Dani Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 (modifié) L’exercice Béarn 2013, organisé du 23 au 27 septembre dans un secteur allant des Hautes-Pyrénées jusqu’à Bayonne, a consisté à simuler une intervention aéromobile lancée afin de rétablir la souveraineté d’un Etat attaqué par une force ennemie. Toute ressemblance avec une situation récente étant bien évidemment volontaire. Ces manoeuvres ont donc mobilisé 700 militaires, issus notamment de la 11e Brigade Parachutiste (BP) et du 2e Régiment de Dagons NBC de Fontevraud, ainsi que 30 appareils fournis par les 5e et 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat (RHC). Etant donné le “barouf” qu’un tel exercice n’allait pas manquer de faire, les populations avaient été prévenues et les agriculteurs sollicités pour mettre leur terrain à la disposition des forces engagées le firent généralement sans problème. Seulement, nous apprend le quotidien Sud-Ouest, un village de 900 âmes ne l’a pas entendu de cette oreille. Enfin, encore faut-il relativiser car seulement 60 habitants de la commune Irissarry ont tenu à exprimer leur mécontentement à l’égard de ces manoeuvres militaires. Ce qu’ils ont fait le 25 septembre, en brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire un “cassez-vous” destiné aux militaires. Amis de la poésie, bonsoir. suite de l'article http://www.opex360.com/2013/09/27/des-habitants-dun-village-basque-ont-proteste-contre-lexercice-bearn-2013/ Modifié 29 septembre 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 mdr, ils font rire tellement ils sont pitoyables. Et si seulement sa se limitait à un village de 900 habitants. L'ingratitude est de mise, mais on le sait. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Lol la routine quoi, c'est bon tant que y'aura pas de guerre au palier de leurs portes, ils pourrontt pas saquer l'armée, bah peu importe, qu'ils jactent, ils ne peuvent faire que ça =D Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 pourquoi ce mot "pitoyable"???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Parce que quand on n'a aucune reconnaissance on est pitoyable pour moi. Sans aucun doute Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasa-72 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Encore des crétin qui ont rien de mieux à foutre que d'emmerder leur armé qui s'entraîne pour défendre leur pays --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Il y a des fois, en lisant les commentaires de certains, je me demande si ils ont appris le sens du mot "démocratie". Ce n'est pas parce que des gens ne partagent pas VOS convictions qu'ils sont des "crétins" "pitoyables". Ne perdez pas de vue, jeunes gens, que ces "crétins pitoyables" sont des citoyens français, comme vous, et que dans notre pays nous avons l'immense chance de pouvoir exprimer librement nos opinions. N'oubliez pas non plus que les Armées de la République sont au service de la Nation et pas l'inverse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Assez d'accord avec Chain Gun, un petit bémol, on peut exprimer son avis, mais les injures, ce n'est pas top (sur le forum, comme sur la banderole dressée par ces habitants). Bref,le respect est la meilleure garantie de la liberté d'expression. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Les mêmes citoyens qui financent l'armée en payant leurs impôts, un peu de tenu. Les gens ont parfaitement le droit de ne pas vouloir que des militaires s’entraînent près de chez eux, avec tout le bruit que ça engendre. Vous qui aspiré à être militaire ou qui l'êtes, devriez vous montrez respectueux du peuple que vous avez choisit de défendre, quelque sois son opinion. AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Habitant dans la région où cela s'est passer je vais vous dire la principale raison pour lesquelles ces citoyens français on crier le mécontentement,c'est le bruit des hélicoptères rien de plus ! Les journaleux peuvent déformer dans leur article mais la principale raison est celle que j'ai évoquer au dessus . Et ... j'habite dans la région,je ne partage pas les convictions de ces gens là mais ce n'est pas pour autant que je les traite de crétin . Respecter les convictions de chacun s'il vous plait tout de même ... Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Les mêmes citoyens qui financent l'armée en payant leurs impôts, un peu de tenu. Les gens ont parfaitement le droit de ne pas vouloir que des militaires s’entraînent près de chez eux, avec tout le bruit que ça engendre. Vous qui aspiré à être militaire ou qui l'êtes, devriez vous montrez respectueux du peuple que vous avez choisit de défendre, quelque sois son opinion. AvR6 Il avait manqué au forum AvR6 Belles remontrances Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Je pense que quelle que soit l'événement - militaire ou non - ces 60 là auraient râlé. Certaines personnes ne sont jamais contentes si cela fait du bruit, le fait qu'ils s'agissent de militaires leur donne sans doute un prétexte ni plus ni moins. Je ne suis pas sur qu'y voir de l'anti-militarisme soit la meilleur option. De plus, il faut le reconnaître, une bonne partie de la population adore voir les militaires en action, mais n'osent se l'avouer, pas assez "politiquement correct". Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Il est 23 heures ce soir-là lorsqu’un hélicoptère gazelle appartenant au 4e Régiment des forces spéciales survole l’agglomération de Pau. Soudain, un faisceau laser touche en plein dans les yeux l’élève pilote qui est aveuglé. Euh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Certes, seuls les CdB manient les esquives au laser, cependant les seuls élèves pilotes que je connaisse sont à Dax. Au Luc, on est déjà pilote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Difficile en effet. La relation Armée-Média devrait s'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jovan93 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Le sérieux et la rigueur de certains journalistes devraient en faire de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Il y a des fois, en lisant les commentaires de certains, je me demande si ils ont appris le sens du mot "démocratie". Ce n'est pas parce que des gens ne partagent pas VOS convictions qu'ils sont des "crétins" "pitoyables". Ne perdez pas de vue, jeunes gens, que ces "crétins pitoyables" sont des citoyens français, comme vous, et que dans notre pays nous avons l'immense chance de pouvoir exprimer librement nos opinions. N'oubliez pas non plus que les Armées de la République sont au service de la Nation et pas l'inverse ! Bonsoir, Je n'ai pas encore eu le privilège de commenter un de tes messages pour la bonne et simple raison que je ne sais pas qui tu es et je ne voudrais pas commettre un impair. Tu postes parfois avec une écriture de garçon et d'autre fois comme une fille puisque tu mets un E sur la terminaison de quelques verbes ou adjectifs te qualifiant.. Cette interrogation étant sans grande importance et afin de mieux "te connaitre" puisque tu sembles bien renseigné (e ?) sur certains sujets militaires, peux tu me donner un petit aperçu de ton parcours sous les drapeaux ????? Il est toujours bon de savoir avec qui on aborde tel ou tel sujet ...D'avance merci mais ce n'est pas une obligation Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte