel régiment si cela n' ai pas trop indiscret? Moi j' aimerai integrer le 27 BCA A ANNECY mais c 'est le plis sélective apparemment Citer rien est impossible :)
JohnDoe Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Pourquoi tu ne demandes pas a ton conseiller CIRFA? Enfin je ne sais pas mais sa sera le mieux placé pour répondre nan? Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
océane21 Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 mon conseiller est en vacances il ne reviens pas avant la semaine prochaine je voulais juste des avis Citer rien est impossible :)
Freeride Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Il y en a peut être une trentaine. Je suis au 13. Et non il y a pas de bataillon plus "sélectif" que l'autre , en revanche le 27 doit être plus demandé je pense vu qu'il porte le numéro de la brigade. Les gens le considère comme la vitrine des Troupes de Montagnes. Citer Près des cîmes , loin des cons.
océane21 Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 je te remercie de m' avoir répondu sa m' aide beaucoup je vais voir les BCA qui recrute pour octobre-novembre auprès de mon conseillé des quil sera rentré de vacances Citer rien est impossible :)
JohnDoe Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) sinon y'a le 93 RAM?.. (artillerie de montagne hein, pas RAMa) Modifié 10 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
océane21 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 je connaissais pas sa me plairais bien jte remercie Citer rien est impossible :)
océane21 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 tu crois qu 'avec mes résultats sa serai jouable pour moi pour le 93 RAM? Citer rien est impossible :)
jenny78650 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Pour octobre et novembre c'est trop tard les dossiers seront clos jeudi pour la commission de novembre. Citer Luc Léger: 7.45. Parcours: 20/20. Suspension: 38 secondes. E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.
océane21 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 je le savais pas je te remercie Citer rien est impossible :)
Bryan93 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Salut, oui mais pas dans toutes les spécialités. Dans les compagnies de combat en tous cas ils recrutent des femmes Citer
océane21 Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 j' en suis sûr les BCA recrutent des fille en tant que combattant TTA j' ai appeler mon CER et mes choix se feront vers des BCA Citer rien est impossible :)
little-soldier Posté(e) 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 Oui les bca recrute des fille en tant que combattant tta mais tu a interet a avoir une caisse d'enfer. J'ai connu une fille qui a fait ses classe en meme temps que moi je peu te dire quelle avait autant de caisse que les mec mais elle a finalement abandonner en fsi a cause d'une blessure. En tout cas bon courage :) Citer
océane21 Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 je vais tout faire pour en tous cas je te remercie :) Citer rien est impossible :)
Freeride Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Oui oui bien sûr qu'il recrute. Il y a quelque années , il y avait une fille TE au 13e BCA. Mais je préfère être franc avec toi , c'est rare. Et entre le cirfa et le bataillon y a un monde. Mais si ta le niveau et que tu te donne à fond y a pas de raison que tu n'y arrive pas ! Bon courage en tout cas tiens nous au courant :) Citer Près des cîmes , loin des cons.
océane21 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 j' ai rdv au CIRFA le 30 septembre pour faire mes choix et jespere que le 27 BCA ou le 13 BCA y sont mais 27 BCA recrute pour le mois de novembre donc on verra mais mon CER est d' accord pour que je mette dans mes vœux 2 BCA mais je vous tiens au courant (si sa trouve on sera dans le meme regiment freeride) Citer rien est impossible :)
EryxMan Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Les femmes en Cie de combat, c'est un éternel débat. Ce n'est contre-indiqué par AUCUN texte, sauf dans certaine spécialité de commando de la mort qui tue. Par contre en réalité, c'est pas toujours simple a vivre. Je te donne mon avis, par rapport a mon expérience en CIE de combat classique, pas de chasseur alpin, mais je pense que la mentalité biffin ne diffère pas spécialement a ce niveau là. C'est jouable, mais tu auras tes preuves a faire, encore plus qu'un mec. Un chef de section qui voit arrivé un homme, un peu charismatique, sportif, pas trop con, et qui fais pas 2/20 au covatir, il le pousse en avant et l'envoie partout où il veut quasiment a la sortie des classes, c'est un fait. Alors qu'un mec moins imposant au meme résultat prendra plus de temps. Pour une fille c'est pire. Tu devras montrer ta détermination, rentrer dans le moule, TRES vite, et ne pas te plaindre. Accepter le machisme de certain, et ne pas avoir peur de l'ouvrir lors de moquerie des gars. Tu devras être meilleur qu'eux, sinon tu te feras marcher dessus. Une fille en compagnie de combat, c'est possible, c'est dur, et ça ne correspond pas a toute les filles. Et tant que tu n'en auras pas fait l'expérience toute seul, tu ne pourras pas dire que c'est fait pour toi. Dans tout les cas, je te souhaite bon courage, et si c'est ce que tu veux, donne toi en les moyens. Citer A l’assaut !
océane21 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 je comprend ce que tu veux dire EryxMan, je sais que sa ne sera pas facile mais c 'est toujours ce que j' ai voulu faire et je ferais tout pour y parvenir et je pense avoir un sacré caractère pour ne pas me laisser faire par des mecs :) Citer rien est impossible :)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte