Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Objet : Candidature au poste de réserviste au Régiment Marche du Tchad

réserviste n'est pas un poste...

Madame, monsieur

J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait d'intégrer la réserve du Régiment de Marche du Tchad.

Je suis agé de 19 ans , disposant d’un baccalauréat professionnel en maintenance des système énergétique et climatique .Passionné par l’histoire militaire portant sur la 2eme guerre mondiale , et aimant également les activités physique .

Ayant toujour était attiré par le monde militaire il a était pour moi une evidence de m’engager au sein de la reserve et par la suite dans l’actif , afin d’avoir une premiere approche du monde militaire qui ma toujour fasciner .

alors c'est l'active, et non l'actif, et pour moi la "première approche" ce sont les préparations militaires. Tu as des phrases sans verbe. Attention au français lors de la rédaction, car là c'est vraiment... pas terrible, pour rester poli.

Les valeurs que vehicule l'Armée sont pour moi importante nottament la cohésion , l’effort , la fraterniter , l’esprit de groupe ,l’égaliter , la solidariter , se son c’est valeurs qui m'on convaincues de poser ma candidature. C'est en rejoignant les rangs de l'armée de terre que je vais pouvoir m'épanouir et apporter mon soutiens dans les différentes opérations.

Etant actuellement sans emploie cela me permet une grande disponibilité pour servir au sein de la réserve opérationnel.

Mon choix c’est porté sur le régiment de marche du tchad , de part sa grande histoire , de c’est fait d’armes . Etant proche du régiment a moins de deux heures de train ceci me permet un déplacement rapide jusqu’au régiment .

Persuadé qu’une lettre de motivation ne peut révéler totalement ma motivation et mes compétences, vous rencontrer serez un honneur afin de vous convaincre de celles-ci. Si la réserve du RMT accepte de m'ouvrir ses portes, je serais très heureux de pouvoir effectuer ma FMIR dès que possible.

Je vous prie, madame monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai une question si etant reserviste , est-ce que on fera uniquement des tir famas , arme de poing ? ou on pourra chatouiller la 12.7 ? Est dans une uniter de reserviste sa se passe comment en tant que occupation est-ce que tout le monde fait les meme chose ou chacun a des chose spécifique a faire genre admisitrative ou tireur prescision , tireur minimi ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Objet : Candidature au poste de réserviste au Régiment Marche du Tchad

réserviste n'est pas un poste...

Madame, Monsieur

J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait d'intégrer la réserve du Régiment de Marche du Tchad.

Je suis agé de 19 ans, et titulaire d'un baccalauréat professionnel en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques. Je suis passionné par l’histoire militaire portant sur la seconde guerre mondiale, et également par les activités physiques.

Ayant toujours été attiré par le monde militaire il serait pour moi une evidence de m’engager au sein de la réserve afin d’avoir une première approche du monde militaire qui m'a toujours fasciné, pour ensuite rejoindre l'armée d'active.

alors c'est l'active, et non l'actif, et pour moi la "première approche" ce sont les préparations militaires. Tu as des phrases sans verbe. Attention au français lors de la rédaction, car là c'est vraiment... pas terrible, pour rester poli.

Les valeurs que vehiculent l'armée sont pour moi importantes, notamment la cohésion, l’effort, la fraternité, l’esprit de groupe, l’égalité, la solidarité, ce sont ces valeurs qui m'ont convaincu de poser ma candidature. C'est en rejoignant les rangs de l'armée de Terre que je vais pouvoir m'épanouir et apporter mon soutien dans les différentes opérations.

Etant actuellement sans emploi, cela me permet une grande disponibilité pour servir au sein de la réserve opérationnelle.

Mon choix s’est porté sur le régiment de marche du tchad, de part sa grande histoire, ses faits d’armes. Etant proche du régiment - à moins de deux heures de train - ceci me permet un déplacement rapide jusqu’au régiment .

Persuadé qu’une lettre de motivation ne peut révéler totalement ma motivation et mes compétences, vous rencontrer serait un honneur afin de vous convaincre de celles-ci. Si la réserve du RMT accepte de m'ouvrir ses portes, je serais très heureux de pouvoir effectuer ma FMIR dès que possible.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

J'ai laissé les remarques d'Hatonjan pour que tu ne les oublies pas. Corrigez moi si c'est pire ;)

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Merci mais une amie me la corriger une fois après l'avoir poster ici , je les envoyer au RMT j'attend la réponse il sont en perm jusqu'au 6 janvier selon la personne qui s'occupe des réserviste a dit que sa ne devrais pas poser problème il on u plein de rupture de contrat ou personne ne voulant plus continuer , donc j'ai de bonne chance d'integre la réserve du RMT

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

J'avais pas fait gaffe à la date, pas grave ça peut toujours servir à quelqun qui veut faire un copier/coller :p

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Pg , aurais tu la réponse à ma question ?

Posté(e)

Pour la réserve de l'AdT je n'ai aucune connaissance, désolée.

Posté(e)

Quelle était la question?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Ma question était en tant que réserviste à t'on des tâche spécifique pour chacun ? Dans la compagnie de réserve on a tousse le famas ? Et est se que on aura droit a faire joujou a la 12.7 , minimi , fusil de précision ?

Posté(e)

Je dirai : dépend des besoins, au hasard

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e) (modifié)

tu veux faire joujou , allume ta play

déjà tu auras le famas, si dans le week end du tir est prévue ou un terrain , pas plus

comme t'attend pas non plus a avoir des famas top top , vous avez les famas qui servent plus dans l'active

12.7 faut arrêter de rêver debout un peu .

ne surtout pas oublier que tu auras des anciens actives, si des places sont à prendre niveau armes, elles leur seront attribuées .

Modifié par Dani
Posté(e)

Ah d'accord donc essayer le félin dans le fion quoi dommage :-/

Posté(e) (modifié)

Concernant le système d' arme Félin , il n' y en a déjà pas assez pour les militaires d' actives , alors pour la réserve oublie .

Apprend déjà à te servir correctement d' un Famas , ce sera déjà très bien . ;)

Message édité , sorry .

Modifié par Alsaco
Posté(e)

Je voulais savoir comment se passe la VM à propos du poid Max autoriser ou plutôt l'imc Max pour ne pas être inapte , j'ai prit du poid lors des fête et j'aimerais connaître l'imc Max pour être accepter dans la reserve

Posté(e)

Mais l'imc Max est le quel ? J'ai chercher mais rien trouver

Posté(e)

J'ai vu que c'est g3 au delà inapte mais g3 correspond à Uel imc ?

Posté(e)

2. OBÉSITÉ.

L'estimation de la masse grasse repose sur le calcul de l'indice de masse corporelle (IMC). Cet indice est le rapport du poids (P exprimé en kg) sur le carré de la taille (T exprimée en mètre) : IMC = P / (T) ².

L'organisation mondiale de la santé définit le surpoids par un IMC égal ou supérieur à 25 kg/m2 et l'obésité par un IMC égal ou supérieur à 30 kg/m2. L'obésité est qualifiée de modérée jusqu'à un IMC de 35 kg/m2, sévère entre 35 et 40 kg/m2 et morbide si l'IMC dépasse 40 kg/m2. L'IMC est corrélé à la quantité de masse adipeuse et c'est la mesure la plus utile pour évaluer le surpoids et l'obésité au niveau de la population car elle s'applique aux deux sexes et à toutes les tranches d'âge adulte. Il doit toutefois être considéré comme une indication approximative car il ne correspond pas nécessairement à la même masse graisseuse selon les individus.

Le tour de taille est un indicateur complémentaire de l'excès de graisse au niveau abdominal chez l'adulte (obésité abdominale). L'excès de graisse abdominale est associé, indépendamment de l'IMC, au développement des complications métaboliques et vasculaires de l'obésité. En conséquence, les recommandations de bonne pratique de la Haute autorité de santé, parues en 2011, précisent que, pour un IMC égal ou supérieur à 25 kg/m2 et inférieur à 35 kg/m2, l'examen clinique doit comprendre la mesure du tour de taille à mi-distance entre la dernière côte et le sommet de la crête iliaque. Selon les normes européennes, le niveau de risque augmente pour un tour de taille au-delà de 80 cm chez la femme et de 94 cm chez l'homme.

Les complications de l'obésité (cardio-vasculaires, tensionelles, métaboliques, sur l'appareil locomoteur, etc.) sont également prises en compte.

1. Surcharge pondérale (IMC = 25 à 29,9 kg/m2) non compliquée, quel que soit le tour de taille = G 2

2. Obésité modérée (IMC = 30 à 34,9 kg/m2), non compliquée et non associée à une augmentation du tour de taille (< 80cm chez la femme et 94cm chez l'homme) = G 2 à 3

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ah voilà merci pour cette info je voit plus clair dans ma question

Posté(e)

Ma question était en tant que réserviste à t'on des tâche spécifique pour chacun ? Dans la compagnie de réserve on a tousse le famas ? Et est se que on aura droit a faire joujou a la 12.7 , minimi , fusil de précision ?

Tu apprendras qu'un fusil n'est pas un jouet (tu vas adorer l'IST-C), et que chaque cartouche doit être économisée. C'est fini les tirs en rafales longues avec le Famas.

Posté(e)

me revoila encore sur le sujet de la reserve ^^ j'ai entendu dire que lors de cette FMIR il ya des module a valider sinon on est jetter de la fmir est-ce vrai ? et c'est module sont t'il difficile a valider ? et de quoi traite c'est module en question ?

Posté(e)

C'est les modules de tir. Tout est fait pour réussir (on a le temps de réviser), mais il y en a qui avec une arme sont plus dangereux pour leur collègues que pour l'ennemis, donc ça ne passe pas.

Posté(e)

Module de tir c'est à dire ? Montage/démontage de l'arme ? Préparation de l'arme ? Les différente façon de tire c'est plutôt sa les module en question ?

Posté(e)

Surtout la sécurité

Posté(e)

une autre question qui me vient encore ^^ actuellement je me suis remit au sport j'ai fait une coupure de la musculation de 3mois et lundi j'ai recommencer pour des objectif personnel , et bien sur la reprise est toujour assez hard courbature dans tout les coins et j'ai descider egalement de reprendre les traction ou j'ai arreter de les faire depuis le CSO soit depuis 4mois je suis passez de 9traction au CSO a 7 il y a quelque semaine sa va je trouve déçue mais sa va , mais en reprenant les traction cette semaine pas possible de depassez les 5 je pense que c'est du au courbature car quand je tend les bras sa tire de partout donc je pense c'est les courbature .

Ma question est est-ce que pendant la FMIR ya t'il des note au traction ? ou comment se passe les traction quand on est dans la reserve ? car comme ceux sont des civil je pense pas que les cadres sont dur la dessut il sont plutot souple de ce coter comme la course a pied je pense ?

Posté(e)

Tout dépend de tes cadres ... C'est eux qui décident. Tu peux en manger tout les jours, comme ne jamais en faire. Mais il n'y a pas de "note" juste pour les tractions ... même dans l'active je pense que c'est inclus dans un bloc "sport/muscu". Je me trompe ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...