roow95 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjours à tous, Je me pose des questions sur la Légion étrangère est sont fonctionnement. A partir du moment ou on se lance dans l'aventure est ce comme dans l'armée de terre avec plusieurs rendez-vous dans un point d'information ou une fois le dossier ouvert on commence tous de suite avec les pré-sélections. Pouvons nous ouvrir notre dossier lors de la première visite au centre d'informations? La Légion est assez mystérieuse quand à se qui se passe pendant la période d'instruction,c'est pour gardé se côté mystérieux ou pour ne pas effrayer les futures recrues? Si on réussi les présélections a Paris,le voyage vers Aubagne est t-il pris en charge ou bien on doit payer le transport. La légion m'intéresse pour ses traditions,sa discipline et ses différentes cultures que l'on y trouve. cordialement,Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roow95 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjours BTX, Pourquoi mes raisons sont elle mauvaises?Que faut t-il vouloir de la Légion pour y entrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio202 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Boujour je suis caporal à la Légion étrangère j'ai bientôt 5 années de service je suis actuellement à Aubagne la maison mère donc si vous avez de réelles questions n'hésitez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roow95 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai pas ajouté la fierté de défendre mon pays car celle ci me semble logique pour toutes personne Française intégrant l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamloveur Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 je pense que se qu'a voulu dire btx c'est que la légion étrangère , faut avoir d'autre raison comme juridique ou problème familiale ... déjà a la légion : (corriger moi si c'est faux ) -1semaine de vacance par an -changement d'identité ( je pense que oublie son nom pour un autre c'est difficile ) -entrainement vraiment très dure -il faut avoir un caractère bien tremper tout en sachant obeir -les opex sont très longue je répète , corriger moi si se que je dit est faux , car je dit sa par rapport a se que l'on ma dit et grâce a la tv.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio202 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 oui c'est faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamloveur Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 entouca réfléchit bien avant de t'engager , l'armée ou la légion étrangère c'est pas un truc que l'on se dit : tient sa a l'aire styler .NON , pour moi il faut que se soit un reve , ou du moins que l'on est une passions réel et réfléchit ... certes être militaire , mourir pour sont pays , défendre son pays .... c'est beau mais le jour ou les balles fuseront et ou il faudra que tu tue ou que tu te feras tue , sera tu toujours aussi fier de défendre les bonne valeur de ton pays ou du monde ? je pense que sa on le sait reelement que sur le fait accomplit , mais il faut y reflechir un peut quand même avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamloveur Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 ah oke legio202 ,desolé , alors peut tu me corriger ? car j'aimerai bien + en savoir sur la legion etrangere juste a titre de culture ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio202 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 -1semaine de vacance par an -changement d'identité ( je pense que oublie son nom pour un autre c'est difficile ) -entrainement vraiment très dure -il faut avoir un caractère bien tremper tout en sachant obeir -les opex sont très longue NON 1) la première année en théorie tu as 20 jours de perm's la 2ème année 35 j et la 3ème 45 j et biensûr en THEORIE. 2) le changement d'identité n'est plus obligatoire depuis peu remarque les adjudants que je connais on connu ce même système il y a 15 ans. 3) La Légion est plus mental que physique car a t'entraîner toute la journée le physique tu l'auras. Si tu n'as pas le potentiel tu le sais lors des sélections (1 pris pour 7 candidats). 4) oui le caractère est déterminant car on ne doit être un dominé sous peine de beaucoup souffrir psycologiquement 5) les OPEX sont les mêmes (même durée même lieu) que les chlabores (personnes de l'armée régulière) sauf que la discipline et la rusticité ne sont pas les mêmes... Si d'autres questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamloveur Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 ah oke , ba merci pour la réponse ^^ si c'est pas trop indiscret pourquoi y est tu rentrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio202 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 c'est indiscret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio202 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Merci BTX Pour info dans la Légio EVLE signifiant engagé volontaire de la Légion étrangère est réservé aux jeunes recrues qui n'ont pas reçu leur Képi Blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamloveur Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2010 oke , ba un gros pardon alors , je ne savais pas du tout , désolé .... je suis un peut trop curieux des foi ... c'est un gros point faible pour moi ... sinon les salaire on peut en parler ? ^^ c'est a peut pret comme les evat non ? autour des 1200? encore désolé pour mon indiscrétion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roow95 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C'est décidé demain je vais me rendre dans un point de recrutement de la Légion étrangère. Merci a tous ceux qui on pris le temps de me répondre sur ce forum. J'espère que sa se passera bien est que je réussirais! cordialement, Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roow95 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjours BTX, Pour ma candidature EVAT mon adjudant-chef ma dit qu'il étais sure que je pourrais rentrer en février,j'avais postulé en décembre pour le 16 ieme BC mais trop peux de place et mon dossier trop faible. Je décide de m'engager dans la Légion car je désire servir la France et j'ai soif d'aventure et ici rien de me retient que se soit professionnel ou familiale. Et puis je pence qu'il est grand temps que je prennes une décision pour mon avenir et la Légion me semble être la meilleur chose dans le sens ou je suis prêt a donner tous se que j'ai pour réussir. Pour les efforts je suis conscient qu'il attendent beaucoup de nous mais je compte me montrer a la hauteur je m'entraîne pour sa depuis un moment. Si je me vois recaler a Aubagne,c'est que je suis trop faible est que la Légion étais pas faite pour moi pour le moment et je m'entrainerais encore plus. J'ai mûrement réfléchi cette décision n'est pas prise du jours au lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio202 Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et bien on se reverra à Aubagne mais ROOW95 tu aurais dû me demander plus de renseignements car si tu y vas sans connaitre la base tu risques fort de ramasser pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio202 Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pour vous répondre BTX non je ne connaissais pas la base mais cela aurait très certainement pu me servir car c'est très particulier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte