MarineN21 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Salut à tous! Je vous écris aujourd'hui car je me pose pas mal de questions en ce qui concerne la Marine Nationale et surtout la vie embarquée à bord d'un bateau! En effet je voudrais m'engager (je vais d'ailleurs faire une PMM le 05/10) En trainant sur un autre forum d'un site connu (jeuxvideo.com pour ne pas le citer...) j'ai vu un sujet traitant de l'armée en général Et il y a une personne en particulier qui m'a surpris, Il disait qu'il ne fallait pas s'engager dans la Marine car on nous prenait pour de la merde et que ça avait bousillé sa vie ! (bon jusque là je me dis que c'est sans doute un mec qui a eu pas de chance et que il est tombé sur des officiers un peux con!) mais il dit aussi que l'ambiance d'un bateau est complétement pourrie et qu'il y a des gens qui se suicident au seins de la Marine!! Vous l'aurez compris ça peut jeter un froid à toutes les petites recrues ou les jeunes qui veulent s'engager d'ici peu (comme... moi!) Donc je pose la question pour les gens qui ont connu ceci, Comment est la vie embarquée avec l'équipage ? Regrettez-vous votre engagement ? Comment ça se passe (de manière générale) la Marine ? Merci d'avance ! J'attends beaucoup de vos réponses car j'aimerais bien être rassuré! merci à tous! Modifié 28 septembre 2013 par MarineN21
JohnDoe Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 Je ne connais rien à la marine mais je connais plein de marins totalement épanouis, alors je sais ce qu'avait ce mec mais au pire personne n'est forcé de s'engager lol c'est pour ça que sur tous les documents d'engagements de toutes les armées il est conseillé de très bien renseigner afin de savoir a quoi s'attendre. PS: il y a des suicides dans toutes les armées, mais bon si tu pars avec ça dans la tête t'es mal lol, faut savoir a quoi s'attendre Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
AureAsia Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 En trainant sur un autre forum d'un site connu (jeuxvideo.com pour ne pas le citer...) j'ai vu un sujet traitant de l'armée en général Et il y a une personne en particulier qui m'a surpris, Il disait qu'il ne fallait pas s'engager dans la Marine car on nous prenait pour de la merde et que ça avait bousillé sa vie ! (bon jusque là je me dis que c'est sans doute un mec qui a eu pas de chance et que il est tombé sur des officiers un peux con!) Vous êtes en train de vous moquer de qui ? j'ai déjà vu un sujet commençant EXACTEMENT de la même manière, avec la même "source", et disant dans les mêmes termes "il parait que les femmes sont traités comme de la merde au sein de l'armée c'est vrai ?" Je vais faire court cette fois-ci, et clore le débat. Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés