walkone Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur la formation OSC/E. Combien y-a t'il de candidatures en moyennes pour combien de places? J'ai vu sur le forum qu'ils étaient considéré comme inutile et ne partent jamais en OPEX, est ce vrai? Quelle est la procèdure de recrutement? Merci Citer
JohnDoe Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Salut Toutes tes réponses sont ici: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/460-officier-sous-contrat-encadrement-osce Je précise que pour trouver ça il m'a suffit de copier/coller "OSC/E" sur Google, et en plus c'est le 1 er résultat, alors un peu d'effort, au risque de vous surprendre, un forum ce n'est pas un endroit ou des gens vont faire les recherches à ta place, cordialement. Modifié 10 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
hatonjan Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 si tu dis que toutes les réponses sont là bas... moi je vois plein de réponse qui n'y sont pas mais bon, je ne fais peut être pas assez d'effort... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Salut Toutes tes réponses sont ici: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/460-officier-sous-contrat-encadrement-osce Je précise que pour trouver ça il m'a suffit de copier/coller "OSC/E" sur Google, et en plus c'est le 1 er résultat, alors un peu d'effort, au risque de vous surprendre, un forum ce n'est pas un endroit ou des gens vont faire les recherches à ta place, cordialement. Tu deviens un peu arrogant à certains moment, alors que tu n'es pas des mieux placés pour enfoncer les membres Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
walkone Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 D'accord JohnDoe! Mais tu pourrais encore m'aider car je dois être un peu con car je trouve seulement la réponse d'une de mes trois questions sur ton lien! "Combien y-a t'il de candidatures en moyennes pour combien de places? J'ai vu sur le forum qu'ils étaient considéré comme inutile et ne partent jamais en OPEX, est ce vrai?" Citer
hatonjan Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 je vais te donner mon ressenti sur la deuxième question de l'utilité des OSC/E. Je ne vois pas pourquoi ils ne partiraient pas en OPEX ? inutile, surement pas, incompétent, pas forcément, dépend de chacun aussi. Si c'est vrai qu'ils n'ont pas eu le "moule militaire" depuis aussi longtemps que les cyrards, et donc qu'ils sont peut être (et encore) employable moins immédiatement, ils n'en restent pas, au cas par cas bien entendu, employable en OPEX. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Chain Gun Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 D'accord JohnDoe! Mais tu pourrais encore m'aider car je dois être un peu con car je trouve seulement la réponse d'une de mes trois questions sur ton lien! Ne t'arrêtes pas aux réponses de JohnDoe... "Combien y-a t'il de candidatures en moyennes pour combien de places? Impossible de répondre ! Le nombre de postes est très fluctuant en fonction des besoins exprimés par les régiments. J'ai vu sur le forum qu'ils étaient considéré comme inutile et ne partent jamais en OPEX, est ce vrai?" S'ils étaient aussi inutiles que ça, pourquoi diable en recruterait-on ? Pour ce qui est de "partir en OPEX" celui ou celle qui t'a affirmé que les OSC/E "ne partent jamais" est bien mal informé ! Citer
marsouin-para Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 Sur le site du recrutement de l'AdT, ils mettent souvent pour chaque spécialité le nombre de postes à pourvoir actuellement. Après, mon CIRFA m'avait expliqué que dans l'ordre des officiers (ordre en qualité d'appréciations/employabilité) c'était : Cyrards, EMIA, OAEA, RANG, et OSC/e. Mais je ne m'y fie pas, je pense que si le bonhomme en vaut la peine, il n'y a pas de raisons qu'ils soit inemployable, etc. Je crois que le problème vient du fait que peu d'OSC/E arrivent à passer de carrière, et que donc restent sous contrat, contrairement à la majorité des officiers. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
walkone Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 Merci beaucoup pour ces renseignements clairs. Si je posais la question, c'est car sur le site de l'AT, un seul poste OSC/E est disponible. Donc si nous sommes 100 pour ce poste... Citer
Dolo Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 En même temps la vocation d'un contractuel, n'est pas de passer de carrière. Citer
hatonjan Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 oui... et non, les sous off commencent tous contractuel, certains passent de carrière. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Chain Gun Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 En même temps la vocation d'un contractuel, n'est pas de passer de carrière. Sa vocation, peut être pas, son espoir... sûrement. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir avec quelle pugnacité les OSC "tractionnent" pour parvenir à l'activation... Citer
hatonjan Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 ce n'est pas vraiment dans l'air du temps... on peut tenter, mais les chances sont infimes. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
camso Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Pour ma part, je voudrais postuler non pas OSCE mais OSCS. Comme je me suis laissée le temps de a réflexion, c'est sans doute trop tard pour la 1ère incorporation. Combien y'en a-t-il par an ? Une seule? Je parle de l'intégration à la formation de 3 mois à St Cyr? Et ensuite également l'attribution du poste? Car il y a 2 sessions de recrutement. Mais si je demande c'est parce que je n'ai pas eu la réponse. Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue. Jean Lartéguy
marsouin-para Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Camso, quelle spé vous intéresserai? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dolo Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 HAT : Oui vous avez raison. Mais je nuancerai, en ajoutant que tous les sous off commencent contractuels (je crois bien), alors que les off sortant de l'ESM ou de l'EMIA sont de suie de carrière si je ne m'abuse. Donc les autres officiers contractuels, ont "moins" vocation à devenir de carrière. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte