piopo Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, je m'appelle Pierrick, j'ai actuellement 15 ans en seconde et m'intéresse de plus en plus a l'armée et plus précisément dans l'infanterie. Je compte faire un bac S spé sciences de l'ingé puis rentrer dans l'ENSOA si tout se passe bien. Je me pose encore beaucoup de questions comme "puis-je tenter l'ENSOA ?" ou même "puis-je tenter la spécialité infanterie"... Voila j'espere que cette fois j'aurai fait ce qu'il fallait ! Citer
BTX Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour et Bienvenue PIOPO das le forum, Je vous ai répondu et d'autres membres après le film dominical apporteront leur écot. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir et bienvenue Piopo! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 bonsoir et bienvenue sur le forum où je pense que vous trouverez matière à éclairer votre passion...bon courage pour vos études que je vous engage à poursuivre au plus loin...avant d'envisager un engagement. Citer
piopo Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 Merci à tous. Je compte avoir mon bac avant de m'engager par la suite car les études... ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus et l'armée me parait être le meilleur choix pour ce que j'envisage alors avant de m'engager je préfère me renseigner au maximum ! C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum en voyant le sérieux de celui ci et effectivement j'ai eu raison ! Citer
claudemili83 Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 votre approche est la bonne...votre objectif premier est d'obtenir le BAC qui sera pour vous un sésame pour accéder à un engagement en tant que sous officier...puis par la suite en fonction de vos aspirations...une carrière prometteuse. N'hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations. Citer
piopo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Encore une fois je vous remercie pour tout et je suis heureux que mon parcour souhaité vous parait envisageable et faisable ça me rassure ! Citer
claudemili83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 pas de souci, pourquoi voudriez vous que ce ne soit pas possible ? Il suffit de vouloir et de s'en donner les moyens... Bon courage. Citer
piopo Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Je ne me disais pas que ce n'était pas possible mais juste d'avoir l'approbationde quelqu'un qui connait l'armée et bien... c'est plutot encourageant ! Citer
claudemili83 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 mais attention...mon avis personnel n'est pas parole d'évangile...il vous faut (aussi) vous donner les moyens de réussir à VOTRE niveau ! bon courage. Citer
piopo Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 C'est ce que je compte faire, je compte donner tout ce que j'ai pour faire ce que je voudrais et j'espere vraiment y parvenir. Citer
claudemili83 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 alors vous avez déjà parcouru la moitié du chemin ! Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte